Aller au contenu
S.Rault

L'histoire de Lee-Lou bichonne maltaise de 10 ans

Recommended Posts

888511IMG201608011302381.jpg

Lee-Lou a été trouvée non identifiée et non réclamée pendant son délai de fourrière.

De ce que j'ai pu découvrir en la récupérant je crois pouvoir retracer ses dernières semaines.

Les anciens maîtres de Lee-Lou n'en prenaient pas soin. Elle est arrivée au refuge dans un état de poil très emmêlé (la queue n'est plus qu'un amas de bourre) et avec les dents dans un triste état. Toutes ses dents sont remplies d'une épaisse couche de tartre marron et elle a un croc devant qui bouge énormément.

J'en conclue que souffrant déjà beaucoup de ses dents à son arrivée au refuge, elle s'alimentait déjà difficilement (elle ne pèse que 2 kg pour le moment, on dirait une petite coque vide) et qu'affaiblit elle a très vite choper la toux du chenil en fourrière.

C'est donc une Lee-Lou toute maigre et avec une bonne toux du chenil qui semble l'épuiser qui est arrivée à Andeville. Elle avait une frange qui masquait du "caca" noir plein ses yeux et des poils agglomérés entre certaines dents.

Aussi, malgré son état fragile j'ai préféré la laver une bonne fois pour décrotter la demoiselle qui avait aussi pas mal de crottes séchées aux fesses.

Je l'ai ensuite séchée et isolée dans un lit parc dans l'ancienne chambre de Lila afin qu'elle ne risque pas de contaminer les autres cani-senioriens.

Elle a un tout petit peu mangé de la patée puis 'est très vite couchée car elle est épuisée.

Lee-Lou sera vu demain par un de nos vétérinaires pour voir ce qu'il convient de faire afin de la soulager au plus vite. Il faut absolument qu'elle soit détartrée dès que possible afin de ne plus souffrir de ses dents. Une prise de sang sera réalisée par la même occasion.

C'est une très gentille petite chienne, ok avec tous : chiens/chats/enfants, très douce et câline. Elle semble grandement apprécier les premiers soins que nous lui avons apporté ainsi que la douche chaude qu'elle a reçu.

Lee-Lou au bain : Tous ses os ressortent.

725423SAM1607.jpg

945862SAM1609.jpg

552745SAM1608.jpg

Lee-Lou au séchage, après que sa frange ait été coupée.

817596SAM1616.jpg

113819SAM1619.jpg

Lee-Lou est en accueil dans l'Oise, elle est proposée au parrainage et au placement.

Bonjour,

Je souhaiterais marrainer Lee-Lou .... J'ai eu la chance d'avoir un maltais 17 ans et c'est si facile de les aimer :wahou: et d'en prendre soin . Je crois qu'ils aiment bien cela

C'est pas possible ! pauvre petit chou ! Passons directement à ton avenir, petite Lee Lou, il sera sans conteste bien meilleur que ton passé. Tu es en sécurité à présent. Merci Sandrine de venir au secours de ces petits malheureux. Votre travail est réconfortant devant tant de bêtises humaines. Reposes toi petite puce. :bisou:

Ho oui, comme elle est maigre, comme Calimero en 2009, on peut mettre un doigt entre chaque côte. Petite mère adorable...

Dès que les dents auront eu une grande révision, elle dévorera sûrement comme un lion et devrait se requinquer assez vite ; les dents chez les bichons c'est la calamité si elles ne sont pas détartrées régulièrement et il peut toujours y avoir une infection qui se cache par là dessous. Ma Lilou à l'automne 2014 a eu ce genre d'infection et ne voulait plus manger ; elle s'approchait avec envie de son assiette et repartait sans avoir pris une bouchée au risque de se laisser dépérir.

En tout cas, si ta santé te permet de voyager loin d'ici quelques semaines, j'en connais un qui sera très content de ne plus être seul !

J'ai hâte de connaître l'avis du vétérinaire, demain.

En attendant, passe une bonne nuit dans cette chaleureuse maison, savoure bien ta propreté retrouvée et la sécurité d'un toit plein d'amour !

Merci à Sandrine et à toutes les bonnes fées de CS qui veillent sur ton avenir.

ho la la petit lee-lou comme tu es jolie une fois toilettée ! tu vas reprendre un peu de poids, tu vas voir CS va prendre bien soin de toi

:love::love:

Bienvenue petite misère

Ne parlons pas du passé ,qui n'est que tristesse ,merci à CS une fois de plus d'aider

ces pauvres créatures qui sont oubliées voir martyrisées par des gens lâches et sans cœur

Après son toilettage on voit que Lee-Lou est éveillée et réceptive ,une gentille petite puce

qui ne demande que d'être aimée

Quelle maigreur ,heureusement qu'elle va pouvoir recevoir les soins et la pâtée chez Sandrine

Les photos montrent qu'elle se sent beaucoup mieux après sa toilette

:bisou:

Y aurait - il anguille sous roche pour notre petite Lee-Lou d'ici quelques semaines ??? :hoho:

En tout cas elle est adorable en voiture et très sage...

pauvre petit :love: vivement que tu reprennes des forces

Bienvenue mignonne

un voyage au pays des cigales :wink: ..............

doux calins

Une bonne douche ça fait drôlement du bien, hein Lee Lou.

Première étape vers la recherche de la merveilleuse bichonnette qui est en toi et ne demande qu'à se révéler.

J'espère que le bilan de demain sera prometteur.

Bienvenue petite Lee-Lou !!!... :wink: Tu as bien besoin de te remplumer tite mère... :oops: On croise pour que le bilan demain soit bon... Ensuite... De bonnes gamelles t'aideront à reprendre très vite les quelques kilos qui te manquent... Et... Si j'ai bien tout compris... :hoho::oops: Le bonheur au bout du chemin !!!... :wink: Un peu plus loin que le pays de cigales il me semble... :wink:

Que tu es toute mignonne Lee Lou.

Bienvenue à toi et caresses petit ,coeur.

CS a vraiment "recruté" des bouilles adorables ces temps ci et tu n'es pas en reste, même si ton physique n'est pas encore ce qu'il pourrait être.

Bienvenue Lee-Lou. Tu vas pouvoir te retaper tranquillement.

En plus, il semble que tu aies une touche ... :sif: ... ton avenir semble plus brillant que ton passé. :wink: