Queenycj 42 000 Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 une chouette marraine pour ce gentil chien qui reprend confiance chez Sandrine et qui va trouver, je n 'en doute pas, sa famille . Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/28499-lhistoire-de-gabin-m%C3%A2le-ratier-de-56-ans/page/5/#findComment-686646 Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 78 595 Posté(e) le 31 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2016 Depuis la prise en charge de Gabin par cani-seniors et son arrivée à la maison début août j'ai eu tout le loisir de l'observer. Le sentant fragile psychologiquement et différent dès son arrivée, je l'ai isolé dans les pièces du bas de la maison donnant accès à un petit jardin privatif pour les convalescents et où se trouvent les poules en liberté. Pour rappel il a été trouvé et non réclamé au refuge où il a passé 3 mois avant de nous rejoindre, sans être proposé entre temps à l'adoption par le refuge, les vétérinaires soupçonnant un éventuel problème neurologique sans pour autant pouvoir l'expliquer. Après observation comportemental de notre petit bonhomme de 10 kg, j'en ai assez rapidement conclue qu'il avait été fracassé par son ancien propriétaire et je suis certaine à présent qu'il appartenait à une personne schizophrène ou bi-polaire et que quoi qu'il fasse il ne savait jamais à quel moment il allait dérouiller ni pour quelle raison. Gabin lorsqu'il ne connaît pas ou qu'un évènement ou un bruit le stresse, devient complètement inhibé, tendu, lourd comme une pierre qu'on a alors du mal à soulever. Il a les oreilles basses, à l'horizontale et évite le regard de l'humain, allant jusqu'à replier sa tête contre son dos comme un oiseau qui mettrait la tête sous son aile pour éviter la confrontation. Si vous élevez le ton , grondez un chien autre que lui mais situé dans les parages (genre "Lee-Lou laisse mes poules tranquilles !"), il le prend systématiquement pour lui, s'affaisse immédiatement au sol, replié sur lui même dans l'attente de recevoir un coup et ou se dirige vers son panier en titubant comme si on venait de lui mettre un bon coup de poêle à frire sur la tête et qu'il était estourbit. C'est cette façon de se déplacer parfois sans coordination normale des membres qui m'a décidé à le faire voir au vétérinaire pour vérifier si il n'avait pas un éventuel problème neurologique pouvant expliquer son comportement. Pendant une heure des tests ont été réalisés tout en douceur et Gabin n'a aucun souci neurologique ce qui est une bonne nouvelle. Par contre il y a confirmation d'un chien ayant été fortement maltraité ayant donc à présent de gros soucis comportementaux , n'ayant aucun point de repère sur les attitudes à adopter pour que les choses se passent bien et qu'il ne soit pas dérouiller sans raison et à n'importe quel moment. Gabin a aussi peur du noir et de la pénombre (a t il été enfermé dans une cave ou un cagibi obscure à certains moment ..... ?) Et pour ce qui est de sa démarche qui parfois devient complètement anarchique lorsqu'il est en stress, parce que par exemple il a cru que nous n'étions pas content ou plus simplement qu'une de nos attitudes lui a paru suspecte, c'est la résultante d'un énorme stress qui lui fait alors faire une mini crise épileptiforme (lorsqu'il est au bout de sa terreur). Il a donc actuellement un collier au phéromones autour du coup pour l'apaiser et il est sous Pexion pour voir si ça l'aide à se stabiliser. La vétérinaire pense qu'il faudra entre un an à deux ans pour le récupérer avec de la douceur et de la patience. Il y a cependant de rares moments bénis où il est totalement en confiance et se met à jouer avec moi au jardin, tournant sur lui même, bondissant de joie et faisant même des feintes et dans ces moments là il parait que c'est la vraie personnalité de Gabin qui lâche prise quelques instants que nous découvrons alors pour notre plus grand bonheur. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/28499-lhistoire-de-gabin-m%C3%A2le-ratier-de-56-ans/page/5/#findComment-687231 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 43 880 Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 Parfois on aimerait connaître le (la ou les) "malades" qui l'ont mis dans cet état ! Et dire que peut être ça continue avec un autre chien ! C'est. ... affreux d'être impuissant ! Mais au moins rien n'est perdu et ça se sera merveilleux de le voir renaître à la vie ! Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/28499-lhistoire-de-gabin-m%C3%A2le-ratier-de-56-ans/page/5/#findComment-687233 Partager sur d’autres sites More sharing options...
réjane 9 719 Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 pauvre petit père. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/28499-lhistoire-de-gabin-m%C3%A2le-ratier-de-56-ans/page/5/#findComment-687234 Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariko 659 Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 Pauvre petit loup. Merci pour le compte rendu . Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/28499-lhistoire-de-gabin-m%C3%A2le-ratier-de-56-ans/page/5/#findComment-687235 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalie 61 099 Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 Merci de prendre soin de ce petit bonhomme qui, j'en suis sûr, un jour redeviendra lui-même : un petit chien super gentil qu'il aurait dû toujours être si un malade ne l'avait pas "cassé". Sandrine s'en est déjà rendu compte en jouant avec lui. Il lui a montré sa vraie personnalité. Mais s'il a vécu 5 ou 6 ans dans cette situation, il va falloir de la patience pour qu'il se reconstruise. Mais rien d'impossible avec de l'amour. J'y crois et Gabin va y arriver. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/28499-lhistoire-de-gabin-m%C3%A2le-ratier-de-56-ans/page/5/#findComment-687236 Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaillette 3 375 Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 Mon Dieu; qu'est ce qu'il a du vivre ce pauvre Gabin, il vaut mieux pas le savoir car ça a du etre horrible. .Mais les miracles existent. J'en ai la preuve avec ma Ginger, qui avait été sauvée, alors qu'elle était dans un état épouvantable.Quand je l'amène chez Josse et J.P., je n'ose pas vous dire, leur bonheur, de voir Jessie et Ginger, faire les fofolles toutes les deux. Je sais que ce pauvre loulou, va s'en sortir, C.S. va s'en charger.Les pervers savent qu'avec les animaux , ils ne risquent pas grand chose, ils en profitent ces monstres, et malheureusement il y en a beaucoup. Bonne chance, pauvreloulou, et on espère avoir de ses nouvellles de temps temps et MERCI d'avance pour lui Michèle Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/28499-lhistoire-de-gabin-m%C3%A2le-ratier-de-56-ans/page/5/#findComment-687240 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna76 23 852 Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 (modifié) Mon dieu Gabin, quelles terribles conclusions quant à ton état et à ta vie passée. Je ne peux que te souhaiter de te détendre et de commencer à apprécier la vie petit bonhomme. Comme, malheureusement, Gitane la sauvageonne nous a quittés, je souhaiterais rejoindre Tartignolle et Marion dans le club de tes marraines. Qu'en dis tu ? Modifié le 1 septembre 2016 par Invité Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/28499-lhistoire-de-gabin-m%C3%A2le-ratier-de-56-ans/page/5/#findComment-687241 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Véronique et Neiva 422 Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 Triste, si triste, comment peut-on ; c'est hors de ma compréhension.... Mais, ce qui est beau, c'est que juste là, tout près le vrai Gabin ne demande qu'à sortir de sa peau de chagrin. Si notre vie n'était pas si "agitée", je l'aurais accueilli car c'est un immense bonheur de les voir sortir du gouffre, revenir à la vie et reprendre confiance. Heureusement, il y a CS, heureusement il y a Sandrine pour faire un nouveau miracle et puis un jour, sa famille. Merci. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/28499-lhistoire-de-gabin-m%C3%A2le-ratier-de-56-ans/page/5/#findComment-687244 Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKIOR 7 577 Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 Pauvre petit Gabin j'ai si mal au coeur en lisant ton histoire il faut vraiment que tu ais subi des choses atroces pour en être à ce stade de craintes même de terreur de prendre des coups ou d'être isolé dans un coin sombre. Je ne cherche même plus à comprendre le comportement de ces humains qui "prennent leur pied" en maltraitant un innocent "je les vomis" j'en ai connu dans ma vie des "cinglés" à qui j'aurais bien administrés les mêmes sanctions mais encore plus fortes que celles qu'ils distribuaient NON STOP à ces pauvres petites créatures qui subissaient encore et encore et n'avaient plus la force de se replier ou de se cacher elles semblaient penser que rien d'autres n'existaient que ces traitements de violence c'est terrible de penser qu'un de nos semblables soit capable de tant de cruauté les pires ce sont les adoptants compulsifs et maltraitants lorsqu'un chien a disparu sous la force des "dérouillées" ou bien qu'il n'est plus nourri afin qu'il meurt car il ne correspond pas à la réaction qu'on attend de lui ils en prennent un autre et cela dure tant que personne ne s'aperçoit ou ne veut s'apercevoir et ne dénonce pas ce comportement de barbare. Gabin tu as eu la chance que CS arrête son regard sur toi que Sandrine te comprenne si bien même si pour l'instant elle ne peut que patienter et t'aider autant que peut se faire te permettre de découvrir que l'homme n'est pas uniquement que coups et blessures et que l'amour existe et le respect également. Ce sera long mais nous sommes tous là pour t'encourager et soutenir Sandrine dans ce beau combat pour un retour à une vie de chien normale et je suis sure qu'un jour viendra où tu apprécieras les mains qui caressent ton petit corps meurtri et les bras qui te tiennent chaleureusement ce sera long mais le jeu en vaut la chandelle. Je te fais d'énormes bisous délicatement sur ta truffe et t'envoie des milliers d'ondes positives.....Tu as quitté l'ombre et un jour tu ne verras plus que la lumière celle qui rend tout tellement plus beau. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/28499-lhistoire-de-gabin-m%C3%A2le-ratier-de-56-ans/page/5/#findComment-687247 Partager sur d’autres sites More sharing options...
caninours 27 898 Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 Depuis la prise en charge de Gabin par cani-seniors et son arrivée à la maison début août j'ai eu tout le loisir de l'observer. Le sentant fragile psychologiquement et différent dès son arrivée, je l'ai isolé dans les pièces du bas de la maison donnant accès à un petit jardin privatif pour les convalescents et où se trouvent les poules en liberté. Pour rappel il a été trouvé et non réclamé au refuge où il a passé 3 mois avant de nous rejoindre, sans être proposé entre temps à l'adoption par le refuge, les vétérinaires soupçonnant un éventuel problème neurologique sans pour autant pouvoir l'expliquer. Après observation comportemental de notre petit bonhomme de 10 kg, j'en ai assez rapidement conclue qu'il avait été fracassé par son ancien propriétaire et je suis certaine à présent qu'il appartenait à une personne schizophrène ou bi-polaire et que quoi qu'il fasse il ne savait jamais à quel moment il allait dérouiller ni pour quelle raison. Gabin lorsqu'il ne connaît pas ou qu'un évènement ou un bruit le stresse, devient complètement inhibé, tendu, lourd comme une pierre qu'on a alors du mal à soulever. Il a les oreilles basses, à l'horizontale et évite le regard de l'humain, allant jusqu'à replier sa tête contre son dos comme un oiseau qui mettrait la tête sous son aile pour éviter la confrontation. Si vous élevez le ton , grondez un chien autre que lui mais situé dans les parages (genre "Lee-Lou laisse mes poules tranquilles !"), il le prend systématiquement pour lui, s'affaisse immédiatement au sol, replié sur lui même dans l'attente de recevoir un coup et ou se dirige vers son panier en titubant comme si on venait de lui mettre un bon coup de poêle à frire sur la tête et qu'il était estourbit. C'est cette façon de se déplacer parfois sans coordination normale des membres qui m'a décidé à le faire voir au vétérinaire pour vérifier si il n'avait pas un éventuel problème neurologique pouvant expliquer son comportement. Pendant une heure des tests ont été réalisés tout en douceur et Gabin n'a aucun souci neurologique ce qui est une bonne nouvelle. Par contre il y a confirmation d'un chien ayant été fortement maltraité ayant donc à présent de gros soucis comportementaux , n'ayant aucun point de repère sur les attitudes à adopter pour que les choses se passent bien et qu'il ne soit pas dérouiller sans raison et à n'importe quel moment. Gabin a aussi peur du noir et de la pénombre (a t il été enfermé dans une cave ou un cagibi obscure à certains moment ..... ?) Et pour ce qui est de sa démarche qui parfois devient complètement anarchique lorsqu'il est en stress, parce que par exemple il a cru que nous n'étions pas content ou plus simplement qu'une de nos attitudes lui a paru suspecte, c'est la résultante d'un énorme stress qui lui fait alors faire une mini crise épileptiforme (lorsqu'il est au bout de sa terreur). Il a donc actuellement un collier au phéromones autour du coup pour l'apaiser et il est sous Pexion pour voir si ça l'aide à se stabiliser. La vétérinaire pense qu'il faudra entre un an à deux ans pour le récupérer avec de la douceur et de la patience. Il y a cependant de rares moments bénis où il est totalement en confiance et se met à jouer avec moi au jardin, tournant sur lui même, bondissant de joie et faisant même des feintes et dans ces moments là il parait que c'est la vraie personnalité de Gabin qui lâche prise quelques instants que nous découvrons alors pour notre plus grand bonheur. Ca alors! J'ai cru lire la description du comportement de notre Warick quand il est arrivé chez nous! Il lui a fallu 2 ans pour prendre confiance et 2 de plus pour devenir le chien bien dans ses pattounes qu'il est devenu aujourd'hui. Il n'y a que lorsqu'on veut le porter qu'il continue d'être raide comme un morceau de bois! Pauvre petit Gabin... Mais ce loulou deviendra un vrai bonheur au quotidien comme notre loulou, j'en suis sure! J'envie vraiment la famille qui lui ouvrira sa porte!!! Mer ci de prendre soin de lui. Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/28499-lhistoire-de-gabin-m%C3%A2le-ratier-de-56-ans/page/5/#findComment-687248 Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss 172 Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 que c'est triste, ça me met les larmes aux yeux merci de prendre soin de lui pour qu'il connaisse enfin une vraie vie petit Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/28499-lhistoire-de-gabin-m%C3%A2le-ratier-de-56-ans/page/5/#findComment-687257 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion 16 441 Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 C'est un soulagement de savoir qu'il n'a pas de problème neurologique. Mais il est d'une grande fragilité. Quand je l'ai vu , j'ai ressenti une grande inquiétude mais aussi une envie d'observer son nouveau milieu. Il a bien accepté mes caresses même s'il est terriblement prudent. J'espère qu'il trouvera le chemin du retour à la vraie vie. Le talent et la patience de Sandrine donne une chance à Gabin Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/28499-lhistoire-de-gabin-m%C3%A2le-ratier-de-56-ans/page/5/#findComment-687260 Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiadone 713 Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 Les mots me manquent en lisant SANDRINE ....... Quelle cruauté envers ce petit Gabin Merci merci du fond du coeur pour toute la douceur dans sa nouvelle vie ..... Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/28499-lhistoire-de-gabin-m%C3%A2le-ratier-de-56-ans/page/5/#findComment-687261 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Céline D 0 Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 Pauvre Gabin, il est tellement touchant... on ferait volontiers passer un sale quart d heure à son ancien maître... Maintenant il va pouvoir se détendre et gouter au bonheur... Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/28499-lhistoire-de-gabin-m%C3%A2le-ratier-de-56-ans/page/5/#findComment-687262 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés