Aller au contenu
×
×
  • Créer...

L'histoire de Sherlock


Messages recommandés

sherlo10.jpg

 

Sherlok a été trouvé non identifié et déposé au refuge avec sa mâchoire fracturée. Il avait beaucoup de mal à s'alimenter.

 

Sherlock n'a pas pu être soigné pendant son délai de fourrière. Dès qu'il a pu être pris en charge par notre association nous l'avons fait voir à des spécialistes mais il est déjà trop tard pour tenter quoi que ce soit car sa mâchoire a commencé à bien se ressouder.

Sherlock a été tondu et il vient d'être castré.

Sherlock est en accueil chez Dorothée à Lille.

Sherlock est proposé au parrainage et au placement.

 

Si vous souhaitez le soutenir en participant à sa remise en forme, vos dons sont les bienvenus. Un pot commun a été créé à cet effet : http://www.lepotcommun.fr/pot/pjw3j8hg

 

sherlo11.jpg

sherlo12.jpg

sherlo13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bienvenue petit Sherlock, Je ne comprendrais jamais pendant les délais de fourrière les animaux soient laissés sans soins, mais c'est ainsi fait. tu as eu la chance de croiser la route de Cani Seniors tes souffrances sont terminées. Merci Dorothée, pour ces belles photos et tous les bons soins apportés au petit Sherlock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût de fonctionnement d'une fourrière est très élevé et financé par les municipalités. Pas sûr qu'une augmentation de la participation puisse être envisagée dans le contexte de désengagement de l'état. De plus,les décisions sur les chiens identifiés ne peuvent être prises qu'en accord avec les propriétaires.

Déjà que beaucoup de maitres ne reprennent pas leurs chiens et ne payent pas non plus l'abandon, impossible d'engager les dépenses des soins.

Et voilà comment de nombreux animaux souffrent de l'indifférence de leurs propriétaires.

En même temps, je sais qu'en ce qui concerne la fourrière du 95, dont je connais le fonctionnement du fait de mon statut d'élue municipale , la vétérinaire est présente 4 après-midi par semaine. On ne peut pas dire qu'il n'y a aucun soin, mais ils se limitent au minimum vital

Bienvenue Sherlock, te voilà bien au chaud dans les doux bras de Dorothée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit bonhomme, que de souffrance ! j'espère que ce n'est pas trop difficile pour lui de se nourrir avec cette mâchoire fracturée. Merci d'avoir sorti Sherlock de sa misère et merci à Dorothée d'en prendre soin. Gros câlins petite puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C moi qui est tondu sherlock, il ėtait tellement en mauvais état

il se debrouille super bien pour manger pâtėe, riz legumes tout ce qui est mou...

il adore le matin un ptit bout de brioche et oui il est un peu gourmand....

c un amour de chien qui n a pas dû être heureux il c vite adapter il est méga calins et adore les ballades...

il est un super compagnon et vous comblera de bonheur il fait des lechouilles tellement il revit

si vous voulez adopter sherlock n hesitez pas a me contacter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite la bienvenue Sherlock. Tu es bien mignon et tu dois te sentir tellement heureux d'être enfin câliné et bien soigné, même si le, problème de ta mâchoire n a pas pu être résolu. Mais tu sais, je connais une Choupinette avec un problème de mâchoire elle aussi, qui a trouvé une famille du tonnerre! Je n'ai pas retenu ton âge? :oops:

Merci Marion pour les précisions concernant les soins lors du passage des loulous en fourrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la photo de Sherlock il est tout mignon et je pense que si sa mâchoire s'est ressoudée comme elle a pu il a de ce fait appris à manger avec ce petit handicap, au début, c'est une gêne bien sur comme être aveugle ou sourd mais nos amis compagnons s'adaptent très vite à certains handicaps qui pour eux n'en deviennent plus un au bout de quelques temps et ne les empêchent nullement de vivre comme un autre à partir du moment ou les proches en tiennent compte et s'adaptent à lui. Leur faculté de vouloir vivre malgré tout est très forte et tous ces détails ne sont pas un obstacle pour eux ce qui est un véritable obstacle pour eux est de vivre seul et sans amour délaissé par celui qu'il a toujours vénéré, c'est cela le principal handicap de tous ces SDF du coeur mais chez CS la vie est belle et Sherlock l'a compris une vraie vie commence pour lui, bienvenu mon coeur. :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.