Aller au contenu
S.Rault

L'histoire de Belle et Noisette âgées d'environ 14 ans

Recommended Posts

J'ai bien l'impression qu'elles font craquer bien des coeurs ces jolies poupettes mais elles ont le droit de faire du charme, elles sont tellement jolies ...

Vous êtes hyper mimi les filles, je vous adore déjà

Bienvenue dans notre grande famille qui vous aime

Sophia

Passez une douce et belle nuit les soeurettes :D

Vous êtes sauvées :D

Et bientôt Votre Famille de Coeur rien que pour vous, j'en suis sûre :D

Je vous embrasse bien tendrement :D

Quelle joie de vous savoir bien au chaud. Bonne nuit petites mères

(Honte à vos maîtres de vous avoir abandonnés à 12ans en plus, en vous laissant dans un refuge!!! Degueullasse !!!!

Vous êtes tellement touchantes caresses a toute deux merci CS.

Vous êtes en route vers le bonheur les filles :lol:

Gros bisous à vous deux d'une de vos marraines :P

Ma journée a été très chargée aussi je vous posterai toutes les nouvelles concernant leur arrivée et leur état de santé dès demain matin. :wink:

Hier matin j'ai découvert dans la voiture de Josse deux petites misères maigrichonnes et apeurées.

De retour à la maison j'ai très vite été rejoint par Marion qui est venue me donner un coup de main pour laver les demoiselles qui sentaient fort le rance et avaient les poils gras et collés au corps. Bien qu'elles aient été stérilisées ce week-end nous ne pouvions pas les laisser dans cet état.

Après une douche chaude au douxo chlorhexidine pour bien les nettoyer et désinfecter leur peau et poil, ce fut un séchage tout en douceur dans les bras de Marion pour ne pas être trop angoissées.

Puis direction notre vétérinaire car si Noisette (la face blanche) semblait bien aller mise à part une otite purulente bi-latérale et un œil plein de crôutes autour, sa sœur de misère Belle avait de toute évidence un souci urinaire (au mieux une cystite, au pire des calculs) car elle essayait de faire deux gouttes d'urine toutes les minutes et de plus refusait de s'alimenter.

Conclusion de notre vétérinaire. Elles sont toutes les deux en très mauvais état. La plus inquiétante étant Belle dont les dents du fond sont complètement pourries et l'empêche de s'alimenter convenablement car ce doit être très douloureux. Belle est très maigre, elle fait tout juste 2 kg et sa peau est collée à ses os. Elle a une luxation des deux rotules. Pour le moment impossible de faire une nouvelle anesthésie, son corps ne le supporterait pas.

Noisette est maigre mais moins que sa sœur, elle pèse 3 kg et a une forte otite bilatérale. N'ayant pour ainsi dire plus de dent elle est tranquille de ce côté là.

Un traitement a été mis en place pour les deux. Antibiotique tout d'abord vu qu'elles ont été stérilisées au refuge samedi matin et anti spasmodique pour Belle.

Hier au soir Noisette a mangé un peu de viande hachée avec des haricots verts et Belle aussi mais a revomi cette nuit une partie du peu qu'elle avait mangé. Le ventre de Belle était souillé d'urine ce matin et elle a refusé de manger même du steak haché et j'ai dû lui donner de force du NutriPlus Gel mélangé à un peu d'eau avec une seringue de 2 ml pour qu'elle ai quelque chose dans l'estomac.

Belle m'inquiète beaucoup car j'ai peur que la stérilisation effectuée au refuge soit une intervention qui ai mis à mal son corps déjà bien affaibli. J'espère qu'elle ne va pas se laisser couler et que son corps va se remettre mais je suis dubitative.

Je retourne pour 11h chez notre véto pour faire un nouveau point sur Belle et ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Aïe c'est pas la joie pour la pauvre Belle... C'est vrai que c'est inquiétant

C'est lamentable :twisted: ,heureusement q'elles sont chez CS dans de bonnes mains !!!!

Donner nous vite des nouvelles aprés la visite chez le véto !!!pauvres petites méres!! :cry:

:? Oh mes pauvres puces...

Heureusement que vous êtes entre de bonnes mains maintenant !

Tout sera fait pour que vous alliez mieux...

merci Sandrine...pour ces nouvelles...pauvres petites...la vie n'a pas été tendre avec elles...espérons que tout se passe au mieux avec les bons que tu leur prodigues...avec Marion...merci...<3

bon courage les filles...on pense bien à vous...Belle fait de ton mieux pour aller mieux STP...<3

calinous à vous 2...<3