Aller au contenu

<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

J'avais peur d'une rechute de déprime de Mélodie en la changeant de FA . J'ai déjà été rassurée en faisant la connaissance de Marie Pierre et maintenant je suis heureuse de la savoir si bien intégrée. Ce fut une décision difficile de ne pas aller au bout de mon engagement de FA vis à vis de Mélodie, mais au rythme où je marche les ballades en laisse n'était plus aussi sympa pour elle, par exemple.

On se doute bien que si tu as laissé partir Mélodie dans une autre FA, c'est vraiment pour son bien et parce que cela devenait trop compliqué pour toi. Tu as eu raison: Mélodie est devenue suffisamment bien dans ses pattounes pour affronter un changement de situation et s'adapter sans problème. Il faut dire qu'elle a dû retrouver la même ambiance sympa et cool chez Marie-Pierre que chez toi. :D Ca aide!

ma belle mère est venue manger hier soir, Mélo était fin folle de la voir, elle lui a fait une de ces fêtes (c'en était même vexant :-)). Belle maman a 85 ans et est une vraie grand mère, du coup, Mélo a dû retrouver ses anciens repères. Elle lui sautait dessus en aboyant et faisait la fofolle !.

Nous sortons les trois zouaves à 6 h 30 - midi - 18 h et 23/ 23 h 30. Elle est la première dans le couloir dés qu'elle entend le bruit de la laisse et elle a déjà capté qu'au retour de la balade du soir, il y avait distribution de petits gâteaux. elle passe devant des deux gros et fait la belle mais attends bien sagement son tour. Et pour la gamelle de croquette, ça passe mieux avec une cuiller à café de gruyère râpé. pour les chats, Félix (qui doit faire 6 ou 7 kg) se fiche pas mal d'elle donc elle ne le course pas. Chopin n'a pas trop peur, elle lui a léché le nez hier soir. Minuit lui crache dessus et grimpe sur les armoires. Alixe se taille et vient manger la nuit et Mali la surveille. En fait, tant que les chats ne courent pas, il n'y a pas de problème : il y en a lorsqu'elle peut les courser dans le jardin.

Tout l'interresse, particulièrement ce qui se mange, et elle est toujours partante pour faire quelque chose. Bref, super sympa !. un peu petite à mon goût, j'aime plutôt les grands chiens mais elle fait oublier sa taille par son dynamisme.

Bon, j'ai mis un tout grand message qui ne veut pas passer et qui me la viré. tant pis, pas le temps d'en refaire un autre !

toujours quelques soucis... mais ce qui arrive c'est que le message passe tout de même bien qu'il y ait débug mode... ce que je fais... je fais une copie du message pour ne pas le perdre et même si "débug mode", je passe et 9 fois sur 10, le message est bien enregistré ... au pire, avec la copie, on n'a pas à tout recopier !!!

 

Ca va s'arranger au fil du temps mais pas si évident de tout arranger car notre forum est ancien et il y a tout l'historique qu'on ne veut pas abandonner et le refaire est un coût important... donc, on essaie de faire au mieux avec un spéci ali ste mais qui le fait quand il le peut... et là, ce sont les vacances...

 

merci de votre compréhension

 

 

Sinon, c'est super qu'elle s'intègre aussi bien... sans doute votre belle-mère lui rappelle de bons souvenirs et c'est bien !!!

Quelle joie de voir que Mélodie s'est bien intégrée, reste le petit problème des chats qui courent.

Avoir toujours vécue en appartement, et découvrir l'extérieur ensuite cela réveille peut-être des instincts ?

Mais une famille sans chat doit bien exister !

 

Je te fais des gros câlins ma belle Mélodie :-)

 

Merci Marie-Pierre pour tout !

 

Marraine Béa

 

(Moi aussi je préférais les gros chiens : J'ai eu un Bobtail et un Briard puis ...... un York d'1,5kg tout mouillé !! comme quoi tout arrive :D )

Quand j'étais toute petite, mes parents avaient un St Bernard, puis un fox et un chien sans marque d'une vingtaine de kilos , ensuite un boxer, un bulldog anglais et ensuite, en vieillissant ils ont descendus en gabarit (schnauzer moyen, carlin). Moi, à moi et vraiment à moi : un griffon nivernais trouvé de 40 kg, un bobtail énorme (SPA) de 50 kg - si si ça existe, il était trés grand et s’appelait DALTON DES LANDES ST MICHEL - ça pète, non ? - un Charly de 40 kg - le tout même pareil que Rexo - un Nick de 40 kg - un Rexo de 40 kg et une Baguy de 32 kg. Alors, Mélo avec ses 10/11 kg, est vraiment ratz ! Mais, vu qu'elle a une forte présence, on oublie qu'elle est chtiote

des photos réjouissantes et rafraichissantes de notre "aventurière"...

 

Comme d'hab, Marie-Pierre vous les commentera... (mais je vous assure que je me suis régalée de les voir et vous les mettre !!!!)

 

melo-juil-15-1_imagesia-com_zv59_large.JPG

 

melo-juil-15-2_imagesia-com_zv5a_large.JPG

 

melo-juil-15-3_imagesia-com_zv5b_large.JPG

 

melo-juil-15-4_imagesia-com_zv5c_large.JPG

 

melo-juil-15-5_imagesia-com_zv5d_large.JPG

 

melo-juil-15-6_imagesia-com_zv5e_large.JPG

 

melo-juil-15-7_imagesia-com_zv5g_large.JPG

 

melo-juil-15-8_imagesia-com_zv5f_large.JPG

 

melo-juil-15-9_imagesia-com_zv5n_large.JPG

 

melo-juil-15-10_imagesia-com_zv5j_large.JPG

 

melo-juil-15-11_imagesia-com_zv5l_large.JPG

 

melo-juil-15-12_imagesia-com_zv5h_large.JPG

 

melo-juil-15-13_imagesia-com_zv5k_large.JPG

 

melo-juil-15-14_imagesia-com_zv5i_large.JPG

 

melo-juil-15-15_imagesia-com_zv5m_large.JPG

Trop marrant Baguy qui fait sa timide dans le cou du Rexo.

mélodie continue sa ré adaptation et le vit à fond

Sa nouvelle Fa lui va comme une chaussette.

Profites bien ma jolie.

Quel bonheur de la voir ainsi :D:D

 

Je te fais plein de gros câlins et baisers comme à tes copains :-) :-)

Marion doit avoir chaud au coeur de voir Mélodie si bien dans ses pattounes :-)

Merci encore à vous Marie-Pierre :-)

 

Marraine Béa

Photos 1 - 2 - 3 : Youpi ! y'a que moi qui ait le droit de monter dans le lit, nananana !

Photos 4 à 11 : l'endroit est super calme, plein de quiétude .........jusqu'à ce qu'on arrive, après , c'est le bordel !

Photos 6 : Je jette des bouts de bois dans l'eau que tout le monde va chercher suivant un plan précis :

- baguy un gros bout loin car elle nage pour aller le chercher

- rexo : un gros bout pas loin car il est fainéant

- Mélo : un petit pas trop loin car elle est au bout du câble

photos 12-13 : Mélo l'exploratrice (je suis sûre qu'il y a une bêêêêête sous le pont; faut que j'y aille)

photo 14 : tout le monde dans le coffre (d'où l'intérêt de la Logan)

photo 15 : un bon repas bien mérité (il est où mon gruyère ?) si y'en a pas, j'en veux pas !

×
×
  • Créer...