Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

Merci Marion d'apprendre à Khandjar de vivre enfin, il sais que vous êtes la pour lui, et ne va que progresser petit à petit.

Un grand merci au personnel du refuge qui font tout ce qu'ils peuvent devant autant d'abandons

• Réponses 365
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Marion d'observer finement ce beau Kandjar qui lui aussi avance avec intelligence. Il était trop bien pour son maître précédent qui ne devait pas supporter......

Encore un vrai progrès ce matin.

Alors que nous nous promenions dans le parc, une voisine est sortie de chez elle avec sa chienne. Kandjar a été ravie de revoir sa copine à 4 pattes ( déjà croisée de nuit ) et s'est approché sans inquiétude de sa propriétaire jusqu'à poser son museau sur sa main. Je lui avais demandé de ne pas le toucher mais je crois qu'elle aurait pu le caresser mais ne brulons pas les étapes.

Heureux d'apprendre que Khandjar progresse de jour en jour grâce aux bons soins qui lui sont prodigués il va enfin vivre merci de l'avoir sauvé

Il est avide de comprendre ce que Marion attend de lui.

ET comme il se sent aimé il est en mode séducteur.

Bravo mon loulou tues un brave chien.

Pour être validé par Kandjar il suffit d'avoir ... un chien.

Ivoire a validé sa maitresse et Doug son maitre, c'est à dire qu'ils peuvent venir parler avec moi, voire me faire la bise sans problème alors que leur chien gambade autour de nous.

Peps et Dolly peuvent aussi valider quelqu'un. Ca a été le cas de ma voisine qui est venue se promener avec la troupe et a même pu caresser Kandjar, enfin en vérité poser la main sur lui. :D

Question chat, Fantomette a pris les choses en main : elle vient dans la salle et s'installe sur son édredon. Si Kandjar aboie, elle s'en va mais revient très vite et recommence. Elle a même traversé la pièce devant lui, accélérant seulement quand elle a craint pour ses arrières. Connaissant Fantomette, elle va l'avoir à l'usure . :lol:

Bon mon filleul après avoir validé les maîtres et leurs chiens, faudrait maintenant valider les minous, pour que Fantomette ne se transforme pas en fantôme, allez encore un petit effort, mais c'est déjà très bien, gros bisous à toi et merci à Marion

Kandjar a déjà pris 500 grammes. C'est peu mais beaucoup pour une première semaine qui comprenait l'angoisse de l'arrivée et le besoin de nettoyer ses intestins des vers qui le squattaient.

Je lui ai mis la muselière pour la consultation, pas de risque inutile.

J'ai alors compris pourquoi le personnel de la fourrière parlait de cris de terreur. Quand il a posé les mains sur lui, Kandjar a fait un bond et s'est blotti contre moi paniqué. Pendant tout l'examen et surtout le vaccin (qu'il n'a pas senti) je l'ai serré dans mes bras alors qu'il cherchait à se faire le plus petit possible tout recroquevillé sur lui même . Impressionnant de détresse.

Mais à partir du moment où le vétérinaire est retourné à son bureau, je lui ai ôté la muselière et il s'est couché comme si rien ne s'était passé. Il est sorti de la consultation en passant sans crainte auprès des gens.

Je ne sais pas quel plans pourris on lui a fait mais je sais maintenant que ce chien est fabuleux et sera un compagnon formidable pour qui saura le choyer mais aussi le rassurer en sachant faire preuve d'autorité quand cela est nécessaire.

Prochaine étape, accepter les caresses d'un(e) autre que moi. On y travaille. ..

• Créer...