Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Fiona n'aime pas les cristaux...


<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

qu'elle a dans la vessie. :(

Ce week end en testant ses urines avec une bandelette (au départ c'était plus pour Reinette car je trouvais ses urines foncées et finalement pour elle tout est normal !) les nitrites ont viré au rose fuschia et il y avait des traces de sang ! Pas d'autres signes, elle avait toujours bon appétit, prête pour les promenades (enfin pour mettre son harnais, car pour la promenade elle-même, ce n'est toujours pas ce qu'elle préfère !! ), pas de douleurs en urinant, peut-être juste qu'elle dormait plus et était peut-être un peu moins gaie qu'à l'ordinaire, mais rien de flagrant.

Donc rendez-vous pris et hier on est allé dire bonjour à la dame en bleu.

Ma belle a donc une infection urinaire avec des cristaux dans la vessie. C'est interne, ça ne vient pas d'une propagation de germes venant de l'extérieur (ce qui aurait était possible vu ses soucis d'incontinence). Et elle avait une petite fièvre (38,9]).

Donc elle a eu droit à 2 piqures et un traitement pour une semaine. Et également un complément à base de canneberge.

On a arrêté le Propalin pour le moment, de toute façon, pas si efficace car il y avait toujours des "fuites", parfois importantes.

On verra ce que ça donne sans...

Mais cette nuit pas de fuites, et ce matin j'ai retrouvé ma Fiona, toute guillerette comme à son habitude ! :D

 

C'est une gentille petite, elle prend très bien ses médicaments, mais gourmande comme elle est, un peu de fromage dessus, et ça passe tout seul !!! :D

 

Et hier la miss a fait ses premiers pas dans l'herbe ! :D Et oui elle refuse toujours de mettre une patte dans l'herbe mais hier soir, je l'ai retrouvée au milieu de la pelouse ! elle est très curieuse, alors je suppose qu'elle a du voir quelque chose qui l'a attirée, peut-être un oiseau ou simplement les tas de branches de la haie que j'avais taillée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre puce!!!

Heureusement qu'elle a une maman très attentive.

Ayant eu a traiter ce genre de problème a la maison (infection urinaire)j'ai donné en complément de la canneberge de l'extrait de pepins de pamplemousse.(bio et sans alcool)

Pour la canneberge j'ai trouve de la canneberge fraiche associée avec des bacteries afin de restaurer la flore intestinal.

Envoyez moi un mp vous êtes intéressée.

Bisous a la petiote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pauvre, ça devait la fatiguer et sans doute la faire souffrir aussi même si elle ne le manifestait pas; nos loulous peuvent être durs à la douleur parfois... :roll: heureusement qu'elle est bien entourée cette puce.

Tant mieux si le traitement fait déjà effet et je croise pour que cela continue comme ça :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Nouvelle visite chez la dame en bleu aujourd'hui car l'infection est toujours là, les cristaux aussi. :evil:

En fait ma belle a des cristaux assez rares, les oxalates de calcium, et très difficiles à éliminer. :evil:

Elle a de nouveau un traitement et dans 2 semaines nouvelles analyses, plus poussées, envoyées en labo.

En plus de ses croquettes urinary, je vais lui donner à boire de l'eau de source et non plus de l'eau du robinet qui est très chargée en calcaire dans la région.

J'espère que nous arriverons à venir à bout de ces sales cristaux.

En plus de cela ma belle a les canaux lacrymaux bouchés, donc elle a une pommade à mettre dans les yeux.

Mais tout cela ne l'empêche pas d'être en forme et d'avoir bon appétit malgré un peu de fièvre (39°). La seule chose c'est que je trouve qu'elle dort plus que d'ordinaire.

C'est un amour de petite chienne qui se laisse examiner sans rien dire du tout. Elle soutient même sa grande sœur Reinette qui elle est beaucoup moins docile, en lui tenant compagnie sur la table d'examen.

Reinette, elle, y allait pour contrôler son foie. Les résultats sont revenus dans la norme, mais maintenant ce sont les lipases qui augmentent +++. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.