Aller au contenu

<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

Nous avons connu ça avec Astro ....... :?

Ce n'est pas évident surtout sur des grands chiens .... La véto m'avait conseillée de lui mettre un tee-shirt à moi. Je lui enfilais les pattes arrières dans les manches du tee-shirt, j'avais coupé le dos du tee-shirt de manière à pouvoir faire un noeud sur son dos pour que le tee-shirt tienne. J'aspergeais aussi la cicatrice avec du Bitterspray http://www.petmeds.fr/Chiens/Soins-%26-Compl%C3%A9ments/Plaies-%26-Blessures/Specicare-BitterSpray/p/I0019813 , (c'est très amer & ils évitent de se lécher) au cas ou le tee-shirt glisse & que tu ne puisses pas le surveiller continuellement ..... Ça a marché avec Astro & il se porte à merveille :wink:

Bon courage ....... & grosses caresses à ce beau noiraud :-)

Bon me revoilà. Avec beaucoup de patience et de douceur j'ai fini par lui faire comprendre qu'il n'allait pas en mourir et j'ai réussi à lui mettre une collerette.

Herka portera donc une jolie collerette le temps que sa cicatrice cicatrise. :wink:

Et pour le récompenser il a eu droit à un gros câlin et un bon morceau de viande qui restait du roti d'hier.

et un collier lune ? j'en avais un pour gros chien mais hélas, l'ami Ange l'a trouvé et s'en est servi comme jouet sinon, ça avait été efficace et moins traumatisant que la collerette... sinon, un peu comme Joe, le bel Ange a eu le droit à du dermofast et du cotivet aux alentour de sa plaie de castration et il ne s'est plus du tout léché. mais parfois ils ne sont pas du tout raisonnables !

Invité marie-berot
Bon me revoilà. Avec beaucoup de patience et de douceur j'ai fini par lui faire comprendre qu'il n'allait pas en mourir et j'ai réussi à lui mettre une collerette.

Herka portera donc une jolie collerette le temps que sa cicatrice cicatrise. :wink:

Et pour le récompenser il a eu droit à un gros câlin et un bon morceau de viande qui restait du roti d'hier.

 

ouf c'est rassurant pour tout le monde :lol:

Herka demande à Tatie qu'elle retirer l'abat jour à chaque fois que tu vas dans le jardin et de te la remettre quand tu rentres :!: ..... et un petit bout de rôti de gagné :D:D

Une fois installée, la collerette devient une galère mais pas un drame et nos amis chiens oublient vite ces quelques jours "bizarres". Mieux vaut un calin et du roti qu'une cicatrice rouverte.

Mon épagneul pourtant trés docile a toujours refusé la collerette quelques vaines tentatives le résultat mes jambes couvertes de jolis bleus :twisted: Faroux secouait secouait pour faire tomber "l'engin" :twisted: et bien sur toujours à coté de moi :x

Herka patience et une fois la collerette otée ton adoption proche

gros calinous :D

C'est vraiment galère ces collerettes mais parfois indispensables. Vivement que le bel Herka en finisse avec ça. Personnellement, j'ai abandonné avec Pluton. Il se fâche "tout rouge" et quand il s'énerve, il se met à tousser de rage! :roll C'est vraiment bien que Herka ait fini par l'accepter. :D

L'accepter c'est vite dit 8-) , la subir et la tolérer serait plus proche de la vérité. :wink:

 

Ce soir j'ai emmené Herka (sans la collerette) en balade dans le village jusqu'à l'école des garçons pour leur sortie d'école.

Bien qu'il ait peur de tous les bruits nouveaux (voitures qui passent , vélos, personnes qu'il ne connait pas etc...) il prend vraiment sur lui pour progresser et il a bien marché (collé à moi et son museau très souvent dans ma main) jusqu'à l'école.

Une fois arrivés devant l'école je me suis tenue un peu en retrait sur grand un espace vert afin qu'il ne soit pas terrorisé par le nombre de personnes et d'enfants bruyants et tout s'est bien passé. Stressé mais gérable.

Des enfants sont venus nous voir en me disant "Qu'il est beau ! On peut le caresser ?" et après leur avoir expliqué qu'il était très gentil mais inquiet et qu'il fallait être très doux dans les mouvements avec lui, ils ont pu le caresser sans problème.

Puis nous sommes rentrés à la maison par le même chemin et tout s'est bien passé (anxieux mais confiant en moi qui le guidais).

Lentement mais surement on progresse un peu chaque jour.

 

Herka commence aussi à savoir monter et descendre quelques marches sans être pris de panique.

×
×
  • Créer...