Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

• Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

" Coucou c'est moi Canaille ! Après une nuit bien au chaud et sans les chats !!! ce matin 2 petites sorties dans le jardin mais j'avais pas envie ! Maman Lili m'a emmené après en promenade et je me suis fait un copain: un gros cocker (adopté à la spa) alors au début j'avais très peur, je voulais me sauver, puis on a fait connaissance, il est très gentil Twitty, on s'est reniflés et on a fait pipi ensemble !!! et puis le p'tit déj, après ça une petite sieste dans le fauteuil que j'ai piqué aux chats !!! à plus les amis !"

_rad1D59F.jpg

Canaille est très craintif de tout ce qui l'entoure, mais des petits progrès... alors il faut attendre encore quelques jour ( ou semaines) pour qu'il soit bien dans sa peau !!!

Vu son passé on peut comprendre les inquiétudes de Canaille. Mais c'est en rencontrant beaucoup d'humains et de chiens gentils qu'il pourra se rassurer. Vous avez raison cela peut prendre du temps . Avec patience vous le verrez se reconstruire et ce sera un grand bonheur.

Encore des petits progrès aujourd'hui, 2ème jour, et de promenade de rue en promenade au parc, il va plus de l'avant avec la laisse déroulante, il a pris la voiture avec moi, très sage il s'assoit à l'arrière et regarde dehors, à la maison il est moins stressé , il a enfin descendu l'escalier pour aller visiter le sous-sol... Et c'est un amour de tendresse, on voit bien qu'il s'attache à nous quatre !

C'est un des moments que je préfère ... La découverte ... La prise de marques ... l'observation mutuelle des acteurs ... L'instauration d'une communication ... Dans l'attente du fameux DECLIC où là il y a fusion.

Après, il faut parfois faire une petite reprise en mains pour rappeler les règles et accompagner l'hyper attachement mais c'est peu de chose quand le chien se sent déjà bien.

Bravo à toute la famille et génial pour Canaille !

PS: Toutefois, je n'ai aucune notion d'éducation canine ... Ce n'est que mon point de vue personnel :D

• Créer...