Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

FANNY-FIONA mamie cairn terrier de 10 ans ( Adoptée)

<t></t>

1. 1. <t></t>

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

toutes ces photos respirent le bonheur :lol: et vive les pouics pouics :lol:

• Réponses 339
  • Vues 16 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ces nouvelles de la Belle qui respire le bonheur. Ha les pouic pouic tout une histoire d'amour avec nos chiens :lol:

Posté(e)

Aphrodite adore les pouic pouic alors que Pelu veut des peluches...

Posté(e)

Fiona Kernouillette est patraque.

Ses soucis de pipis intempestifs avec bien du mal a les faire ont repris.

Ce matin, direction véto avec maman Handie.

Notre belle Kernouillette a deux beaux :evil: calculs dans sa petite vessie qu'il va falloir ôter car ça s'est amplifié, sont pas partis :cry: .

Un petit traitement pour doper son petit coeur, de la surveillance durant quelques jours et elle va passer sur le billard :cry::cry: notre Fiona chérie adorée de notre coeur.

Elle est toujours adorable et pouic pouiqueuse mais très gênée.

Tout va aller bien, mais quelle angoisse pour maman Handie, on la comprend. :? :?

Posté(e)

petite mère ! mauvais moment à passer mais ça ira mieux après ! :wink:

Posté(e)

pauvre petite puce elle doit avoir mal :(

Posté(e)

Handie... je ne suis pas très loin... tu peux compter sur moi, tu le sais....

Posté(e)

Pauvre petite, cela doit lui faire très mal et Handie doit être si inquiète :(

Je suis sûre que cela va aller beaucoup mieux, une fois ces vilains calculs enlevés.

Branka

Posté(e)

Comme Chantal vous l'a dit, je suis bien triste et inquiète pour ma petite mamie Fiona Kernouillette.

Depuis son arrivée, bien qu'elle ait terminé le traitement pour sa cystite, elle restait toujours longtemps en position pour faire pipi et le faisait assez souvent. Mais dans la pelouse, je ne voyais pas la quantité émise.

Elle avait fait quelquefois sur les moquettes des chambres, le tapis de l'entrée ou le carrelage mais pas en très grosse quantité.

Puis, hier, j'étais dehors avec les 3 toutous, je l'ai vue faire sur les dalles et non la pelouse, du coup j'ai regardé quand elle s'est retirée, et il n'y avait pas grand chose, surtout par rapport à la durée où elle était restée accroupie. Et puis elle a recommencé un peu plus tard et encore une autre fois, quand je suis ressortie avec eux, pas très longtemps après.

Ensuite, elle a commencé à faire dans la maison, souvent et peu. Le soir, finalement, elle ne faisait que des taches de plus en plus teintées de sang, suivies de pas mal de gouttes, le tout très nauséabond ...

Ce matin, à la première heure, j'ai téléphoné chez ma véto et j'y suis allée. Elle a à nouveau une bonne cystite ( elle a fait un de ses p'tits pipis dans la pièce et du coup l'urine a pu être récupérée dans une seringue ) et, sur la radio, on voit de gros calculs dans la vessie, donc il va falloir l'opérer. C'est à cause de ça qu'elle n'arrive pas à uriner malgré ses efforts, qu'elle a des cystites et qu'elle urine du sang.

En plus, son petit coeur est un peu fatigué - elle a un net souffle - et elle a plusieurs toutes petites tumeurs mammaires ( elle en avait déjà eu une qui lui avait été retirée lors de sa stérilisation le 1er septembre dernier ).

Avec son coeur un peu fragile et le fait que ses reins sont aussi un peu faibles ( elle fait un peu d'urée ), il faut prendre des précautions pour l'opération.

Là, elle a eu 2 piqûres et j'ai des médicaments à lui donner, un pour la vessie, un antibiotique pour la cystite et un pour le coeur ( celui-là sera à donner à vie ).

Et le jeudi 22 octobre, je l'emmène à 9h pour qu'elle soit perfusée un bon moment avant l'opération qui aura lieu en fin de matinée, et refaire un bilan sanguin avant.

Si tout se passe bien et vite pour enlever les calculs et que l'anesthésie est bien supportée, la véto enlèvera en même temps la chaine mammaire où il y a plusieurs tumeurs et la tumeur de l'autre côté ( au moins la chaine où il y a le plus de minuscules tumeurs ), ce qui éviterait une nouvelle opération et anesthésie un peu plus tard.

Depuis que je suis rentrée, elle essaie très souvent de faire pipi, en laissant une tache colorée et malodorante ( à cause des bactéries ) et des gouttes. Je n'arrête pas de nettoyer derrière, mais ce n'est pas de sa faute, pauvre petite mère, elle ne doit vraiment pas se sentir bien du tout.

Elle a même fait un peu pipi sur mon fauteuil, celui où elle aime bien se mettre, rien qu'en montant dessus. Elle en a eu l'air toute étonnée la titite.

J'ai fermé les 2 chambres où il y a de la moquette et j'ai retiré tous les tapis.

J'espère que les médicaments vont la soulager, elle doit avoir mal. Mais avec les calculs, il n'y a que l'opération qui lui permettra d'uriner normalement.

Si jamais je voyais qu'elle n'urinait plus du tout en essayant de faire, il faudrait que je la ramène vite pour l'opérer en urgence. Je croise les doigts pour que ça n'arrive pas.

La véto préfère que ça soit jeudi de la semaine prochaine, quand les médicaments auront déjà fait effet et qu'elle sera mieux.

Après l'opération, les calculs seront analysés afin de prévoir un autre régime éventuel que celui pour les reins.

Elle a quand même mangé toute sa gamelle et bien pris ses cachets dans des boulettes faites exprès pour cela.

Par moment, elle est calme dans un panier et dort ; à d'autres moments elle est comme " énervée ", marche partout en faisant pipi soit des gouttes, debout, juste en s'arrêtant, soit en s'accroupissant et faisant alors une tache. Puis elle finit par retourner dans le panier.

Elle continue à demander des câlins et à faire des bisous ... et a une petite tête qui se demande ce qu'il lui arrive.

Elle ne se plaint pas, pourtant, ça doit sûrement lui faire mal.

Ca me fait mal au coeur de la voir ainsi. Je la surveille avec une boule dans le ventre et dans la gorge.

Je l'aime ma p'tite Kernouillette chérie ... on ne peut que l'aimer cette adorable toutoune ...

Posté(e)

Pauvre petite Fiona , j'espère de tout coeur qu'elle puisse attendre la semaine prochaine , ça lui permettra d'etre dans de bonnes conditions pour l'opération !!

Bonne nuit à la petite et à vous Handie !

Courage !

Posté(e)

Je pense bien à toi Handie et à ta Poussinette! On attend d'autres nouvelles de la puce Mais des très bonnes!

Posté(e)

je pense bien à toi Handie....pauvre petite Fiona , elle n'a pas de chance ,j'espére que ses médicaments vont faire effet ,et que tout se passera bien le jour de son opération....

les petits bretons,croisent les pattes et pensent bien à leur p'tite copine Fiona ...

Posté(e)

mes pensées sont avec vous deux

Posté(e)
  • Auteur

Tout va très bien se passer j'en suis certaine et après elle ira beaucoup mieux. Il faudra peut être juste lui donner des croquettes spécifiques. On pense bien à vous deux.

Posté(e)

Je l'avais mise aux KD, mais faudra sans doute encore affiner.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.