Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

FANNY-FIONA mamie cairn terrier de 10 ans ( Adoptée)

<t></t>

1. 1. <t></t>

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Ca y est la Puce est arrivée :lol:

tout ça de jouets :shock: et de jolis coussins génial

merci pour les photos :lol:

gros bisous

• Réponses 339
  • Vues 16 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

que du bonheur Handie ! merci d'avoir adopter cette puce ! :lol:

Posté(e)

Et voilà enfin les deux petites vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=VbBFf09o2Ps

http://www.youtube.com/watch?v=D1ndr3GBh_8

Tite mamie Fiona s'adapte super bien je trouve.

Elle est très gourmande et le fait savoir :wink:

Elle n'a absolument pas voulu de mes friandises " rénal ", que j'avais eu un mal fou à dénicher. C'est Jade qui a fini par manger le " truc " en question en plus de son biscuit.

Je lui ai donc donné un tout petit morceau des " dentastiks " que Chantal m'avait apportés et dont elle avait l'habitude.

Elle sait venir demander un câlin quand elle en a envie et s'installer confortablement sur les canapés ou pouf.

Elle a visité toute la maison, c'était très amusant de la voir faire :D

J'ai trouvé un " système D " pour maintenir la petite porte battante de la chatière pour petits chiens qu'utilisent à volonté Jade et Pilou, afin qu'elle s'y habitue. Je pense qu'elle comprendra vite le système.

Seulement 3 petits pipis à la maison pour le moment, 2 de Fiona et 1 de Pilou.

Par contre, dans le jardin, ça y est allé de bon coeur :P

Suite pour demain :wink:

Posté(e)

ça fait plaisir ces photos et vidéos :wink::wink::wink:

elle apprendra vite le système de la chattière si elle est réticente , essayer de l'attirer avec de la nourriture !!

( meme mon loulou de 13ans avec 3 pattes , pas de problème pour passer la trappe ; comme dit ma voisine !! )

Posté(e)

Alors Handie? La belle Fiona répond à tes attentes?

Posté(e)

Tout à fait décontractée sur les vidéos !! Génial !! elle est chez elle

Heureuse Handie ??

Posté(e)

Super les photos et les vidéos !!! Merci !!! :D

Miss Fiona semble déjà intégrée et parfaitement à l'aise !!!

La belle vie chez Handie !! :D

Posté(e)

Bonjour,

Quelques nouvelles de Cairnouillette :wink:

Alors la petite est, comme me l'avait dit Chantal, gentille, très affectueuse, joueuse, gourmande, très attachante :D

Ca me fait tout " drôle " d'avoir cette " mamie " a la maison, je n'en avais plus l'habitude ... un senior, c'est émouvant, fragile, attendrissant ...

Quand je l'ai dans mes bras, si confiante, se blottissant, faisant des léchouilles, ça me " remue ", je la serre contre moi et je lui fais plein de bisous, elle adore cela.

Elle adore jouer avec ses pouic pouic, et avec elle, j'ai enfin un toutou qui veut bien jouer avec moi, c'est-à-dire aller chercher le jouet que je lui lance, me le ramener, me le donner et ainsi de suite, c'est agréable.

Elle vient me chercher pour jouer et avoir des câlins, aime être sur les genoux et caressée et, par terre, dès que je m'intéresse à elle, c'est le bidou à l'air pour les scrounchs scrounchs.

Hier, elle a visité toute la maison et une partie du jardin ; elle a visité l'autre partie aujourd'hui en compagnie de Jade et Pilou.

Avec eux deux, pas de soucis, ils s'ignorent quelque peu, chacun vit sa vie, chacun vient chercher son lot de câlins, bisous et place sur les genoux en attendant son tour gentiment.

Ils se croisent sans problèmes et se promènent ensemble dans le jardin.

Je vois un peu d'interrogation dans les yeux de Jade et de Pilou et ils semblent me demander ce qui se passe. Mais ils sont gentils avec Fiona et la " craignent " plutôt légèrement, étonnés de sa présence.

Elle, n'en a pas peur et ne s'occupe pas trop d'eux.

Quand elle se repose, si l'un d'eux vient trop près d'elle, comme me l'avait dit Chantal, elle grogne un peu, juste pour leur dire, " je me repose, laissez-moi tranquille pour le moment " ...

Elle arrive à monter toute seule sur le fauteuil devant la télé, sur le pouf qui est à côté et sur le canapé de la 2ème chambre, mais pas sur le canapé du salon, je suis obligée de l'aider. Elle ne peut pas monter non plus sur le lit qui est assez haut. En tout cas, elle ne l'a pas fait.

Elle a mangé sa gamelle de ce matin entièrment, comme celle d'hier soir. Comme elle mange moins vite que les deux autres loustics, je reste à côté pour les empêcher de venir voir dans sa gamelle. Je mets même carrément la barrière bébé qui permet de fermer la cuisine, comme cela elle est tranquille pour manger, sans m'entendre leur dire non sans arrêt,

Elle n'a pas encore saisi le fonctionnement de la chatière, elle n'arrive pas encore à pousser le petit battant avec sa tête. En le tenant ouvert, je suis arrivée à la faire sortir et rentrer 2 ou 3 fois, mais s'il est fermé, elle n'a pas compris qu'il faut le pousser pour passer. Elle est assez réticente et rebrousse vite chemin si je n'ouvre pas la porte.

Et là encore, bien que Jade et Pilou soient passés avant elle, elle les suivait, je l'ai incitée en tenant le battant ouvert, mais elle n'a pas voulou sortir par là, il a fallu que j'ouvre la porte. Et je l'ai vue faire son pipi. D'ailleurs, par rapport à Jade, je trouve qu'elle reste bien plus longtemps accroupie ; par contre, je ne peux pas voir si ça coule beaucoup ou pas.

Hier soir je me suis couchée vers minuit et demi et je les ai fait sortir avant. Fiona, je l'ai vue, a fait un pipi sur la pelouse. Ensuite je l'ai invitée à s'installer dans le panier mis pour elle dans la cuisine avec un de ses jouets, Jade et Pilou étant déjà installés dans le leur. Une petite caresse à chacun, j'ai mis la barrière bébé et je suis allée me coucher.

Bien sûr, j'ai tendu l'oreille un bon moment, jusqu'à m'endormir, mais tout a été calme.

Vers 7h, j'ai entendu gratter à la porte de la cuisine et je me suis vite levée pour aller leur ouvrir et les faire sortir dehors.

Là, j'ai vu que dans la cuisine, il y avait pas mal de crottes et de pipis. J'ai nettoyé grosso-modo, puis je n'ai pas eu le coeur de remettre les toutous dans la cuisine pour continuer ma nuit ; j'ai installé un autre panier dans ma chambre pour Fiona et je me suis recouchée. Pilou en a profité pour dormir avec moi, et Jade s'est installée sur le canapé de l'autre chambre, en face de la mienne, passant simplement me voir 2 fois sur le lit. J'ai entendu Cairnouillette ronfler tranquillement.

Quand je me suis levée pour de bon, j'ai ouvert pour Fiona car les deux autres étaient déjà passés par la chatière et je me suis occupée à'ouvrir tous les volets.

Il n'y avait pas eu d'autre pipi dans la cuisine, par contre, je n'avais pas vu, et donc j'avais roulé dedans, il y en avait dans la salle à manger, et j'en avais mis partout.

J'ai à nouveau nettoyé comme j'ai pu et j'ai donné à manger aux p'tits ventres affamés.

Tout à l'heure ( je n'ai pas encore eu le temps de le faire ), je nettoierai avec le balai à franges.

J'ai eu aussi un pipi sur la moquette de chacune des chambres ( un tout petit ) ; là, je pense que ça doit être du marquage.

Je pense qu'il va falloir un temps d'adaptation pour que la petite soit complètement propre. Ca viendra sûrement avec le temps, quand elle se sentira bien posée et chez elle.

Bon, je vais aller prendre mon repas de midi ... bonne journée à tous de ma part et de la part des mes trois p'tits coeurs adorés.

Posté(e)

merci pour ce récit

c' est super ,elle s' adapte bien

les pipis vont disparaitre petit à petit, ça fait du changement

mais elle a l' air super adorable

plein de bonheur à vous !!!

Posté(e)

Merci pour ce récit Handie, et pour les belles photos, tout cela va se mettre en place peu à peu, tes toutous sont adorables de l'avoir acceptée ainsi !

Posté(e)

Ma petite Kernouillette comme tu me manques. :? si gentille et affectueuse . Je suis allée jusqu'au bout de la rue d'Handie et j'ai versé ma petite larme en cachette :cry:

C'est vrai qu'à la maison elle n'avait pas les mêmes horaires :wink: et faut que son rythme biologique s'y fasse et s'adapte, et la trappe elle connait pas.

Chez nous elle mangeait en une fois le matin et je n'ai jamais eu de souci de KK.

J'ai eu le même souci avec Guizmo durant quelques jours, car chez Mary il mangeait le soir alors de ma faute il a été déréglé, mais maintenant, il est impeccable notre petit garçon.

Elle va s'y faire, j'en suis sure.

Et elle dormait à côté de moi dans la chambre :roll: , dans son panier, venant me flairer pour être sure de ma présence.

Le changement, la route.. etc.... l'a un peu chamboulée.

Je te fais plein de bisous ma Kernouillette chérie.

Posté(e)

Merci pour ces belles photos et les vidéos.

Elle est mignonne avec tous ses jouets, et a l'air effectivement à son aise dans sa nouvelle maison.

C'est un vrai plaisir de la voir ainsi :D

Posté(e)

Ne t'inquiète pas Chantal, tout va bien avec Kernouillette :wink:

Hier, cette nuit, ce matin, pas un seul pipi ou popo dans la maison à part un marquage de p'tit Pilou à un coin de porte :P

Le matin je me lève dès qu'un des toutous gratouille à la porte de la cuisine, j'ouvre la porte d'entrée pour Fiona qui ne sait pas encore se servir de la chatière et j'attends à la porte qu'elle ait fini et veuille rentrer.

Ensuite elle vient finir sa nuit dans un panier dans ma chambre, après un câlin ... ça, elle en réclame tout le temps, et je l'entends qui continue à dormir bien tranquillement ;)

Dès mon lever " pour de bon ", je lui ouvre à nouveau la porte.

Et le soir, elle sort volontiers avec les autres, même à minuit, pour faire son pipi du soir.

Elle s'adapte bien, est à l'aise, joue, mange bien ses deux gamelles par jour, est très câline, me suit partout, s'intéresse beaucoup à Coco et à tout d'ailleurs en général :wink:

C'est plutôt Jade et Pilou qui ont un comportement " bizarre " et se mettent un peu à l'écart depuis que Fiona est arrivée ; surtout Jade.

Elle laisse sa place, s'éloigne, va dormir dans une autre pièce, ne joue plus.

Quand je joue avec Fiona et son pouic pouic, elle ne cherche pas à aller le chercher, elle laisse Fiona y aller.

Hier soir, quand je me suis installée sur mon fauteuil " relax " devant la télé, ce sont Fiona et Pilou qui ont pris les places sur moi et sur le pouf à côté, elle n'avait donc plus de place. Elle s'est mise un petit moment entre mes jambes allongées mais est vite partie sur le canapé dans la 2ème chambre, elle n'est même pas restée sur celui du salon avec nous.

Pilou et Fiona ont ensuite échangé leurs places entre genoux et pouf, mais Jade n'a pas réapparu :?

Je me suis beaucoup occupée de Fiona depuis son arrivée, peut-être, maintenant qu'elle semble bien installée, devrais-je rétablir la parité entre les trois poilus ...

Je viens de refaire quelques photos et vidéos, je vais voir ce que ça donne et je vous les mettrai :wink:

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ces nouvelles détaillées de la nouvelle vie dela cairnette chez toi. Elle s'adapte très vite et ça c'est que du bonheur ! :D

Posté(e)

Voilà déjà quelques photos ;)

sany0038.jpg

sany0039.jpg

sany0040.jpg

sany0041.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.