Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OSKAR , Montagne des Pyrénées de 11 ans rejoint cani-seniors

<t></t>

1. 1. <t></t>

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Un magnifique nounours affectueux; J'ai l'impression d'avoir 6 ans et de regarder Belle et Sebastien à la télé;

• Réponses 165
  • Vues 12,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

ouf!! merci pour lui!!

je ne comprendrai jamais ça.. je sais qu'il peut y avoir des raisons plus au moins valables,mais pour moi mes animaux sont de ma famille alors je ne poourrai pas partir si l'un d'eux ne peux pas venir.. :cry:

Posté(e)
ouf!! merci pour lui!!

je ne comprendrai jamais ça.. je sais qu'il peut y avoir des raisons plus au moins valables,mais pour moi mes animaux sont de ma famille alors je ne poourrai pas partir si l'un d'eux ne peux pas venir.. :cry:

excusez moi , mais si vous perdiez votre emploi mais que vous avez une opportunité dans une autre region pour pouvoir faire vivre votre famille et que malheureusement le seul logement que vous pouvez vous payer le propriétaire n'accepte pas les gros chiens , vous prefereriez etre à la rue et sans manger plutot que de devoir vous separer de votre animal ? de quel droit peut on se permettre de juger sans savoir ?

Posté(e)

j'ai 11 chiens c'est pourquoije suis proprio mais jamais je n'abandonnerais un chien pour un motif aussi futil. des logements il y en , il faut juste chercher.

Posté(e)

je suis content pour vous , moi j ai perdu mon boulot , j ai du vendre ma maison , j'ai eu la chance de trouvé un autre boulot payé au smic , j ai une famille à faire vivre , mais bon je dois accepter d etre critiquer car j ai pensé bien faire en cherchant une famille aimante pour mon chien , pour qu'il puisse finir ses vieux jours heureux , mais pas grave l etre humain n est rien pour vous , j aurai du vivre sous les ponts avec ma famille et mon chien , vous auriez été plus heureuse

Posté(e)

Comme je disais la vie nous réserve parfois de durs moments

Vous avez du travail, votre famille, vous avez fait ce que vous pensiez être le mieux pour Oskar et il semblerait que ce soit le cas

On ne fait pas toujours ce que l'on veut

Certaines personnes auraient attaché Oskar devant un refuge ou seraient partis en le laissant

Continuez à vous battre et ne culpabilisez pas

Vous aurez toujours des personnes qui penseront différemment de vous

c'est comme çà

Bonne chance

Posté(e)

oui mais cela fais tres mal , quand les gens se permettent de critiquer , juger sans savoir .

nous avons eu la channce de trouver une famille formidable Jean et Geneviève et après l'avoir eu souvent au téléphone , elle pourra vous dire qu'on en a gros sur le coeur de devoir nous en séparer.

mais quand je lis des remarque pareil , je me demande si l humain a de l importance pour ces personnes , c'est tout

Posté(e)

Désolée, mais je pense que ce genre de réflexion est dur à lire et n'a pas lieu d'être.

Eddy, excusez nous...

J'ai correspondu hier avec vous et je sais que vous êtes très attaché à Oskar qui est un chien beau, heureux et bien entretenu et qu'en plus de la perte de votre emploi si traumatisante, vous vous trouviez dans une impasse.

Je sais par expérience dans mon travail passé en gestion d'entreprises et en travail social que rien n'est jamais acquis, à quelque niveau que ce soit, et qu'il y a des situations très difficiles à gérer et à vivre et que malheureusement il y a des choix incontournables et poignants à faire parfois pour la survie de sa famille. Et c'est un déchirement. Nous ne sommes pas là pour ajouter à votre peine.

Et tout le monde n'a pas les moyens d'être "propriétaire". Sans doute beaucoup d'entre nous sont locataires et en connaissent les servitudes. Et quand on change de travail et qu'on est en période d'"essai", on n'a pas forcément de choix face à des "propriétaires"

Oskar va être le plus heureux des toutous et vous allez garder le contact avec lui et sa nouvelle et adorable famille. C'est ce qui nous importe à tous, je pense.

Posté(e)

un grand merci à C.S. et à Jean et Geneviève. Beaucoup de courage Eddy59

Posté(e)

Chut, un peu de calme Mesdames, je crois que vous dérapez vraiment en cette fin de semaine.

Eddy et sa famille n'avaient pas fait le choix (parfaitement insensé) d'avoir 11 chiens, - je peux dire celà parce que Nous avons aussi pris la responsabilité d'avoir 11 chiens - mais juste celui d'avoir une famille normale avec des enfants et deux chiens qu'il adore, seulement pour faire vivre une famille, dans la majorité des cas, il faut tavailler et ce Monsieur, on ne peut plus responsable, a du faire un choix difficile qui lui permet d'enchaîner tout de suite sur un nouveau travail mais à 400 km et il va habiter dans l'appartement qu'il a trouvé et qui correspond à ses moyens actuels hélas, le propriétaire refuse catégoriquement les gros chiens alors, que devait il faire ? attendre de trouver la maison idéale ?

Nous sommes profondément choqués, navrés et révoltés aussi de l'inutile et injuste qualificatif que vous assénez, visiblement sans savoir, "un motif futile".

Nous avons parlé avec Eddy et sa femme et cherchons encore le plus petit signe de légèreté chez eux, ils ont cherché pour leur chien la meilleure solution et j'espère de tout mon coeur qu'il l'auront trouvée avec nous. Ils ne se débarassent pas de leur chien, ils nous le confient et sont très malheureux de cette séparation.

Véronique au nom si évocateur d'amour, la protection animale est une très noble chose, aimer les animaux est merveilleux mais cela n' empêche pas d'aimer les hommes et de les aimer suffisamment pour essayer de les comprendre. Ayez la même compassion pour les hommes que pour les chiens et vous verrez, vous ne jetterez plus sur internet de jugement aussi blessant.

Sans doute avez vous eu une semaine difficile mais n'oubliez pas qu'Eddy a vécu aujourd'hui son dernier jour de travail, sympa aussi non ?

Posté(e)

J'ai mis trop de temps à me relire et à édulcorer mes propos, merci à vous d'avoir montré que CS est avant tout un groupe de personnes solidaires et respectueuses.

Merci Chantal d'avoir pensé à nous excuser, ma colère m'en avait enlevé jusqu'à l'idée et pourtant ...

Posté(e)

et bien ......

1 semaine sans ordi c' est long ,c' est dur et sans cani séniors ,c' est horrible..............................

merci jean et geneviève pour ce très beau chien

merci à son maitre d' avoir cherché la meilleur solution

tant d' autre auraient signé son arrêt de mort

merci à vous tous

et je suis sûr que les parents de ce beau chien resteront en contact avec jean et geneviève

la vie ne fait pas de cadeau ,même à ceux qui aiment leurs chiens

merci monsieur, votre amour sera très heureux ,et vous rassurez

le chagrin de la séparation est déjà assez dure

merci cani sénioes de permettre de belles histoires comme ça :D

Posté(e)

Et oui, il y a des personnes qui dégainent plus vite que leur ombre sur les forums !

Comme partout, certains jugent trop vite et sans connaître vraiment les gens et leur situation. Ce monsieur a préféré chercher la meilleure solution pour son chien au lieu de l'abandonner lâchement dans la nature et pour cela on peut quand même respecter sa décision ; même si nous, nous aurions agi différemment. Dans l'urgence, il est parfois difficile d'agir comme on le voudrait et parfois on se retrouve devant un choix difficile à faire. Le fautif dans l'histoire, c'est quand même bien le proprio qui n'a aucune humanité.

Le principal est que ce chien ait trouvé une famille pour l'accueillir grâce à Cani seniors.

Posté(e)

de 1 le proprio n'a pas le droit d'interdire les gros chiens donc avec moi çà ne marcherait pas ,de deux pourquoi ne pas le mettre en FA le temps de trouver un logement adéquoi si le chien est tant aimé ne serait ce pas plus logique?. je vous trouve marrantes, quand les gens abandonnent en refuge vous êtes intrétable du style "comment ont ils pu abandonner leur chien si gentil? ect ... mais c'est la même chose, c'est un abandon point barre. Ceux qui abandonne en refuge c'est aussi a cause soit d'allergie, divorce, changement de logement et eux aussi n'ont pas pu faire autrement. je vous le rappellerai au prochain post ou il y aura une remarque sur l'abandon. Malheureusement on est tous responsable de ses actes et les maitres de ce chien aussi. Ici les critiques sont gentilles, sur d'autres forums , ils auraient reçu des noms d'oiseaux. a l'heure actuelle, on perdra tous nos emplois un jour, j'en ai déjà fait quelques centaines et bien on en prend un autre voilà tout. bien sur ce n'est pas toujours facil. quand on prend un chien on sait que c'est pour toute sa vie même si on perd son emploi, même si on doit déménager. Un conseil quand même pour le prix donner pendant 20 ans à un proprio pour un loyer, on serait tous proprio donc si vous en evez la possibilité, eviter la location, elle n'est pas interessante. les amis et la famille peuvent vous aider soit financierement soit en gardant votre chien le temps des difficultés ou votre enfant aussi d'ailleurs, ceci pour le prochain qui se retrouvera dans le même cas.

Posté(e)

Véronique, je crois qu'on va arrêter de nous chamailler inutilement, nous avons le caractère trop vif et les émotions nous submergent trop vite.

Croyez moi, je ne suis pas née de la dernière pluie et le chagrin d'Eddy est bien réel et ne fait que grandir devant le départ imminent d'Oskar auquel il est profondément atttaché ; il l'a sauvé, il y a 8 ans, de bien mauvais maîtres et a eu la patience de tout lui réapprendre.

IL faut juste imaginer qu'ils sont dans une région sinistrée par la crise touchant, entre autre, le secteur de l'automobile, que les emplois fixes ne sont pas ce qu'il existe de plus simple à trouver actuellement, qu'Oskar pose un réel problème par sa taille, personne n'est responsable mais pour un chien de près de 60 kg, les portes se ferment les unes après les autres et ce n'est pas un animal qu'il est facile de trimbaler de solution de fortune en solution de fortune de plus, et c'est le plus important, il a onze ans.

Un patou de cet âge est un très très vieux chien, il est encore en forme car il a été aimé et soigné mais c'est un géant fragile qui va forcément avoir du mal à s'adapter à sa nouvelle courte vie alors, ils ont, dans l'avalanche de gros soucis qui vient de les submerger choisis, avec les conseils du véto, la solution la moins mauvaise pour ce toutou qu'ils aiment.

Ils lui ont trouvé une famille qui va l'aimer, le cajoler, le consoler et lui offrir tout de suite car il n'a plus trop le temps de l'espace une présence aimante et du temps enfin, tout ce qui lui donnera une chance d'accepter de bien vivre sa nouvelle vie.

Je suis sûre que vous n'aviez pas envisagé l'histoire sous cet angle ni sans doute la série de problèmes sévères que cette famille a eu à gérer, le plus difficile étant de trouver au plus vite un travail car c'était la priorité des priorités pour toute la famille.

Ils sont très courageux mais, à quel prix !!

Sans rancune. :wink:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.