Aller au contenu
×
×
  • Créer...

upsonne

Membres en vacance
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de upsonne

Informations personnel

  • LOCATION
    belgique
  • Intérêts
    les chiens
  • OCCUPATION
    retraitée

Succès de upsonne

Rang 4

Rang 4 (4/23)

0

Réputation sur la communauté

  1. merci à vous pour votre soutien. ce qui me fait le plus mal est qu'elle faisait des recherches en décombres et y prenait son pied. maintenant cela est totalement fini pour elle car elle ne peut plus voir le danger. d'autre part cela lui est très très utile car elle sait différencier sa gauche de sa droite, qd elle doit stopper net et rester sur place ou revenir en arrière (hors zone). cela fait très mal de la voir ainsi avec juste un oeil et un trou fermé mais malgré tout elle reste notre mimi, notre chasseuse de souris d'où son surnom de souris. j'essaie de ne pas la regarder du côté de l'oeil fermé mais juste du côté de l'oeil bleu. merci encore pour votre soutien.
  2. upsonne

    grosseur

    normal que ton véto ne fasse pas de radio car en effet il n'y verrait qu'une masse. or une masse peut aussi bien être un abcès plein, un kyste ou autre. le fait qu'elle est acrochée indique souvent une tumeur (bénine ou maligne ???) un kyste simple "roule" sous les doigts. as-tu constaté qu'elle grossissait ??? si elle ne bouge pas c'est encore un bon signe. le mieux est d'ouvrir pour faire un prélèvement. ainsi tu sauras à quoi t'en tenir. courage mieux vaut savoir assez tôt pour pouvoir agir le plus vite possible.
  3. ma mimi a perdu définitivement la vue ce 3 août dernier (oeil droit aveugle depuis presque 6 ans et oeil gauche a fait des glaucaumes suite à une fracture du cristallin et pour finir il a explosé). suite à cela elle avait perdu 1 kg (petit jack russel de 8 kg 200) puis le 1er octobre dernier elle a fait un avc (accident vasculaire cérébral ou syndrôme cérébelleux) donc véto en urgence. elle est tjs sous karsivan (pour la circulation sanguine au niveau du cerveau) ce soir contrôle après un mois de son attaque cérébrale. super bonne nouvelle : en pleine forme, elle a repris 1/2 kg sur 2 mois (super gâtée) et n'a gardé aucunes séquelles de son attaque. mais restera pour la fin de ses jours sous karsivan d'autre part, elle a épaté le véto. en parlant de sa vie à la maison j'avais dit au véto qu'elle était joyeuse, joueuse (embête son petit frère à longueur de journée) saute sur les divans et les chaises, même les dossiers du divan comme pour regarder à la fenêtre. ai aussi dit qu'elle circulait comme si elle voyait parfaitement. ne se cogne pratiquement pas, circule partout sans prob, que ce soit dans la maison, dans le garage ou dans le jardin. on lui donne une vie pratiquement normale, je la prend partout où je peux (coiffeuse, visite etc) et la sors en rue en laisse. le véto avait qd même l'air septique. pd qu'il prépare son ordonnance et fait une anotation dans son carnet sanitaire, je la laisse circuler partout. elle revient à l'ordre, répond bien à l'ordre gauche ou droite etc. puis on a vu notre mimi sauter sur le tabouret à côté de moi, toute seule comme une grande, et s'asseoir pile en face du véto, comme si elle le regardait. il n'en revenait pas qu'elle fasse cela toute seule et sans se planter, sans prob !!! malgré tous ses prob de santé (vue et avc) on ne regrette pas de lui avoir donné sa chance
  4. hooooooooooo qu'est-ce que c'est pour un (ou une) véto !!! tripoter la dent à provoquer une rage de dent et le laisser partir ainsi sans antidouleurs au MINIMUM !!! véritable boucherie !!!!!! et attendre que la dent tombe, au risque d'infection !!!!!!! heuuuuu on n'est tout de même plus au moyen âge !!!!!!!!!!!!!!!!!!! perso j'irais voir un autre véto et EN URGENCE sans laisser souffrir le chien !! j'avais une vieille dame qui était mon amie (dcd maintenant). Elle avait un tout vieux caniche de quinze ans. il ne lui restait que deux dents mais infections sur infections. malgré les petits prob cardiaques du chien mon véto l'a endormi pour lui enlever au plus vite les deux dents restantes avant d'avoir une belle infection dans la tête !!
  5. j'ai pipeté les chiots à la naissance
  6. le véto vient de me donner, pour maman dolly qui se lèche et se gratte (prob de jalousie sur ummy) une pommade qui a l'air de bien marcher : viatop je ne sais pas si vous l'avez en france. ce n'est ni cortisone ni antibiotique mais cela arrête les démangeaisons. sinon tu pourrais essayer du phénergan.
  7. lorsque ma colley a eu 10 ans le véto m'a dit qu'elle faisait de l'urée et du cholestérol. alors je me suis renseignée et avec son accord je lui ai donné du silicium (sable) en homéopathie. une petite cuillere à moka le matin. l'urée a pratiquement disparu, mais le cholestérol a totalement disparu. le sable filtre tout. je l'ai ainsi prolongée de 4 ans et 2 mois. elle est partie des pattes arrières et artériosclérose. elle faisait tout à l'envers (faisait pipi puis demandait pour sortir !!) comme ceci maman dolly est encore en super forme malgré ses 12 ans et 4 mois. donc j'attends mais dès qu'elle manifestera des signes de vieillesse (autre que les verrues) je commencerai aussi à lui en donner. c'est du silicium liquide de chez biogam. cela fait un filtre naturel, notamment pour les reins. si cela peut vous aider.
  8. lorsque j'avais ma colley, qd on l'a opérée d'une métrite elle m'a fait un abcès sur les fils. donc on a dû les enlever d'urgence. alors le véto a laissé un petit coin ouvert et il me faisait injecter de la teinture d'iode fraîche dans la plaie. trop vieille elle brûle. cela désinfectait la plaie et la séchait de l'intérieur. quand mon vieux chat avait avalé une aiguille à broder (sans pointe) il avait même pas un an. on a dû l'opérer dans les intestins mais cela n'a pas guérit facilement car on s'est aperçu qu'il avait la leucose. j'ai dû le conduire tous les jours, matin et soir, à la clinique véto et il lui faisait un lavage de plaie et réinjectait dans la plaie de la pommade antibiotique. cela a duré assez longtemps. finalement on a fait les tests de la leucose, positif. on a risqué le tout pour le tout et on lui a fait le vaccin de la leucose. et "miracle" il a guéri pratiquement tout seul !!! j'ai dû le laisser 8 jours à la clinique afin de surveiller l'évolution. il a vécu 15 ans. je ne te connais pas, mais te souhaite le meilleur, la mauvaise guigne finit bien par passer. perso j'en sors tout juste (du moins j'espère) j'ai une de mes jack, ummy, qui va avoir 10 ans le 18 déc prochain. à l'âge de 4 ans elle a fait une fracture du cristallin de l'oeil droit. opération pour enlever le cristallin, puis glaucaume et elle a fini par être aveugle de l'oeil droit. il y aura 2 ans en janvier prochain, elle fait pareil à l'oeil gauche. on a essayé de ne pas opérer et de lui garder la vue. elle a aussi fait un glaucaume en avril, puis en mai, puis 2 coups sur coups en juillet. elle était chez le véto toutes les semaines de juillet pour finir 4 jours d'affilée la dernière semaine. la cornée s'est détruite et lorsque le véto l'a gardée pour lui fermer l'oeil pdt 15 jours, comme il a pris la paupière l'oeil a explosé !!!!!!! donc on lui a carrément enlevé l'oeil gauche. donc elle est totalement aveugle mais s'en sort super bien. elle a fait des recherches donc a un très très bon flair. donc opération le 3 août et enlevé les fils le 16 août. ici le 1er oct elle a fait une attaque cérébrale, donc le véto de toute urgence. un dimanche en plus !!!!!!! deux piqûres. puis pdt 10 jours 2 médocs et tjrs maintenant 1/2 karsivan matin et soir. contrôle jeudi de la semaine prochaine. maintenant ma chienne est super bien, recommence même à ennuyer son petit frère et chose marrante, c'est elle qui le pourchasse. donc prend courage, si la mauvaise période a un début elle doit donc aussi avoir une fin. courage
  9. bonjour, je m'appelle upsonne et j'ai 4 jack russell maman dolly 12 ans presque 1/2 upsonne et ummy jumelles de bientôt 10 ans et le petit frère xzéphyr qui vient d'avoir 8 ans. je donne aussi du fragaria 3ch une granule par jour, lorsque je les appelle pour la distribution c'est à qui l'aura le premier !!! grâce à cela j'ai évité 3 détartrages sur 4. tout étonné mon véto le conseille maintenant aussi. petit goût sucré donc aucune difficulté à le prendre.