Invité SCARLETT Posté(e) le 9 octobre 2006 Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 Il ne s'agit pas d'un senior mais de mon setter de 2 ans Virgile ; je l'ai emmené chez le veto le 31 août pour un oedème de la gorge, je pensais qu'il avait gobé une guêpe, après une nuit d'hospitalisation, le diagnostic était celui d'un abcès ouvert le samedi, aucune voie d'accès n'a été trouvée, hypothèse d'un épillet inspiré ou avalé. Virgile a eu une mèche à changer tous les 2 jours, c'est éprouvant pour le chien, le veto aussi et moi ( je ne supporte pas, en principe, l'odeur de l'éther, de la Bétadine, etc...) Un noyau dur s'étant formé (on le sentait et une poche s'étant formée) il a été opéré le 15 sept, opération très délicate puisque l'abcès touche : en vrac, les glandes salivaires, le nerf optique les cordes vocales, la langue .. cela s'est bien passé sauf le réveil. Il a eu à nouveau une légère anesthésie pour rouvrir les trous de la mèche car il n'y avait plus aucun écoulement. Virgile est d'une douceur et d'une patience incroyable, le veto n'en revient pas, la mèche est changée par une seule personne, je tiens le chien même pas muselé, parfois c'est lui qui me tient (je plaisante, mais j'évite d'avoir l'estomac rempli). En l'absence de toute amélioration, malgré les produits utilisés et les médicaments, il a été réopéré jeudi le veto m'a dit que le chien avait souffert, vu la durèe de l'opération, qu'eux aussi avaient souffert vu l'étendue. Le réveil a été éprouvant, Virgile met très longtemps avant de se lever, une fois debout, c'est pour tourner en rond dans la pièce sans rien voir, comme il ne peut pas porter de collier, j'ai passé la nuit à le tenir dans mes bras, à lui parler, grand moment de solitude.. Le pire alors que la peau a été coupée afin de retendre le cou, la poche s'est reformée, je pensais qu'il s'agissait d'un oedème normal mais je ne crois pas. Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'un cas similaire (ou vécu) ? Retourner chez le véto me répugne, le terme n'est pas trop fort, pour le soulager, ce sera une incision au niveau des fils, Virgile le supporte à vifmais j'ai l'impression qu'on le charcute, il faudra lui remettre une mèche mais pour cela l'endormir et Virgile finira par y rester. j'avoue que le moral est plutôt bas, même si je n'ai pas eu la facture ... Après mon gros Léo en mars, Oscar en juin, c'est au tour de Virgile. Le seul point positif est que je l'ai découvert, je l'avais pris pour tenir compagnie à Oscar quand Scarlett a été tueé (2 ans samedi, cela ajoute à mon mal-être) et comme c'est un chien très remuant, un peu pénible avec les chats, il n'avait accés à la maison que sous surveillance, maintenant, il vit avec Léa , vient au travail avec moi, reste en voiture par contre, car sa nature mêle-tout se réveille dans mon bureau . Bref, il est adorable. Merci de m'avoir lue jusqu'au bout et de me répondre si cela vous évoque quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lénou Posté(e) le 9 octobre 2006 Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 Je ne peux malheureusement pas t'aider ou te conseiller, Scarlette , mais juste te dire que Phoebus (matou) m'en a fait voir également de toutes les couleurs avec les abcès, mais toujours en externe... Il était donc possible de percer et d'injecter un désinfectant... J'aidais la véto et Phoebus, vraiment costaud, se laissait soigner. Ma tête a tourné plus d'une fois... :? Je peux juste te dire que l'antibio était efficace... Je suis navrée de ne pouvoir t'aider... Bon courage et caresses à Virgile, qui je le souhaite, va se battre pour lutte contre cette infection! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ligeia 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 je suis désolée mais ça ne m'évoque rien... je voulais juste te souhaiter plein de courage parce que tout ça ne doit pas etre facile à gerer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 je ne peux t'aider, je te souhaite beaucoup de courage et grosses papouilles à Virgile pour sa sagesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NELSON 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 Bon courage Moi non plus je n'ai jamais connu ce genre de problème avec mes chiens, mais je fais de gros bisous à VIRGILE. Ca va aller, il faut être positive. Bises EVELYNE, bénévole à ORGEVAL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gina 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 Peux tu nous donner des nouvelles de VIRGILE ? j'espère qu'il va mieux........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SCARLETT Posté(e) le 20 octobre 2006 Partager Posté(e) le 20 octobre 2006 Ben non, mais comme il est en pleine forme, jusqu'ici je ne dramatisais pas surtout qu'il m'énerve à jalouser Léa et pas gentîment, le lundi qui a suivi la seconde opération, je suis retournée chez le veto parce que cela regonflait, il a évoqué la possibilité de remettre une mèche, ce qui veut dire à nouveau l'endormir Je tiens à l'éviter au maximum, il est trop mal après, Oscar le basset-hound a réussi à lui vider sa poche qui a coulé pendant 2 jours. J'ai réimposé à Virgile une vie "comme les autres" pour éviter qu'il ne se prenne pour le centre du monde (je crois que c'est trop tard ), j'ai bien vu que sa gorge réenflait , hier soir on aurait cru un nouvel abcés. Comme il était prévu d'enlever les fils aujourd'hui ou demein, je vais téléphoner pour savoir quand ils préfèrent que je passe .. Je crois qu'on ne pourra pas éviter une nouvelle mèche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 octobre 2006 Partager Posté(e) le 20 octobre 2006 Courage VIRGILE (et SCARLETT). Je pense bien à vous deux MIMI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jade Posté(e) le 20 octobre 2006 Partager Posté(e) le 20 octobre 2006 perso je pense que je tenterais de l'argile verte ça a permis à mon frangin de ne pas être amputé de l'avant bras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malia 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Partager Posté(e) le 20 octobre 2006 Suite à une morsure à l'épaule, Malia a eu des abcès en série sous la peau : on curait tous les jours avec un coton tige à l'intérieur des abcès (faut avoir le coeur bien accroché !) et on injectait avec une seringue sans aiguille, un désinfectant spécifique dans l'abcès. Les soins ont été longs et douloureux pour elle, mais totalement guéris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 63 396 Posté(e) le 20 octobre 2006 Partager Posté(e) le 20 octobre 2006 C'est vrai que l'argile verte fait souvent des miracles. Tu devrais peut être essayer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SCARLETT Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Quelques nouvelles de Virgile : vendredi les fils lui ont été retirés ... et la poche ouverte avec un coup de bistouri, 2 haricots remplis de sang et de lymphe, le veto lui a mis un joli pansement -bonnet compressif, mi momie-mi grand mère avec des trous pour ses oreilles noires ! Trés joli ... mais pas efficace car samedi il ressemblait à un saint_hubert croisé boxer retour veto pour l'inévitable mèche .. donc anesthésie , et pansement compressif. Je le ramène tout à l'heure pendant midi (je vous dis pas les KM) et je le récupère tard ce soir , ce n'est mêm pas moi qui irai le chercher , il sera au chenil, ça va pas lui plaire ! J'en ai plus que marre je n'ose pas vous dire le montant de la facture, je connais des gens qui vivent avec cette somme ça me calme pour toute envie d'adopter (mon chéque pour parrainer Sky est parti ) et CE N'EST PAS LE PIRE : Oscar a une plaie sous le cou, vu ses fanons et son mauvais caractère, je n'ai rien vu, bien su^r pas moyen d'y toucher à peine le droit de regarder surtout que je suis obligée de lui lever la tête pour cela. Bref ce sera veto demain ou mercredi, je me demande comment je vais le soigner : on en est au point pour lui soigner les oreilles, de ne pas utiliser le tube d'Orydermil mais mes doigts enduits de pommade ... et encore il faut insister ... D'ailleurs, j'avais pensé le faire castrer pensez-vous que cela puisse changer qq chose à son fichu caractère ? : tout va bien si on ne lui demande rien, par contre il est très soumis avec les autres chiens, chats . Il aime être brossé, cela peut durer des heures ou 3 minutes avec des grognements, il faut toujours aller à l'affrontement ! C'est pas comme cela que je vais avoir meilleur moral ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 63 396 Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Mince alors, quand ça commence comme ça dès le lundi , il vaut mieux rester coucher ! Mais il voit ça comment dans le futur ton véto pour cet abcès qui revient non stop ? Virgile , le fait d'être castrer pourrait pas mal le "calmer" niveau caractère. Moi je le ferai garde le moral Scarlett, je vais essayer de trouver des choses pour te remonter le moral et comme dirait andy Ze reviens ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NELSON 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Effectivement, c'est pas la joie SCARLETT, Je sais ce que c'est, l'année dernière, à cette même époque, mon beauceron de 9 ans n'allait pas bien du tout, et le 29 Octobre, le même jour, j'apprenais qu'il avait des "becs de perroquet" et ma petite chatte se faisait écraser, IL y a des jours, des semaines ou des mois comme cela, Je te souhaite beaucoup de courage, tu vas bientôt sortir du tunnel, Je t'embrasse EVELYNE, bénévole à ORGEVAL. Et comme je sais que tu vas quelquefois sur le site du refuge pour avoir des nouvelles des anglo français, as tu vu qu'il y en a eu d'adoptés, de plus, ils font d'énormes progres, et viennent maintenant (surtout vers les femmes) pour faire des câlins, ce qui paraissait inimaginable il y a quelques mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malia 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Pourquoi ne pas prendre un deuxième avis ? Quand qque chose revient sans arrêt, c'est qu'il y a baleine sous graviers... Enfin, moi, c'est ce que je ferais ! Sinon, la castration n'a aucune influence sur le caractère : juste sur l'influx nerveux et la recherche de partenaire sexuel. Amicalement, Laurence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés