Aller au contenu
  • Créer...

contrôle véto pour mimi

upsonne

Messages recommandés

ma mimi a perdu définitivement la vue ce 3 août dernier (oeil droit aveugle depuis presque 6 ans et oeil gauche a fait des glaucaumes suite à une fracture du cristallin et pour finir il a explosé).

suite à cela elle avait perdu 1 kg (petit jack russel de 8 kg 200)

puis le 1er octobre dernier elle a fait un avc (accident vasculaire cérébral ou syndrôme cérébelleux) donc véto en urgence. elle est tjs sous karsivan (pour la circulation sanguine au niveau du cerveau)

ce soir contrôle après un mois de son attaque cérébrale. super bonne nouvelle : en pleine forme, elle a repris 1/2 kg sur 2 mois (super gâtée) et n'a gardé aucunes séquelles de son attaque. mais restera pour la fin de ses jours sous karsivan

d'autre part, elle a épaté le véto. en parlant de sa vie à la maison j'avais dit au véto qu'elle était joyeuse, joueuse (embête son petit frère à longueur de journée) saute sur les divans et les chaises, même les dossiers du divan comme pour regarder à la fenêtre. ai aussi dit qu'elle circulait comme si elle voyait parfaitement. ne se cogne pratiquement pas, circule partout sans prob, que ce soit dans la maison, dans le garage ou dans le jardin. on lui donne une vie pratiquement normale, je la prend partout où je peux (coiffeuse, visite etc) et la sors en rue en laisse.

le véto avait qd même l'air septique. pd qu'il prépare son ordonnance et fait une anotation dans son carnet sanitaire, je la laisse circuler partout. elle revient à l'ordre, répond bien à l'ordre gauche ou droite etc. puis on a vu notre mimi sauter sur le tabouret à côté de moi, toute seule comme une grande, et s'asseoir pile en face du véto, comme si elle le regardait. il n'en revenait pas qu'elle fasse cela toute seule et sans se planter, sans prob !!!

malgré tous ses prob de santé (vue et avc) on ne regrette pas de lui avoir donné sa chance

C'est super, comme quoi, ne ne sait jamais ce que peut nous prévoir l'avenir. Et la pépète a la chance d'avoir une super maîtresse qui s'occupe d'elle et lui donne beaucoup d'amour, c'est surtout cela qui l'a rend heureuse et lui donne la volonté de s'en sortir.

Bravo à vous deux

valy

merci à vous pour votre soutien.

ce qui me fait le plus mal est qu'elle faisait des recherches en décombres et y prenait son pied.

maintenant cela est totalement fini pour elle car elle ne peut plus voir le danger.

d'autre part cela lui est très très utile car elle sait différencier sa gauche de sa droite, qd elle doit stopper net et rester sur place ou revenir en arrière (hors zone).

cela fait très mal de la voir ainsi avec juste un oeil et un trou fermé mais malgré tout elle reste notre mimi, notre chasseuse de souris d'où son surnom de souris.

j'essaie de ne pas la regarder du côté de l'oeil fermé mais juste du côté de l'oeil bleu.

merci encore pour votre soutien.

Courage ... Les petits Jack ont tellement de ressources dans leur petit corps et leur petite tête ! J'en sais quelque chose et je leur fais confiance pour ça.

Toutes mes amitiés.

Agnès et ses "3"