Aujourd'hui, j'avais rendez-vous chez le vétérinaire pour le rappel de vaccin de Giggi et de Minnie (chatte).
Je sais qu'avec Minnie c'est toujours compliqué, elle sent que je vais l'emmener chez le vétérinaire et ne se montre pas. J'avais prévu le coup et préparé la caisse de transport hier pour qu'elle n'entende pas le bruit lorsque je la pose et ouvre la porte... malgré tout, lorsque je suis allée dans leur appart tous les autres sont sortis mais la Minnie était bien planquée sous le canapé. Comme tous les jours j'ai mis la radio puisque la demoiselle n'a jamais daigné sortir de l'appartement. Elle va de temps en temps sur le palier pour jeter un oeil à l'extérieur mais préfère regarder par la fenêtre, même l'été alors qu'il fait trop chaud dans leur appart.. elle n'est vraiment pas comme les autres qui se précipitent pour sortir. J'ai nettoyé toutes les litières, à la septième elle a daigné venir voir et je l'ai "chopée" au passage ! je prévois une heure de préparation avant le départ !
Tout va bien, elle est restée un mini chat de 2,9 Kg. Ce soir elle est redevenue la Minnie habituelle (style Jason qui se mêle de tout).
Quant à Gigi, elle ne voulait pas partir peut-être parce qu'il fallait quitter "Titi chéri" mais arrivée là-bas, elle s'est promenée. Pour l'examiner elle a été calme par contre pour couper les ongles ça a été plus sportif l'ergot avait poussé en rond et fait un tour complet. Tout va bien, même son oreille droite (polypes) j'ai prévenu que je n'y touche pas pour ne pas faire saigner et ça allait. Elle pèse 5,4 Kg (l'an dernier 5,9, elle faisait 6,7 en 2023 mais le vétérinaire m'avait rassurée en disant que la prise de sang était excellente et que c'était "de la bonne graisse" qu'elle allait éliminer lentement !).
Si vous aviez vu les retrouvailles entre Gigi et Titi chéri à notre retour, c'était spectaculaire ! les pattes autour du cou, des cris de joie, les léchouilles... je m'en doutais parce que le matin si je descends Gigi avant le Titi il crie, il aboie comme s'il était perdu. Du coup je descends Titi d'abord et pendant qu'il va faire son pipi je vais chercher Gigi. Ils sont vraiment inséparables.
Minnie :