J'avais, moi aussi, vu un minuscule petit chien maigrichon, assis dans une caisse de transport toute petite dans laquelle mes chats ne pourraient pas entrer... mais pendant le trajet, pour ne pas le laisser isolé dans sa caisse de transport, Geneviève qui m'accompagnait l'avais pris sur ses genoux, installé dans une couverture. Tout de suite elle m'avait dit qu'il était beaucoup plus nerveux que les deux petits Gucchi qui avaient, eux aussi fait le trajet sur ses genoux. Il n'a pas arrêté de gesticuler, sauter mais il faut dire qu'il y avait beaucoup de changements pour lui : passé chez le vétérinaire où il a été tondu et opéré, puis en caisse de transport et là, il ne savait pas où il allait.
Il est bien vivant, c'est ce qui compte, il mange bien : la bouffe c'est sacré ! Aujourd'hui, il était de moins mauvaise humeur. Encore levé tard, il a grogné moins longtemps et a essayé de me mordre moins souvent. Il mange bien, digère bien, dort bien. Pourvu que ça dure, maintenant j'ai toujours une appréhension.
J'ai remarqué qu'Eole, l'adorable petit Eole, fait mes poches ! plusieurs fois je l'ai vu manger du papier et il est méchant (lui aussi sans dents) lorsqu'on veut lui reprendre quelque chose de la bouche. Je me demandais où il trouvait ce papier... je l'ai vu debout au porte manteau qui cherchait dans mes poches d'imper et manteau (j'y mets souvent un paquet de mouchoirs en papier)... c'est là qu'il se sert.
Je crois que j'ai quand même des spécimens rares !