C'est très compliqué pour moi d'écrire sur Poucinette car c'est vraiment une petite chienne à part, différente des autres chiens comme on dit d'un enfant "différent".
Les points positifs - Il y en pa plein ! : Poucinette est adorable, un feu follet, j'aurai pu l'appeler Zébulon, toujours de bonne humeur , près à tous les jeux , les câlins …. les bêtises. Elle est ok chiens et chats, adore jouer, adore faire de gros câlins , aime se balader mais la laisse reste très compliquée vu sa nervosité qui se présente alors sous forme de sauts de cabri. Poucinette est unique , extravagante , extravertie, fantasque : on ne s'ennuie jamais en sa compagnie.
Ce qu'il faut accepter : Poucinette ne débranche que lorsqu'elle dort. Elle est en mouvement perpétuel, vous sollicite tout le temps , n'aime pas rester seule ou risque d'avoir fait des bêtises à votre retour. Son cerveau est toujours en ébullition, elle est sur du 10 000 Volts, elle a une énergie qui peut épuiser parfois. Le Pexion n'a rien changé à l'affaire. Elle passe donc au Crisax 1/2 matin et soir bien qu'elle ne soit pas épileptique mais cela peut éventuellement la réguler via cette molécule. On pourrait faire une IRM mais dans le coin ils n'en font pas sauf à Frejis qui est loin et qui nous indiquerait peut être un défaut congénital du cervelet mais cela ne changerait rien à sa joie de vivre. et son état.
Il faut à Poucinette une personne douce et qui aime le mouvement, le côté chien différent mais tellement attachant (attachiante aussi). Perso je l'adore, elle m'épuise souvent mais c'est un rayon de soleil de tous les instants.
Celui qui lui ouvrira les portes de son foyer aura une petite chienne de 4 kg incroyable et fantasque.