d'Eliott !
Alors avant j'étais un genre griffon, berger des Pyrénées, enfin genre bien poilu ! Mais ça, c'était avant !
Maintenant.... genre chien chinois avec ma belle queue en panache !
La première c'était hier au retour du toilettage, j'étais encore bien dans le gaz ! Mais aujourd'hui j'ai retrouvé mon entrain habituel, mais comme je ne tiens pas en place, il faudra attendre un peu pour me voir poser (quand je guette les vaches, seul moment où je reste immobile debout, on devrait pouvoir faire une belle photo !!)
2 chiens en un ! Moi j'aime bien les 2 looks !
Le toilettage s'est bien passé, je pense que sans anesthésie ça aurait été impossible. Pour faire la piqûre, heureusement que c'était moi qui le tenait (il se débattait bien !) car il m'a attrapé le bras, mais il n'a pas serré du tout. Je pense qu'avec un inconnu, il aurait mordu ! Il a commencé à se réveiller au bout d'une demie-heure, bien sûr Nadine n'avait pas fini ! Elle a fait au plus vite pour pouvoir finir, il restait le dos à finir et la tête à faire. La pauvre s'est pris une bonne suée !! Il était bien sûr encore à moitié endormi, mais ça ne l’empêchait pas de grogner un peu et sentir qu'on lui faisait "des choses" pas agréables....
Je n'avais jamais assisté au réveil d'une anesthésie, c'est assez impressionnant. On a appelé l'assistante pour être sûr que c'était normal car il a commencé par bouger les pattes, mais de manière saccadée, un peu comme pendant des convulsions ! Après il a vite tenté de se relever, surtout qu'il entendait et sentait la tondeuse !
J'ai ramené à la maison un Eliott encore un peu chancelant, mais en arrivant il a voulu faire un tour du jardin quand même. Je pensais qu'il voulait faire pipi mais même pas. Il est resté un moment sans réussir à se poser, allant et venant, aboyant (ça me rappelait le comportement de ma Reinette, dans ces derniers jours, perdue dans son monde, ne tenant pas en place...). Après il s'est enfin couché et gros dodo ! Quand j'ai fait à manger à Gypsie il est venu voir , mais n'a pas réclamé plus que ça (tant mieux !) .
Et à 21h30, alors que j'étais sur l'ordi, j'ai senti des pattes sur moi, c'était mon Eliott, bien réveillé, en pleine forme et avec un petit creux !! Normalement il ne devait pas manger hier soir mais comme il était vraiment bien il a eu quelques croquettes.
On va continuer les séances chez la toiletteuse toutes les semaines (on y va dès demain !) pour qu'il continue à progresser et j'espère finisse par accepter d'être brossé puis toiletté...