Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

TAYO Porcelaine mâle de 9 ans (décédé)

Featured Replies

Posté(e)

mathur12.jpg

mathur10.jpg

mathur11.jpg

Il y a quelques jours Folette m'a contacté en mp pour savoir si nous pouvions prendre en charge un pauvre chien de chasse, qu'une de ses amies avait découvert, dans un état lamentable dans un chenil d' une foret à Mimizan.

Ce pauvre chien s'appelle TAYO, c'est un mâle Porcelaine de 9 ans, devenu aveugle suite à une piroplasmose.

L'amie de Folette s'est proposée de le prendre en accueil et de le remettre sur patte si de notre côté nous pouvions le prendre en charge financièrement.

C'est avec grand plaisir que nous avons décidé de lui venir en aide, et TAYO rejoint donc les cani-senioriens à partir d'aujourd'hui.

L'amie de Folette viendra dès que possible nous mettre de nouvelles photos et nous tenir informé de l'état de santé de ce pauvre papy.

TAYO est proposé au parrainage et à l'adoption.

• Réponses 813
  • Vues 50,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

je ne trouve plus les mots pour exprimer ma colére quand je vois l'état du chien :evil:

merci à cani de le prendre sous son aile :wink:

Posté(e)

le stress en refuge peut donner ce genre de résultat sur une race qui est déjà à la base une race qui n'est pas très grosse ( en poids) physiquement

Posté(e)

C'est une honte ces chiens de chasse :evil::evil:

Ils n'ont le droit de sortir que pendant la chasse ,le reste du temps ils sont en chenil dans un état pitoyable de détresse physique et morale :evil::evil:

Je vais me faire des ennemis :je n'aime pas les chasseurs :arrow:

Posté(e)
je n'aime pas les chasseurs

pour moi il y'a deux types de chasseurs : il y'a ceux qui aiment profondement la nature et qui la respecte et il y'a les "bouchers" qui plombent sur tout ce qui passent et qui n'aiment pas leurs chiens... J'en ai la preuve juste en face de chez moi et combien de fois je me suis déjà engueulé avec...

Un vrai chasseur ne tue pas un animal pour dire de tuer... il tue l'animal si il y'a un quota à abattre sinon il le laissera passer...

Posté(e)

Et moi donc!!!

Dans ma région ils n'y en en pas beaucoup qui aiment leurs chiens,j'habite à la campagne et j'entends, je dois dire, j'entendais les chiens hurler ,je n'osait pas penser à leur état quand il faisait chaud sous la tôle ondulée!!Ils ont dû les mettre ailleurs car je n'entends plus rien ,mais ce n'est pas mieux

Au mieux ,ils vivent enfermé derrière des grillages à quêter un mot une caresse

J'ai d'autres choses à dire mais j'arrête sujet sensible pour moi car je me sens impuissante je ne peux pas tous les recueillir

:cry::cry:

Mais c'est vrai j'ai des amis qui chassent je suis contre mais leurs chiens vivent à la maison sinon ce ne serait pas des amis :D:D

Posté(e)

c'est encore pire que julie

Posté(e)

Pauvre pepere, il me fait pensé a Julie,la peau sur les os :evil::evil: .Merci a cani de le prendre en charge et merci a l amie de Folette qui le prendra en FA :wink::wink:

Posté(e)

non mais c'est une blague !!! :shock:

qu'est-ce que c'est encore que cette horreur :evil:

tant que les tortionnaires d'animaux ne seront pas SEVEREMENT punis, ça ne s'arretera jamais !!!

ils faut frapper là où ça fait mal : le portefeuille :twisted:

je suis vraiment furieuse, en colère, dégoutée, écoeurée, révoltée et j'en passe et des meilleurs

j'ai la haine envers des gens pareils et je leur souhaite tout le mal possible :evil:

quand à toi, pauvre toutou bien malmené par certains "humains", je te souhaite de reprendre des forces et de trouver une famille aimante et attentionnée

d'avance un grand merci à la personne qui le prend en accueil

que deviendraient tous ces pauvres laissés pour compte si il n'existait pas des gens comme vous :cry:

Posté(e)

ca fait le troisième en peu de temps dans cet état, mais c'est pas possible... mais qu'est ce qu'ils ont dans la tronche ces gens là...

et je comprends pas, il était dans un chenil, c'est à dire ?? un chenil d'un propriétaire ?? j'aimerais comprendre.. franchement tout ca me dépasse, je suis de plus en plus écoeurée par tout ca

Posté(e)

Décidèment la méchanceté humaine n'apas de limite, voilà un deuxième "Julie" :twisted: C'est scandaleux de laisser un chien devenir ainsi ! Je suis de l'avis de Marine 55 et déteste les chasseurs qui ne prennent des chiens que pour les aider à accomplir leur néfaste "activité" et la saison terminée les enferment dans des enclos et ces pauvres bètes n'ont pas d'amour ni les soins nécessaires, la preuve :twisted: Je souhaite tout le malheur à ces gens là et j'espère qu'ils paieront cher leur façon de traiter de pauvres bêtes. Merci à la personne qui va prendre soin de ce pauvre Tayo qui a tant besoin d'amour. Mimi944115

Posté(e)

C'est peut-être la piro qui l'a mis dans cet état, mon Lab Faust avit eu une piro qui avait nécessité une transfusion, son foie avait tellement souffert qu'il avait fort maigri, pas à ce point-là mais il était très rond à la base .. je suis très heureuse de voir un nouveau longueszoreilles parmi nous (parce que vu le succés de Vickie et de Blue, je pensais que la série était finie ).

Il yen avit une à l'adoption dans un refuge de la RP les mois précédents et si je n'avais pas ce problème devue qui s'éternise, ma meute se serait agrandie, je crois :oops: pas raisonnable, je sais! :wink:

bienvenue à toi TAYO !

Posté(e)

après consultation de mes longueszoreilles (et des autres ) nous sommes toutes et tous d'accord pour te parrainer ! Virgile ne veut pas t'adopter :cry: seul mâle il veut rester et garder son harem de 6 femelles :wink:

Posté(e)
après consultation de mes longueszoreilles (et des autres ) nous sommes toutes et tous d'accord pour te parrainer ! Virgile ne veut pas t'adopter :cry: seul mâle il veut rester et garder son harem de 6 femelles :wink:

Bienvenue au club, SCARLETT. :wink:

Et un filleul de plus pour MIMI.

Merci a l'amie de FOLETTE de faire le maximum pour ce pauvre loulou. :(

Posté(e)

Merci Folette d'accueillir ce pauvre chien :(

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.