Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

SECOTINE petite york blonde de 5/6 ans (reservée) !

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour Chris,

Que je suis contente que Seco aille chez toi !! Ca va t'en faire DEUX du refuge de Dunkerque !!! :lol:

Alors, non, Secotine n'est pas du tout son nom et elle ne le connaît pas. Tu pourras donc l'appeler comme tu veux... :wink:

Elle a été signalée errante des les rues d'une petite ville, près de Dunkerque. La SPA prévenue, leur véhicule d'intervention est allé la chercher. Dans un état de poils lamentable (des noeuds partout et très sale), ce qui me laisse supposer que c'est une chienne qu'on devait mettre dehors le matin et récupérer le soir (c'est pas la 1ère fois que je récupère des chiens là-bas qui traînent la rue toute la journée... :roll: ).

Pas identifiée, pas réclamée non plus... :evil:

Son comportement en box de refuge faisait qu'elle était destinée à l'euthanasie et je l'ai donc récupérée, persuadée qu'elle serait très différente "sortie du box", ce qui s'est avéré vrai puisqu'elle s'est révélée être une petite chienne adorable avec tous et parfaitement manipulable !! :D

Elle a du être tondue car ses poils n'étaient vraiment pas "récupérables" (désolée... :oops: ). Il est vrai qu'elle sera bien plus jolie quand tout aura repoussé... :wink:

Encore MERCI pour elle, Chris et nous attendons des nouvelles de son arrivée chez toi !! :P

• Réponses 95
  • Vues 5,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Merci pour tes réponses.

C'est Dickens ou Paf qui vient aussi de Dunkerque, je ne me souviens plus ? Et il y a eu Cosette aussi... En tout cas avec Cotillon ça me fera trois yorkinous à la maison...

Espérons que ma meute va bien accueillir la nouvelle ! Je pense que oui, ce sont des crèmes et tout s'est toujours bien passé.

Peux-tu savoir ce qu'elle mangeait dans sa FA, et où elle dormait, histoire de faciliter son adaptation ?

Que j'ai hâte d'embrasser son petit nez de hérisson !!!

Posté(e)

ne t'inquiéte pas chris, pour ta meute

sécotine vit actuellement avec 2 bobtail, une x golden et 2 yorkettes, ainsi que 5 chats

j'ai habituée sécotine aux croquettes, bien qu elle adore avoir quelques restes de temps en temps

pour les dodos, je l'ai progressivement habitué a dormir avec tout les autres ,dans la cuisine, sans aucun probléme

merci pour cette adoption, je suis sure que tu trouveras en sécotine une compagne canine adorable

Posté(e)

merci à toutes celles qui l'on sauvée

merci à sa maman !!

encore une pour qui la vie va changer dans le bon sens .... :lol:

Posté(e)

Ne t'inquiète pas pour la meute, chris : la mienne a fait un accueil formidable à César, il est là depuis à peine 24 h que j'ai l'impression qu'il est à la maison depuis des semaines.

Merci pour Secotine, j'avais lu son histoire, pauvre toutoute elle l'a échappé belle !

Posté(e)

Ah mais oui !! J'avais oublié petit Dickens !!! :lol: Donc, ça fera TROIS de la SPA de Dunkerque, plus Cosette également... :P

Posté(e)

eh ben ils en ont de la chance tous ces petits seniors de Dunkerque car il y en a tellement d'autres dans les SPA et ceux là ils n'ont pas Cani seniors ! ils n'ont que l'euthanasie en vue

Posté(e)

Merci Chris pour la toute gentille Sécotine, sa galère est terminée.

Posté(e)

Felicitations pour l adoption de la jolie petite Secotine :D Quand a Raven le pauvre, la phrase du genre "debrouillez vous toute seule pour le sortir" fait pas vraiment protection animale et le chien la dedans, il n a pas encore assez souffert??? :? :?

Posté(e)

Oh que j'ai hâte ! Grâce à Myriam et à Brigitte, ce sera pour demain soir ! Comme je vous l'ai dit je ne pourrai vous faire de photos chez moi, car mon APN est mort :evil: , mais on en fera chez Brigitte, qui en plus sait, ELLE, :wink: comment les mettre sur le site...

Merci encore Sandrine !

Posté(e)

O K Chris, je dois donc aussi préparer l'apn ! Il faut tout faire pour ces adoptants ! mdr

Posté(e)

Attention Brigitte de ne pas l'oublier, l'APN :wink::D

Branka

Posté(e)

Ca y est ! Alors je vous annonce que c'est, elle aussi, une accro de CS car elle est sur mes genoux, genoux qu'elle a demandés ! C'est pratique, je n'ai que la main gauche de libre ! :shock:

Ouf, ça veut dire qu'elle s'habitue. Parce qu'a priori elle ne jurait que par Brigitte (qui l'a trouvée super) et m'ignorait totalement, snif. :cry:

La pauvre a eu tellement de changements en si peu de temps...

Dans la voiture je l'avais installée à côté de moi, dans son panier, laisse attachée à la poignée car visiblement elle voulait conduire... Et Voyelle était dans un panier par terre, je l'avais emmenée pour rassurer la petite. Je lui caressais la tête pendant qu'elle regardait partout et l'ai félicitée quand elle s'est enfin posée dans le panier !

Arrivée à la maison impecc; elle a dû montrer son plus beau sourire à ceux qui voulait la flairer d'un peu trop près, elle a fait des pipis qu'ils se sont empressés de snifer, bref que du normal ! Puis tout le monde a mangé, Mademoiselle à qui j'avais acheté des croquettes pour chiens difficiles n'en n'a pas voulu, il a fallu que je mélange à de la boîte ! :roll:

Et depuis c'est le calme. Là visiblement elle tombe de sommeil, et moi aussi, Voyelle ronfle déjà, alors ça va être gros dodo pour tout le monde !

Posté(e)

Merci Christ94 pour le petit rapport sur l'arrivée de la petite Sécotine.

Après une bonne nuit de sommeil, d'autres découvertes pour votre puce.

Papouilles à vos Amours.

Posté(e)

Merci CHRIS pour ces premières nouvelles.......je me doutais bien qu'elle te mènerait par le bout du nez a peine installé dans la voiture.......et la meilleure des farces de la demoiselle......ça été pour moi :roll:

Sécotine est un vrai cent de puces, et elle n'apprécies pas d'être attachée en voiture..ni même de se poser dans le panier prévu a l'arrière..

A mon avis, elle devait squatter...dans son autre vie....la plage arrière, comme les chiens qui remuait la tête a cette même place dans les années deuchs......mais dans mon breack, point de promontoire :evil: qu'a cela ne tienne, elle as réussie a faire une acrobatie spectaculaire, les pattes arrières sur le rebord étroit de la vitre latérale, et les deux pattes avant sur le dossier du siege. J'ai posé une grille aux appuies tête pour empêcher toute échappée vers l'avant. Mais voilà, il y as un espace de 50cm environ......et la malicieuse et entêtée a réussi a se faufiler pour rejoindre les 2 copains sur le grand siège bien plus confortable........vous allez me dire: ou est le problème??? ben c'est que je les attache toujours pour éviter une fuite lorsque j'ouvre le coffre.....ce que je voyait dans mon rétro était effrayant bien que ses pattes posaient sur le siege, le cou était tout de même bien tendu......et j'étais sur l'autoroute :? J'ai senti mon pied écraser le champignon (j'vous dit pas les 3 chiffres du compteur) pour arriver plus vite au refuge..........oufff. Mais vu sa bougeotte, je ne pouvait pas la laisser avec la petite CHERRY si fatiguée...alors, j'ai raccourcie la laisse......et la fin du voyage s'est bien terminé.

Mais c'est vraiment une adorable et minuscule puce qui vas être très heureuse dans sa famille, et j'ai eue plaisir a faire un bout de chemin avec elle.

Merci CHRIS pour elle.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.