Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

PRISCA canichette noire de 9 ans

Featured Replies

Posté(e)

Comment va la jolie Prisca ?

• Réponses 206
  • Vues 13,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur

La magnifique Prisca va bien. Virginie l'a vu et l'estime à moins de 10 ans. Elle sera stérilisée mardi prochain :wink:

Posté(e)

Ah pour ce qui concerne les recherches des maîtres des animaux pucés ou tatoués je peux en parler c'est ce que je fais à longeur de journée.

La centrale canine n'est pas toujours à même de donner le nom des propriétaires quand ceux-ci ont déménagé ou qu'il n'ont plus de téléphone fixe. Il se passe plein de choses tristes et ce n'est pas pour cela que ce sont de mauvais maîtres, parce que la centrale canine met assez longtemps pour faire un changement d'adresse et de coordonnées; et çà c'est dommage parce que pendant ce temps là l'animal peut avoir fugué, être volé eh oui cela arrive très souvent, et je peux vous dire que certains maîtres supportent rarement la perte d'un animal. Parce qu'en plus beaucoup de personnes dont l'aniaml a disparu ne savent pas toujours où s'adresser à part la Cent.canine. Il y a des étrangers aussi - ne pas oublier cela- comme en Belgique où la fourrière n'existe pas alors comment aller demander à la fourrière s'il ont trouvé votre chien alors que l'on ne sait même pas que çà existe. j'ai eu le cas l'année dernière, petit bichon belge volé, le

maître est allé porter plainte à la police et ceux-ci n'ont même pas dit à ce monsieur d'aller voir en fourrière et plus encore il n'ont pas interroger la fourrière. Pourtant le bichon se trouvait bien là-bas. Les voleurs l'avaient déposé sur la route avec son panier et une ame charitable l'avait pris et l'avait déposé en fourrière. Vous voyez qu'un animal non réclamé n'est pas toujours abandonné par ses maîtres, maîtres qui ont parfois du mal à supporter leur perte.

Voilà cela fait longtemps que je nvoulais mettre un sujet là-dessus.

Si vous trouvez un animal pucé ou tatoué et dont vous ne retrouvez pas les maîtres, n'hésitez pas prévenez moi je vous aiderai et seulement après les recherches on peut voir si les maîtres le recherche ou l'on abandonné ou si ce chien a été maltraité. Mais se renseigner avant. Il est bien entendu que je prend toutes les précautions au cas ou les maîtres négligeraient leur animal. J'ai été longue mais j'espère que j'aurai répondu à votre question. Même sans n° de téléphone ou avec une adresse changée je les retrouve

Posté(e)

Merci Josiane.

Posté(e)

Merci Josiane , je sais que tu as deja fait de belle retrouvaille ,bravo a toi :wink:

Posté(e)

Merci JOSIANE, nous savons que nous pouvons compter toi dans le cas ou!! :wink:

Posté(e)

c'est vrai que le cahngement de propriétaire c'est long déjà vu qu'il y a changement d'adresse.

Oh làlà si je perdai un de mes animaux, je ne m'en remettrai pas! :roll:

Posté(e)

quant on trouve un amimal, par exemple un dimanche, qu'on a déjà chez soi des chiens pas très faciles ou des chats, qu'on a charge de famille, on ne peut pas forcément garder l'animal pendant un certain nombre de jours, le temps de retrouver les maitres...

il m'est arrivé de contacter la police municipale qui est venue prendre le chien me disant qu'ils allaient l'amener chez un véto pour lire la puce, de toute façon la fourrière regarde tatouage ou puce

on ne peut malheureusement pas prendre tous les animaux qui trainent en charge

Posté(e)

Oui la fourrière et la spa regardent le tatouage mais comment faire si les propriétaires ont déménagé????La fourrière ne passe en général pas un temps fou pour faire des recherches, çà je vous le dit.

Posté(e)
  • Auteur

PRISCA vient d'être adopté par mon adorable voisin Pierre, inconditionnel des caniches et qui se sentaient bien seul depuis que ces deux caniches (âgés de 22 et 19 ans) l'avaient quitté a quelques mois d'intervalles. Au premier regard, ce fut le coup de foudre entre lui et Prisca, et après uen semaine de reflexion , il est venue la chercher définitivement. En voilà une qui va être ultra gatée. :D

Posté(e)

Je ne suis pas étonnée que ce Monsieyur ait craqué pour PRISCA, c'est vraiment un amour de canichette. :D

22 ans pour un canichou, quel bel âge. :shock:

Posté(e)

ça c'est une bonne nouvelle! je suis très heureuse pour Prisca et son nouveau papa! :D

Posté(e)

C'est génial pour cette adorable canichette :D

Je lui souhaite une aussi longue et belle vie que celle qu'ont connu les 2 canichettes de ce Monsieur :D

Branka

Posté(e)

oh ..ben aujourd hui c'est que des bonnes nouvelles !!

super pour prisca et en plus à coté !!

ça c'est super !!!!

sandrine ... :oops::oops: le monsieur craquerait pas pour deux ....

je pense à petit patou ......

ben vi, un garçon et une fille .... :oops::oops:

Posté(e)

Prisca à son Papa !!!!!!!!!

Un grand MERCI au voisin Pierre qui a eu un coup de coeur pour cette jolie canichette.

Longue et heureuse vie PRISCA :P

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.