Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

PRISCA canichette noire de 9 ans

Featured Replies

Posté(e)
Je ne sais pas, j'attend de voir. Un caniche ça vit vieux et 80 ans c'est pas rien. Aujourd'hui elle m'a appelé 4 fois pour me demander quand est ce que je lui apporterai !

Certaine personne de 80 ans sont parfois plus dynamiques que des moins âgées. Peut être rencontrer cette dame et son environnement :idea:

• Réponses 206
  • Vues 13,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur

Cette dame est seule et personne à part cani-seniors pour reprendre la chienne si elle part en maison de retraite ou à l'hopital ....

Je respecte trop les chiens que nous recueillons pour ne pas prendre en considération qu'à leur arrivée ils ont déjà souvent un passé pas toujours heureux, et que même si on ne peux pas savoir ce que la vie leur réserve ensuite, on peut tout de même faire en sorte qu'ils n'ai pas à revivre le fait d'être abandonné à nouveau.

Un chien n'est pas un médicament ou un objet de compagnie qu'on rend après usage. Enfin c'est mon avis....

Posté(e)

J'espère ne pas choquer, mais je suis de l'avis de Sandrine :oops:

Une personne de 80 ans, c'est déjà très âgée, bien que je souhaite à cette dame de vivre encore très longtemps et en bonne santé, mais Prisca est à mon avis trop jeune pour elle et récupérer Prisca si cette dame a des problèmes de santé ou qu'elle décède, n'est pas forcément une bonne chose pour la petite, qui sera perturbée une fois de plus. :?

Ce qui prime, c'est avant tout est le bien être du chien. :D

Un ou une autre petit vieux ou vieille pourra tout aussi bien faire le bonheur de cette dame :wink:

Branka

Posté(e)

je partage les réticences moi aussi au sujet de l'âge de cette dame ; il y a des personnes en bonne santé certes mais le problème est que cela peut durer encore longtemps tant mieux mais que à cet âge là, on ne sait pas de quoi demain sera fait ! pourquoi ne pas prendre une petite chienne plus âgée : 13 14 où 15 ans surtout s'il n'y a personne derrière soi pour s'occuper du chien ... je crois que ces personnes pensent d'abord à elle avant de penser au chien !

elles veulent combler leur solitude, c'est compréhensible bien sûr, mais le bonheur du chien doit passer avant tout .

j'ai vu autour de moi quelques cas similaires car il y a beaucoup de personnes âgées dans mon quartier . je ne suis pas jeune non plus et je me pose la question pour moi-même également bien que le problème ne se pose pas pour l'instant

Posté(e)

première confirmation .....

sandrine vous avez un mari en or massif !!!!!!

pour cette puce et cette dame ....je comprend les hésitations

pas trop sur l'âge car effectivement vous avez des personnes de plus de 80 ans qui pètent le feu,et des jeunes qui sont ..............mous

et puis malheureusement,on part à n'importe quel âge ....

moi,ce qui m'inquiète c'est que la famille prévient de suite

ils ne prendront pas le chien

et ça c'est pour moi très ennuyeux !!!

maintenant ,sandrine

vous avez une grande habitude et votre décision sera la bonne

Posté(e)

timgad à écrit :

elles veulent combler leur solitude, c'est compréhensible bien sûr, mais le bonheur du chien doit passer avant tout .

Totalement du même avis.

Les chiens pris en charge par CS ont tous un passé plus ou moins lourd (sauf erreur de ma part).

Ce qui me rassure dans cette Association c'est qu'au "grand jamais" un chien n'a été placé en ce dissant "ET UN DE PLUS", mais par conviction qu'il serait heureux et en bonne mains jusqu'à la fin de sa vie. Rien n'est fait à la légère c'est ce que j'aime chez CS.

MERCI Sandrine

Posté(e)

Ma mère est agée, 87 ans et elle rêve d'avoir un chat ou un petit york, mon Aphrodite lui fait terriblement envie... Mais elle est consciente qu'elle ne pourrait pas offrir les promenades à un jeune chien. Quand à prendre un vieux chien (je lui en ai parlé ;)) elle me dit qu'elle ne supporterait pas qu'il parte avant elle...........

Voilà pourquoi les petits vieux ne veulent pas de vieux chiens !!!

Posté(e)

je peux comprendre la hantise et la peine éprouvée par une personne âgée de voir partir son compagnon avant elle...

Ma mère, disparue maintenant, avait choisi, elle, de ne pas reprendre de chien mais d'accueillir les miens quand je venais (souvent) et surtout de dépanner tout le monde en prenant les chiens des amis ou des connaissances qui partaient en vacances ou en soins...

Elle pensait ainsi qu'elle aidait les gens et les animaux et elle n'avait pas la responsabilité de leur devenir (bien que, bien entendu, j'aurai repris le chien qu'elle aurait souhaité adopter !)...

On manque souvent de FA ou en plus au moment des vacances, si certains chiens pouvaient être accueillis ainsi par des personnes peut-être âgées mais aimantes, peut-être certains ne seraient pas abandonnés !

c'est mon point de vue...

Posté(e)

Ma mrraine quand elle a eu passé 80 ans a aussi décidé de ne plus en prendre. Je lui avait pourtant dit que s'il lui arrivait qq chose , je reprendrais le chien.

Posté(e)

C'est vrai qu'il y a un risque ; après un certain age (mais le quel?)tout peut arriver , il y a quelques chanceux qui arrivent centenaires bon pied bon oeil ;je comprend le dilemne de Sandrine .

Posté(e)
J'espère ne pas choquer, mais je suis de l'avis de Sandrine :oops:

Une personne de 80 ans, c'est déjà très âgée, bien que je souhaite à cette dame de vivre encore très longtemps et en bonne santé, mais Prisca est à mon avis trop jeune pour elle et récupérer Prisca si cette dame a des problèmes de santé ou qu'elle décède, n'est pas forcément une bonne chose pour la petite, qui sera perturbée une fois de plus. :?

Ce qui prime, c'est avant tout est le bien être du chien. :D

Un ou une autre petit vieux ou vieille pourra tout aussi bien faire le bonheur de cette dame :wink:

oui , moi j'ai pensé comme toi Branka : il y aura certainement un chien beaucoup plus agé et qui conviendra à la dame et à ce moment là et bien Sandrine pourrait compter sur elle , meme pour un petit retraité cani- seniors , pourquoi pas ? !

Branka

Posté(e)
  • Auteur

Cette personne ne veut pas d'un chien de plus de 8/9 ans, Hors de question ! Donc pour ma part c'est niet !

Posté(e)
Cette personne ne veut pas d'un chien de plus de 8/9 ans, Hors de question ! Donc pour ma part c'est niet !

comme c'est dommage qu'elle ne veuille pas d'un chien plus agé :oops::oops:

Posté(e)

Bien exigeante cette dame du haut de ses 80 ans!

Posté(e)

Cette dame passe à côté d'une belle histoire d'Amour, les papys sont très câlins !!!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.