Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Plancade a perdu son lord, le ciel est noir.

Featured Replies

Posté(e)

Jasper notre beau, notre merveilleux Jasper est parti aujourd'hui.

Hier matin, il a joué et couru avec Agathe et Caramel dans les champs et les chemins autour de La Plancade, comme d'habitude et comme il boudait depuis quelques jours ses boites de K/D, je lui avait fait exceptionnellement une belle gamelle de coquillettes au thon et légumes qu'il avait mangé de bon appêtit mais, vers 23H, il a commencé à tousser, comme s'il avait quelque chose qui l'étouffait au fond de la gorge puis à vomi un peu et a commencé une horrible nuit d'étouffements, il restait debout, le cou tendu, le museau levé vers nous, cherchant désespéremment un air qui se refusait.

Vers 6 heures, nous l'avons sorti et, comme il semblait vouloir aller se promener, avons fait avec lui une dernière toute petite promenade dans cette Plancade endormie qu'il aimait tant, un oiseau a chanté de façon magnifique tout près de nous puis nous sommes revenus à la maison impuissants pour attendre l'ouverture du cabinet vétérinaire à 8 heures.

Notre magnifique chien a été endormi doucement, calmement et il s'est affaissé dans nos bras avec cette douceur, cette élégance et cette discrétion qui le caractérisait, ses beaux yeux bruns dans les miens, Jasper était parti sans bruit.

Il nous manque, le tendre poids de sa tête sur mes genoux, sa peau de soie, son museau glacé, son regard, son odeur, sa façon si particulière de claquer des dents, sa joie quand Jean mettait ses gros godillots signe du départ en balade, l'inmanquable petit rituel qui le faisait toujours partir à droite pour revenir à fond de train et dépasser Jean sur le petit chemin qui longe la maison, à gauche et la voiture, revenir à la voiture sans le trouver systématiquement sur le siège avant et ne plus avoir à le prier et le supplier de bien vouloir passer derrière ...

Jasper le discret avait envahi notre espace, semé ses petits signes de bonheur ordinaire tout au long de nos jours et cette première journée sans lui est insupportable.

Nous sommes heureux de lui avoir offert ces quelques mois de bonheur lui dont la douce vie s'était brutalment brisée le 14 septembre dernier quand il a vu, sans comprendre, sa famille de toujours le laisser à la SPA de Calais, lui qui ne pouvait pas comprendre que seule une règlementation rigide et sans pitié contraignait ses propriétaires à le laisser seul en France, lui encore qui n'a jamais pu savoir combien d'amour il leur avait fallu pour signer les papiers d'abandon du fidèle compagnon de onze ans pour ne pas lui imposer 6 mois de quarantaine en box et lui permettre ainsi de retrouver un foyer.

Nous avons infiniment de respect et d'amitié pour cette famille anglaise qui l'a aimé au point de renoncer à lui, pour son bonheur, qui communique régulièrement avec nous et, à qui je n'ai pas encore eu le courage d'annoncer son décès.

Il a été vraiment heureux ici, dans cette campagne qu'il adorait et que nous aurions tellement aimé lui offrir en été mais, il faut savoir remercier pour ce qui nous a été donné et, vraiment, Jasper fut un merveilleux cadeau pour nous.

Qu'il soit heureux là ou il se trouve, nous l'aimons tant.

• Réponses 77
  • Vues 3,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
:cry::cry::cry::cry:
Posté(e)

Geneviève et Jean, je suis apparemment la première à prendre connaissance de cette triste nouvelle et je suis bien bouleversée de la disparition de Jasper.

Que dire, qui n'apaisera pas votre douleur ? Que Jasper n'est pas loin, il est dans votre coeur, au chaud et pour toujours. Il vous a remercié par sa joie de vivre des quelques mois d'amour que vous lui avez donnés. Il n'en avait jamais manqué, semble-t-il, et c'est un chien heureux qui est parti là où les chiens ne souffrent plus.

Je suis de tout coeur avec vous, je pense à Jasper ce soir, Jasper à qui je dis : adieu, veille bien sur tes maitres, ici et en Angleterre.

Posté(e)

Oh non ! ... :cry::cry::cry:

Bye, bye Lord Jasper... Tu as été heureux.

Bien avec vous.

Posté(e)
:cry::cry::cry:
Posté(e)

Je suis bouleversé par la mort brutale de notre beau JASPER.

Lui qui avait eu la chance d'être adopté par une si merveilleuse famille;

Que s'est-il donc passé?

Qu'a dit le vétérinaire et quelles sont les causes d'un départ

aussi soudain?

Une crise d'urémie peut-elle en être la cause?

Posté(e)
:cry: :? :( Il avait déjà failli vous quitter, c'était prématuré... Aujourd'hui l'heure était venue...
Posté(e)

comme je suis triste pour vous... :cry:

Posté(e)

Oh, Geneviève, quelle triste nouvelle pour vous deux qui savez, chaque fois, ouvrir votre coeur à un nouvel arrivant dans votre maison, malgré toutes les cicatrices qui se creusent l'une après l'autre; Je pense très fort à vous ce soir;

Posté(e)
:(:cry:
Posté(e)

Jasper as eue une belle vie et une fin dans la dignité et le respect.

Je suis triste pour vous et je pense a vous. Bon courage.

Posté(e)

Je suis si triste pour vous et comprends votre immense peine.

Il va continuer à vous accompagner le long des chemins de votre belle région qu'il aimait tant et où il a été si heureux, vagabondant à vos côtés.

C'était un magnifique chien, une belle âme...

Posté(e)

Repose en paix , gentil JASPER :(

Posté(e)

Nous pensons tous bien fort à vous deux et je t'attend pour te faire un énorme calin.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.