Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les chiens ont tué Misère

Featured Replies

Posté(e)

J'en suis malade de culpabilité, de dégoût, de honte ... les chiens sont parvenus hier à passer derrière, en forçant le portillon, et ils ont choppé Misère, minette noire et blanche qui m'avait choisie lorsque les chevaux étaient encore à l' ancienne écurie. quand je suis partie en 2001 elle est partie avec moi et là elle est partie à cause de moi, parce que je n'ai pas vérifié depuis les vacances si le portillon restait bien fermé, je lui avais installé une niche douillette derrière, pour éviter qu'elle ne veuille venir dans le grenier devant, là où Blue faisait des excursions. elle devait être ds la niche, se croyant à l'abri, ils ont dû la sortir de force. c'est horrible.

j'essaie de réagir ne me disant que plusieurs fois cela aurait pu se produire quand elle se réfugiait au grenier et en descendait, les chiens étant là, que les chiens auraient pu ensuite se sauver et connaître la mort de scarlett sur la route, que par "chance" je n'étais pas là pour voir (quoique non, si j'avais été là j'aurais entendu le bruit du portilon forcé et aurais pu intervenir) et que je n'ai pas de nom à mettre sur l'assassin même si je me doute. Que le voisin croisé ce matin m'a dit que la "blanche" donc Falynn était encore dans leur cour hier après-midi et qu'ensuite ils étaient tous derrière sans doute quand il a chassé falynn mais qu'il ne m'a pas parlé de cris, de bagarre (ni moi non plus d'ailleurs)) que j'aurais préféré la retrouver écrasée mais qu'elle aurait pu disparaître comme Lola que j'ai cherchée pendant des mois sans jamais savoir.

je pense à elle que je vais enterrer ce soir, qui avait si confiance en moi, qui savait que si je l'appelais, c'est qu'elle pouvait venir en toute confiance, qui savait qu'un lien très fort nous unissait; ell a eu peur, elle a eu mal et je n'ai été pas été là, à nouveau comme pour Olympe qui est mort il y a eu 8 mois avant-hier. pourtant je l'avais gardée de force à la maison au moment de la neige, j'enfermais les 2 plus terribles à ce moment-là quand je m'absentais, car la porte d'entrèe avait gonflé et je ne pouvais plus la fermer à clef et Virgile ouvre toutes les portes. Le scénario de samort me hante , pauvre Misère.

• Réponses 42
  • Vues 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

je suis de tout coeur avec vous ,mais cela n est pas de votre faute

il y a des animaux qui ont malheureusement un destin bien difficlie

Posté(e)

OUI, on regarde ses chiens differemment après une telle aventure.

Mes deux teckels se sont lancés, une fois sortis sans laisse après un minou et ils lui ont fait la peau :roll::roll::roll: ils n'avaient plus de rappel, et eux que je qualifiais de chiens de KNP ont retrouvé leur instinct de prédateur.

C'était il y a vngt ans, et j'en reste malheureuse pour ce pauvre minet de 6 mois qui avait confiance dans les chiens car élevés avec.

Courage à toi !!

Posté(e)

Je suis navrée, triste pour vous qui allez culpabiliser et c'est vrai que ça hante.

Je crois qu'à la maison, la chance que nous avons eue c'est que Corie soit seule et il a été plus facile de la faire plier (et c'était pas gagné au début) et nous avions l'expérience de notre Husky qu'il a fallu faire "plier" par 2 années de comportement et mise en situation.

Mais en meute ils retouvent leur instinct inné et peut-on leur en vouloir.... Et vivre en meute, c'est la vie rêvée pour eux...

Nous en vouloir à nous? Nous faisons du mieux que nous pouvons et ce n'est à l'évidence pas facile.

Mais je ne suis pas certaine qu'un intrus à la maisonnée ne subirait pas chez nous un sort peu enviable.

Posté(e)

Je suis de tout coeur avec toi aussi. Surtout tu ne dois pas culpabiliser car ce n'est pas de ta faute. C'est évidemment très triste et j'en suis énormément perturbée alors j'imagine ce que tu dois vivre et ressentir. Tu ne peux malheureusement pas en vouloir à tes chiens non plus car c'est une forme d' "instinct" qui a pris le dessus.

Courage et gros bisous à toi avec plein de tendres pensées pour cette petite chatte.

Posté(e)

Pour l'avoir vécu quelques fois, je connais par coeur le sentiment que tu as aujourd'hui entre le désespoir, la colère, le chagrin, le ras le bol, ce qui vient d'arriver à ta petite chatte est terrible. :cry:

C'est pour ça que je ne fais plus rentrer de nouveau chat à lamaison, trop peur de ce qui pourrait leur arriver.

Posté(e)

nos chiens, individuellement, sont souvent sympas mais la "meute" crée une entité beaucoup plus incontrôlable et surtout plus "féroce" !

Mais, la "meute" est comparable à "la foule" qui, chez les humains, est une "masse anonyme" qui développe souvent des actes tout aussi incontrôlables et qui fait peur, alors qu'individuellement, les hommes et les femmes qui la composent seraient très fréquentables !!!!

Je pense bien à vous... c'est si difficile à vivre !

Posté(e)

c'est assez insoutenable comme situation, en effet il y a un effet de meute, d'excitation, de prédation qui revient comme s'ils étaient sauvages et affamés

malheureusement chats et chiens cohabitent bien difficilement parfois...

de tout coeur avec vous

dites vous que de toute façon vous n'auriez pas pu être derrière à 100% et que c'est un tragique accident pour lequel nous n'avez aucune responsabilité

Posté(e)

Je comprends car je suis passée par là une fois.

J'étais tellement en rage que j'aurais pu tuer les coupables.

Le temps passe je pense toujours à lui, et souvent je le revois lorsque je l'ai trouvé, et à chaque fois j'en suis malade.

On repasse et repasse tout dans sa tête, on se demande ce que l'on aurait pas du faire, ce que l'on a oublié, si on avait.....

Mais cela ne sert à rien, le mal étant fait.

Au contraire c'est pire.

Poupette et moi t'envoyons plein de bisous pour te soutenir...

Posté(e)

ils savent très bien ce qu'ils ont fait, quand je suis rentrée, je n'ai eu aucune difficulté à faire rentrer la bande Virgile, Blue, bécassine, et falynn sauf Oscar comme souvent, puis j'ai lâché les cockers, je ne retrouvais plus nikki , c'est comme cela que j' ai vu qu'on pouvait aller derrière, j'ai donc cherché Misère longuement, je suis passée au moins 2 fois à côté d son corps (que charlotte avait elle trouvé), les coussins de la niche étaient sortis mais pas arrachés come d'habitude, les cartons qui la tapissent poretnet des coups de dents mais pas de sang nulle part, j'espèrais qu'elle n'était pas là et allais renoncer à la chercher de nuit à la torche quand la lampe a accroché du blanc, c'était elle ; elle a dû être laissée à l'endroit où elle a été tuée, d'habitude ils m'accueillent avec la taupe ou le rat ou le moineau qu'ils ont tués. je n'ai pas voulu regarder son expression, elle n'est pas morte sereinement.

Posté(e)

Oh! ISABELLE,

Je viens de lire ton post et ne sait quoi dire. :(

Quelle horreur , je suis vraiment très triste pour toi. :cry:

Pauvre petite Misère.

Je pense à toi et je t'embrasse .

MIMI

Posté(e)

Oui c'est dur et je suis de tout coeur avec toi. L'effet de meute a probablement joué : c'est une chose à laquelle je fais très attention car dans une meute, tous les membres ne sont pas au même niveau. J'ai un whip très soumis qui ramasse tous les mauvais coups.

Adieu à la petite minette et courage à toi, scarlett, c'est pénible de s'apercevoir que nos chéris sont capables de massacre...

Posté(e)

En lisant cette triste nouvelle, mon cœur c'est serré, puis j'ai eu une boule à l'estomac puis je n'ai pu empêcher les larmes couler. Je n'arrive pas à imaginer le mal et la colère que tu peux ressentir. Je suis de tout cœur avec toi Isabelle, et j'espère que la paix reviendra dans ton cœur au plus vite.

Pont.jpg

Repose en paix jolie petite MISÈRE

Posté(e)

C'est une épreuve terrible :cry:

Je pense bien à toi, essaie de ne pas culpabiliser car tu n'y es pour rien.

Repose en paix petite Misère.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.