Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les chiens ont tué Misère

Featured Replies

Posté(e)

Je suis vraiment désolée pour petite Misère et de tout coeur avec vous qui vous sentez responsable. Mais vous n'y êtes pour rien.

L'instinct de la meute est plus fort.

Repose en paix Misère.

• Réponses 42
  • Vues 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Je comprends votre sentiment de culpabilité.

Comme bien d'autres, je l'ai vécu et le vis toujours à cause d'instants furtifs d'inattention, qui m'ont valu des drames similaires (perte d'une chienne autiste suite à un moment de panique : jamais retrouvée, petite chienne beagle récupérée et renversée par une voiture dans sa fuite suite à la peur d'enfants, bébé pigeon nourri au biberon chopé en un instant par une minette jalouse, etc ...)

Pour une malheureuse seconde d'inattention parfois, le destin bascule et nous meurtrit le coeur à jamais... Nous avons l'impression d'avoir failli à notre rôle de protecteur en qui l'animal avait confiance...

... mais pourtant nous n'avons jamais souhaité ces drames, qui sont d'autant plus nombreux quand nous avons des âmes de "saint-bernards" et récupérons souvent des animaux paumés ou perturbés, plus enclins à avoir des comportements inappropriés et dangereux...

Il n'y a malheureusement que le temps qui atténue la douleur... :cry::cry::cry:

Bon courage malgré tout !

Posté(e)
ils savent très bien ce qu'ils ont fait,

Ils comprennent à posteriori qu'ils vous ont désobéis, que vous êtes en colère, et ils ne savent comment faire..... à la limite ils ne comprennent pas à cause de quoi vous êtes fâchée.

Mais comme le dit très justement Mary Ho, l'instinct de meute est terrible, que peuvent-ils contre cette poussée d'adrénaline qui les rend à moitié fous, de vrais tueurs.....

Effectivement, on retrouve cette même attitude chez nous les humains, voyez un quidame, et voyez ce même quidame en guerre dans le groupe... Il sera capable d'atrocités sans nom, alors que nous sommes sensés avoir une conscience!!!......

Vous êtes bien malheureuse et je comprends votre culpabilité, dites vous qu'on ne peut pas tout gérer, qu'il y a aussi une part de destin.....

Vos chiens sont attachés à vous, ils ont tué un autre animal que vous aimiez tendrement aussi, mais ils ne sont pas responsables de leur comportement instinctif. C'est peut-être un instinct du territoire qui est quelque chose de très fort chez les animaux.....

Je plaide en leur faveur, mais soyez sûre que je compatis à votre désarroi, à votre chagrin

courrage,

soaz

Posté(e)

je suis bien triste pour vous, malheureusement, il y a parfois des concours de circonstance où l'on ne peut rien faire :cry:

Posté(e)

Je ne leur en veux pas, je craignais depuis longtemps que cela arrive, j'ai adopté Blue alors que je savais qu'elle n'avait que cela en tête, elle a reçu une forte correction début janvier parce que je la trouvais de plus en plus excitée, j'ai bloqué l'accès au grenier et je pensais prendre toutes les précautions possibles, les "terribles" n'étaient jamais seuls avec les chats, mais je voulais concilier le bien-être des uns et des autres, laisser sortir les chats sans enfermer les chiens et vice-versa. J'ai renoncé à adopter une autre longuesoreilles car je n'avais pas de garantie sur le comportement face aux chats. J'ai joué avec le feu en faisant cohabiter tant de chats et de chiens de chasse.

Je ne me complais pas dans les détails trop crus, suis incapable de regarder un film d'horrreur .. ou une opération à la télé, mais Misère n'a pas été secouée comme un lapin, nuque brisée, elle est éventrée mais sans une goutte de sang, puis-je espérer que le coeur avait cessé de battre avant ?

dans quelque temps Misère ira rejoindre au fond de mon coeur tous ceux pour qui j'aurais pu faire" un peu plus", Léo, Olympe et ma scarlett. je viens de lire le post sur Lili, la maîtresse des CKC et je me trouve chanceuse: il me reste mes autres poilus et la santé et un boulot et une maison, même avec le coeur gros.

Posté(e)

C'est terrible ce qui t'es arrivé Isabelle, mais on ne peut malheureusement pas TOUT maitriser dans la vie.Bien sur des chiens et des chats c'est un risque bien sur, tu aurais pu vérifier la porte etc etc....mais les remords ne t'aideront pas à accepter ce qui est arrivé...nos chiens, autant nous les aimons, chassent depuis toujours, ce sont des loups domestiqués, et comme beaucoup l'ont déjà dit, en meute, tout leur reviens...c'est très triste, mais ne t'en veux pas, la fatalité y joue un trop grand rôle pour que tu te sentes coupable...

Je pense bien à toi, et à la nouvelle petite étoile qui brille ce soir dans le ciel...

Posté(e)
:cry: De tout coeur avec vous.
Posté(e)

Adieu petite Misére , veille bien sur ta moma qui est bien triste ce soir :cry: .De tout coeur avec vous .Helas c est bien vrai qu on ne peux pas tout metriser dans la vie .J avais le même probleme avec suzie qui coursé toujours notre chatte , elle a failli par 3 fois l attrapé a quelques metres de moi , heureusement chaque fois la chatte s en ais sortie de justesse en sautant par dessus les plaques de bois ou elle pouvait facilement s agripper . Pour finir elle est morte de leucose et depuis je me suis dit que jamais plus je ne prendrais de chat , Suzie et bien trop dangereuse pour eux :(

Posté(e)

De tout coeur avec vous :cry::cry:

Posté(e)
:cry::cry::cry:
Posté(e)

Malheureusement, beaucoup connaissent ce genre de sentiments et malheureusement j'en ai fait les frais aussi mais moi c'était une Galga Espagnol qui entrainait tout le monde (l'effet meute, fais des ravages) :?

Mon pauvre Réglisse en a fait les frais, j'ai dû l'euthanasier afin d'abréger ses souffrances (reins brisés) :cry:. J'ai toujours cet instant gravé dans ma mémoire :cry:

Adieu petite Misére,

De tout coeur avec toi Isabelle, courage...

Modifié par Invité

Posté(e)

Je suis navré pour votre petite chatte que sa ce soit fini comme ça, mais vous en êtes pour rien responsable.

Moi je voudrais un chat à la maison car j'en est toujours eue contrairement au chien.

Mais Univers il course les chats sauf ceux de ma maman car on lui à interdit et comme ils étaient la avant lui il respecte l'ordre.

Mais je ne sais pas ce qui ce passerais si j'en intégrée un maintenant :?

Posté(e)

De tout coeur avec vous Isabelle

Posté(e)
J'en suis malade de culpabilité, de dégoût, de honte ... les chiens sont parvenus hier à passer derrière, en forçant le portillon, et ils ont choppé Misère, minette noire et blanche qui m'avait choisie lorsque les chevaux étaient encore à l' ancienne écurie. quand je suis partie en 2001 elle est partie avec moi et là elle est partie à cause de moi, parce que je n'ai pas vérifié depuis les vacances si le portillon restait bien fermé, je lui avais installé une niche douillette derrière, pour éviter qu'elle ne veuille venir dans le grenier devant, là où Blue faisait des excursions. elle devait être ds la niche, se croyant à l'abri, ils ont dû la sortir de force. c'est horrible.

j'essaie de réagir ne me disant que plusieurs fois cela aurait pu se produire quand elle se réfugiait au grenier et en descendait, les chiens étant là, que les chiens auraient pu ensuite se sauver et connaître la mort de scarlett sur la route, que par "chance" je n'étais pas là pour voir (quoique non, si j'avais été là j'aurais entendu le bruit du portilon forcé et aurais pu intervenir) et que je n'ai pas de nom à mettre sur l'assassin même si je me doute. Que le voisin croisé ce matin m'a dit que la "blanche" donc Falynn était encore dans leur cour hier après-midi et qu'ensuite ils étaient tous derrière sans doute quand il a chassé falynn mais qu'il ne m'a pas parlé de cris, de bagarre (ni moi non plus d'ailleurs)) que j'aurais préféré la retrouver écrasée mais qu'elle aurait pu disparaître comme Lola que j'ai cherchée pendant des mois sans jamais savoir.

je pense à elle que je vais enterrer ce soir, qui avait si confiance en moi, qui savait que si je l'appelais, c'est qu'elle pouvait venir en toute confiance, qui savait qu'un lien très fort nous unissait; ell a eu peur, elle a eu mal et je n'ai été pas été là, à nouveau comme pour Olympe qui est mort il y a eu 8 mois avant-hier. pourtant je l'avais gardée de force à la maison au moment de la neige, j'enfermais les 2 plus terribles à ce moment-là quand je m'absentais, car la porte d'entrèe avait gonflé et je ne pouvais plus la fermer à clef et Virgile ouvre toutes les portes. Le scénario de samort me hante , pauvre Misère.

Je comprends mieux votre réflexion suite au poème de Soaz, suis vraiment désoléeet vous présente mes excuses pour la légèreté de mon commentaire.

Misère connaissait le danger représenté par vos chiens, était libre et avait fait le choix de rester près de vous, malgré le risque.

Je vous assure de toute ma sympathie, pense très fort à vous et comprends vraiment votre peine mais ne vous en veuillez pas, vous n'y êtes pour rien, personne ne peut veiller à tout, toujours et le destin de Misère était de s'arrêter là, sans doute bien plus rapidement que les oiseaux et les souris qu'elle a du maltraiter dans sa vie, c'est la vie ...

Elle était aimée de celle qu'elle avait choisie et a, sans nul doute, vécu une belle vie de chatoune auprès de vous et c'est bien ce qui compte.

Au revoir, Misère, nous pensons à toi.

Posté(e)

je n'ai pas mal pris votre remarque, loin de là, je suis bien consciente que c'est ainsi, que si le temps de mercredi avait ressemblé à celui d'aujourd'hui elle serait restée à la maison (car elle vieillissait), que si je n'avais pas installé une niche, elle aurait trouvé refuge plus loin etc, etc . Les chiens ont oublié eux, sortent tout gais et ne se disent "ah oui on a fait une bêtise qu'en ne recevant pas les caresses matinales". c'est pour cela que je vous demandias si vous connaissiez Blue et son air de chien contrit ou Virgiel et sa tête d'étonné !

le détail auquel je me raccroche c'est qu'elle avait les yeux fermés, la bouche aussi et j'espère qu'elle est morte vite, sur le coup.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.