Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

KATY notre dernier dernier sauvetage de l'année.

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Le vétérinaire (un autre de la clinique) a regardé les radios et a dit qu'on dirait une chienne de 15 ans alors qu'elle n'en a que 8 !

Elle souffre de ses becs de perroquets, de son dos en très mauvais état car elle a dû avoir une vie dure et malheureuse qui l'a rendu dans cet état et l'a vieilli prématurément. Il la garde en observation et va lui donner à nouveau des anti douleurs.

On va tenter tout ce qu'on peut pour la soulager et lui donner une fin de vie heureuse , aimée et choyée chez l'un d'entre nous, mais si il n'y a rien a faire et qu'elle soit vouée à toujours souffrir autant sans espoir d'amélioration nous la libérerons de son corps de souffrance pour qu'elle repose enfin en paix.

De toute façon KATY restera toujours très fragile, et il lui faudra une maison calme ou elle puisse se reposer et couler des jours heureux.

• Réponses 197
  • Vues 14,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Pauvre petite puce, maintenant qu'elle peut être heureuse et choyée j'espère qu'il sera possible de la soulager. On attend avec impatience de meilleures nouvelles.

Posté(e)

, c'est bien triste à supporter tout cela, maintenant qu'elle pourra être heureuse, souhaitons lui un bon rétablissement et que les médicaments fassent vite de l'effet;

Je lui envoie plein d'ondes positives.

Posté(e)

Petite puce

Toujours pareil mais pourquoi adopter des chiens si on ne s'en occupe pas

Chez l'humain les becs de perroquets font énormément souffrir aux moments des crises, mais entre, la vie est normale

EST ce pareil pour Katty?

J'espère de tout coeur ne pas lire que vous avez été obligés de l'endormir

Posté(e)

Ne pas s'occuper d'un chien est une chose déjà bien répréhensible, mais le maltraiter est encore plus ignoble. J'ai de la peine pour cette petite puce, pourvu que son état s'améliore car ce n'est que tu bonheur qui l'attend maintenant. Que peut-on faire contre les tortionnaires de cette petite ?

Posté(e)

pleins d onde positive pour ce petit corp meurtrie :cry:

Posté(e)
  • Auteur

Nous allons tout tenter pour trouver un rémède pour la soulager et qu'elle puisse vivre bien. Il n'y a pas de raison pour qu'on ne trouve pas une solution.

Je précisai juste que si sa vie devait n'être que douleur , nous ne la regarderons pas hurler de douleur chaque jour, mais nous l'aiderons à partir doucement pour un monde meilleur.

Posté(e)

Merci pour Katy...

Posté(e)

je ne décolère pas en lisant les problèmes de cette petite puce, quelle injustice et quelle lâcheté, jamais je ne m'habituerai à entendre les mauvais traitements....ni les comprendrai...

merci de la soulager quelle que soit la décision ce sera la bonne, mais je souhaite du fond du coeur une issue positive afin que katy connaisse la chaleur d'un foyer....je suis si boulerversée, je croise les "patounes" pour elle

christy

Posté(e)

Je viens de lire les pages que j'avais manqué et j'ai les larmes qui me viennent aux yeux, comment peut on faire ça à un animal ou à toute autre être vivant. :cry:

Posté(e)

Ah si seulement ça pouvait etre prouvé que ces bourreaux l ont maltraité , qui puissent être puni :evil::evil: pauvre petite puce , j espere pour elle qu un bon traitement sera trouvé ,car c est vrai comme Sandrine le dit ce n est pas une vie de souffrir terriblement tout les jours :?

Posté(e)

dommage qu'une plainte ne soit pas déposée, s'il est constaté qu'elle a eu des mauvais traitements, ils ne pourraient plus reprendre de chien.

car hélas, on sait comment ça se passe, ces gens là en récupèrent toujours :twisted:

Posté(e)

La petite qui souffre comme c'est triste :oops: mais il ne faut pas désespérer ! On va sûrement lui trouver un traitement anti- douloureux adéquat . Elle me fait beaucuop de peine :cry::cry:

Tu as raison Martie , si seulement ces gens- là pouvaient etre punis comme il se doit :twisted:

Posté(e)
Je précisai juste que si sa vie devait n'être que douleur , nous ne la regarderons pas hurler de douleur chaque jour, mais nous l'aiderons à partir doucement pour un monde meilleur.

C'est la meilleure des solutions

C'est aussi une façon de leur montrer qu'on les aime

Caresses à cette petite choses fragile

Posté(e)

Honnêtement avant de lire ce post je ne connaissais pas "les becs de perroquets" chez le chien

Katy m'émeut beaucoup

Je suis allée sur différents sites et j'ai trouvé ce témoignagne qui peut être peut aider

De toute façon je sais que pour beaucoup , vous êtes des "connaisseuses" mais pourquoi pas???

Son âge, son état peut être????

C'est arrivé sur une de mes chiennes

elle avait 7 ans et des becs de perroquets tout le long de la colonne (excroissances d'os qui pincent ou bloquent). Pareil, une nuit elle hurle, donc le véto lui donne des anti-inflammatoires, et nous prévient que de toute façon on ne laisse pas un chien sous cette médication trop longtemps car c'est fort mauvais et qu'il faut nous faire à l'idée d'une euthanasie parce que ça ne se soigne pas...

3 vétos, 3 pronostics d'euthanasie.

Foutu pour foutu, nous l'emmenons chez un ostéopathe canin (mais pas un charlot, j'ai une bonne adresse, perso je vais le voir à Maisons-Laffitte mais ailleurs ça peut être possible. Y a aussi des gens qui font 600 bornes pour le consulter...)

Là sa version est un peu différente : le processus est impossible à enrayer et la colonne de la chienne va effectivement continuer à se souder vertèbre par vertèbre. MAIS s'il arrive à ce que rien ne soit pincé pendant ce processus, alors le chien perdra une partie de sa souplesse (au niveau du dos) mais il ne souffrira pas.

Il a donc décoincé ce qui pinçait au niveau de la colonne, on a fait bien gaffe que la chienne ne fasse pas de faux mouvement et tout (bon c'était une fille tranquille), bien sûr il y aurait fallu la ramener si besoin pour re-dépincer...

Le plus dur c'est qu'une fois sous médocs et soulagé, le chien refait le fou, court et saute comme tu dis, alors qu'en fait le problème est masqué et non réglé ! Ca c'est proscrit ! Après l'ostéo, le problème est "réglé" mais il peut se reposer si le chien fait n'importe quoi donc...................

Effectivement une perte de poids aide, simplement pour ne pas peser plus que nécessaire sur le squelette.

Au final le processus s'est terminé et la chienne n'a plus jamais souffert du dos, plus besoin d'anti-inflammatoires, elle était juste "raide" de la base du cou jusqu'au début de la queue, elle tournait plus ou moins "d'un bloc" quoi. Ca ne gène en rien, juste ton chien ne peut plus se mettre "en virgule" quand il fait un câlin ou remue du popotin...

Alors ça marche pas toujours aussi bien, mais en ce qui la concerne, elle vient de mourir en juin à l'âge de 13 ans, alors pour une chienne qui devait être euthanasiée à 7, ça fait presque 100% de rab, c'est quand-même pas nul !!!

A ma connaissance, c'est la seule porte de sortie valable (très valable).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.