Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

DYNA, B.A de 4 mois 1/2 dysplasique stade D. (réservée)

Featured Replies

Posté(e)

dynaassietableveto1lx7.jpg

dynacoucheeveto1ds4.jpg

dynaporte1bl9.jpg

DYNA est une femelle Berger Allemand de 4 mois 1/2 (née le 15/07/2008).

Achetée chez un '"éleveur" à l'âge d'1 mois 1/2 (beaucoup trop tôt), elle est tatouée, vaccinée, vermifugée. Elle pèse actuellement 14 kilos. Elle est très jolie, douce et sociable aux autres chiens. Elle est propre et éduquée. Vivait avec 2 enfants.

Malheureusement, DYNA s'est mise à boîter de plus en plus de l'arrière... une radio des hanches a été faite et il apparaît :

- une luxation totale de la hanche gauche +

- une subluxation fe la hanche droite

dynaradio1iq6.jpg

fait rarrissime sur un chiot de 4 mois !! Le tout étant du à une double dysplasie, stade D !!

L'éleveur prévenu a "donné" un autre chiot de 2 mois (un petit mâle) aux propriétaires "en échange", mais ne souhaite pas reprendre sa chienne ni payer l'opération...

Les propriétaires n'ont pas les moyens de payer cette double opération, aussi n'avaient-ils pas d'autre solution que de faire euthanasier cette petite chienne...

Béatrice a proposé qu'ils la lui cèdent contre bons soins en leur disant qu'elle allait essayer de trouver une association pour la prendre en charge, la faire opérer et la placer dans une bonne famille. Ce qu'ils ont accepté avec joie et soulagement !!

Béatrice nous a donc appelé en nous demandant si nous pouvions prendre en charge DYNA afin de lui éviter l'euthanasie. Il fallait répondre très vite car l'opération devait être pratiquée très rapidement. L'idée que cette petite chienne de 4 mois qui a toute la vie devant elle soit euthanasiée faute de moyen financier nous a paru inconcevable et nous avons donné notre accord pour la prendre dans la partie sauvetage de cani-seniors.

DYNA souffre terriblement puisqu'elle marche avec une luxation de la hanche gauche. Nous proposons donc de l'opérer le plus tôt possible, dès mercredi matin (3 décembre) en pratiquant une épiphysectomie (retrait de la tête fémorale) car la remise en place est impossible vu l'aplatissement de la tête fémorale et de la cavité acétabulaire (voir la radio).

Pour la 2ème hanche, même opération à envisager dans quelques mois. Il lui faudra du calme et de la rééducation.

Coût de l'opération de la 1ère hanche = 300 euros.

Nous recherchons de toute urgence une famille d'accueil, si possible dans le Nord de la France (Dyna est actuellement sur Dunkerque), pour la convalescence de DYNA après son opération.

Pour toutes propositions me contacter en mp :wink:

Modifié par Invité

• Réponses 68
  • Vues 4,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

oh pauvre p'tite mère

, elle doit beaucoup souffrir

merci de l'accueillir et de lui donner sa chance

Posté(e)

Pauvre puce, vivement qu'elle se sente mieux. Elle a vraiment l'air toute douce.

Posté(e)

elle a l'air douce et triste , la pauvrette .Sandrine, fais-tu appel aux dons pour son opération ? Si oui, tu peux compter sur 50euros de ma part et de celle de Belle ( dysplasie beaucoup moins avancée mais déjà douloureuse)

Elle doit souffrir terriblement .Merci d'avoir mis la radio , c'est l'horreur pour une chienne de cet âge !!!

Posté(e)

tu sais claire, je crois que toute forme d'aide est la bienvenue chez caniseniors :D

Posté(e)

Je ne suis hélas pas ds le nord... et trop d'absence pour la surveiller... et surtout avec des "bourrins" comme chiens!!!!! :lol: mais je vais t'envoyer un chèque.... pouvre louloute..... si jeune.....

Posté(e)

Je vous envoie un chèque de 200 euros aujourd'hui.

Comme toujours BRAVO pour tout ce que vous faites!!

Posté(e)

bienvenue bébé de 4 mois

Posté(e)
  • Auteur

Un grand merci pour votre don pour son opération Nikita. :D

Posté(e)

Entre B.A. on se comprend :wink:

72mh3.th.jpg

Posté(e)

merci beaucoup nikita pour cette jeune BA

Posté(e)

elle est très jolie ta ba Nikita :D

Posté(e)

Pauvre petite chienne :cry:

Comment marchera-t-elle après l'opération ?

Posté(e)

Merci pour cette jeune et jolie Demoiselle !

DYNA, tu as un beau mécène avec Nikita, je t'envoie aussi une petite participation.

Posté(e)

je n'appellerai pas "éleveur" digne de ce nom le vendeur de cette pauvre petite grrrrrrrrrrrrrrrrr

Quand je pense à l'éleveuse sérieuse et passionnée chez qui Neiva est parti finir ses jours, qui aime tant ses chiens et en prend soin, savoir que ce type d'éleveur véreux existe ça me met en colère...

merci à toi sandrine, de prendre une toute jeune chez nos vieux. elle est très belle en plus et fera une merveilleuse compagne.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.