Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Momy ne va pas bien du tout

Featured Replies

Posté(e)

Il recommence...après la crise d'il y a 3 semaines, je l'ai emmené chez le véto pour un rappel de vaccins cet après-midi. Au retour, il s'est mis à refuser d'avancer, haléter. Je l'ai fait marcher très lentement, m'arrêtant avec lui de temps à autres. Depuis, sa respiration est hyper rapide... je l'ai ramené chez le véto 1 h après, il lui a fait 3 injections (dont du Valium) et pense soit à un problème pulmonaire, soit cardiaque, soit de stress intense. Je dois faire une radio et une écho la semaine prochiane, mais ce qui m'angoisse, c'est qu'il respire toujours aussi vite ce soir... soit 8 heures après. Il a la gueule fermée, et la tête rejetée assez en arrière comme s'il avait mal. Il est cependant assez calme, reste couché sur le côté , sur son canapé. J'ai appelée sa véto sur son portable ce soir, elle me dit que s'il commence à ouvrir la gueule pour chercher de l'air, il faudra l'emmener en urgence dans une clinique de nuit pour le mettre sous oxygène... Je ne sais pas si la situation est à ce point catastrophique, je me pose mille questions... et pour couronner le tout, mon mari m'a achevée en me disant que c'est de ma faute, je n'aurais jamais du le faire marcher jusque chez le véto (à 300m) que je n'ai rien dans la tête etc... ça me fout le moral à zéro, je n'arrête pas de pleurer...et dire que c'est mon anniversaire dans 1 heure...

J'ai le numéro d'un vétérinaire d'urgence, je vais commencer par ça....

Croyez vous que je doive emmener Momy en clinique? J'ai peur du tarif aussi je dois dire... mais si ça doit sauver mon chien, c'est évident que je n'hésiterai pas...

• Réponses 74
  • Vues 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Un chien, il faut avoir la force de le porter, ce n'est pas évident s'il pèse un peu. Je comprends ton inquiétude, mais il faudrait que tu essaies de ne pas la lui montrer, pour ne pas le stresser, même s'il est sous Valium.

Ne l'emmène pas en clinique si tu vois que sa situation est stable, il faut peut-être que les piqûres lui fassent effet.

Finalement, de quoi souffre-t-il ? Et quel âge a-t-il ? Courage, car tu risques de ne pas dormir beaucoup cette nuit. Je suis de tout coeur avec toi.

Posté(e)
  • Auteur

Merci, ça me fait du bien , je me sens si seule et désemparée... Je viens d'avoir un véto urgentiste au téléphone, il me dit que si Momy est stable, même avec une polypnée, une hospitalisation n'est pas nécessaire. Si son état s'aggrave, je dois faire venir un de leurs vétos, qui ont de l'oxygène avec eux donc peuvent l'aider à domicile (ouf!)

Momy a bientôt 11 ans, ce n'est pas vieux, mais je ne sais rien de sa vie avant 2004, il a peut-être couru comme un fou (c'était un chien de chasse que son chasseur a abandonné...) ... Il a peut-être un cancer des poumons (évoqué par la véto), une insuffisance cardique, ou un stress permanent qui serait alors soigné par des anti-dépresseurs.

En attendant, je le veille, je ne le quitte pas, et mon mari dort lui.... :evil:

Posté(e)

a-t-il la langue bleu, si oui cela pourrait être un problème cardiaque.

de l'eau dans les poumons il tousserait, bronchite chronique j'ai connu.

lui a-t-on donné quelques chose pour le coeur à l'auscultation cela s'entend.

d'après ce que tu dis je pencherai pour un problème cardiaque mais je ne suis pas véto.

Difficile de les voir pas bien. 11 ans c'est tout jeune, ton véto va trouver et il va se remettre. Bon courage et des nouvelles demain.

Posté(e)

Si c'est un chien de chasse, alors je ne m'étonne pas que malgré ses 11 ans, il soit fatigué : tu sais bien que lorsqu'un chasseur fait 15 bornes à pied, le chien en fait facilement 40, et en courant. Une baisse de forme et hop, le chien est abandonné, les chasseurs ne font pas de sentiment. J'espère qu'il seront abandonnés eux aussi lorsqu'il seront trop vieux pour chasser...

En effet il peut avoir de multiples choses, mais tu dois être rassurée de savoir que l'oxygène viendra jusqu'à lui si nécessaire, ainsi il n'aura pas à bouger, mais j'espère que tu ne seras pas obligée d'en arriver là.

Si tu vois qu'il est calme, peut-ête peux-tu dormir un peu près de lui. Il te faut des forces pour demain, courage.

Posté(e)

bonsoir fanouille

je viens de lire l'histoire de ton pauvre petit momy

j'espère de tout coeur que ça va aller

tu ne dois surtout pas te culpabiliser, tu as fait ce que tu pensais être le mieux pour lui, personne n'a rien à te reprocher

veille bien sur lui cette nuit et donne nous des nouvelles dès demain

Posté(e)

oui je me souviens maintenant de Momie qui venait de la Chaumière, teckel poils durs.

Il y a une clinique ouverte jour et nuit la clinique du Dr Rousselet Blanc de de l'abbé groult dans le 15ème 01 45 31 15 96.

Je l'ai très fréquentée pour mes teckelous, de nuit et les week-end bien évidemment.

Si tu te sent seule je te donne mon tel en MP

Je pencherai pour un problème cardiaque mais je ne suis mas véto.

Bon courage et n'hésite pas.

Posté(e)

ça ce

sont des sales nuits ça me rappelle des mauvais souvenirs!! :cry:

Courage!

Posté(e)

Comment va Momy, ce matin ?

Posté(e)

D'abord, sans doute votre mari exprime son angoisse en étant peu "aimable"... c'est hélas souvent le cas !

D'abord, à petit pas, il faut bien qu'un chien marche. Sauf s'il est totalement paralysé, je n'ai jamais vu, surtout pour 300 m, qu'il ne puisse pas le faire quand ils savent marcher... Sinon, sans marcher, il va se démuscler et il ne saura plus se lever...

Sur le reste, tout le monde vous a dit... les crises comme celles-là arrivent et c'est impressionnant... le véto semble vous donner de bons conseils... L'hospitalisation les stresse beaucoup... quand on peut les garder à domicile, c'est préférable, surtout si il y a le matériel adéquat.

En tout cas, bon courage. Momy est aimé lui...

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à toutes et d'abord merci de vos messages qui m'ont réchauffé le coeur, vous n'avez pas idée...

Momy va apparemment mieux, en tout cas il a dormi (+ que nous...) et il semble avoir faim,...je l'ai descendu pour faire son pipi, il est toujours aussi propre ce chien... là je pars chez le véto pour essayer de trouver un moyen de baisser son rythme cardiaque qui n'a pas diminué depuis hier, à ce rythme là j'ai peur qu'il s'épuise!!

Je vous tiens au courant , et encore merci!

Emma

Posté(e)

Nous espèrons de meilleures nouvelles pour petit MOMY après ta visite chez le véto.

Courage , EMMA, ce sont toujours des moments difficiles. :?

Modifié par Invité

Posté(e)

je viens de prendre connaissance du post, je suis contente que Momy aille mieux.. on attend des nouvelles

Posté(e)

desoler je decouvre aussi ce post

j espere que les nouvelles seront bonnes apres la visite veto je sais combien on angoisse des que nos petits sont souffants

courage

Posté(e)

Fanouille je suis de tout coeur avec toi, j'espère que les nouvelles vont être rassurantes ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.