Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lassie et Lilie 10 ans nous rejoignent en urgence.

Featured Replies

Posté(e)

p1110882xr3.jpg

p1110891pl3.jpg

Dorothée m'a contacté aujourd'hui au sujet de l'arrivée à Roubaix de deux chiennes qu'une dame avait adopté alors qu'elles avaient 3 ans.

Hors à présent qu'elles ont 10 ans la même personne vient les abandonner avec pour motif le fait qu'elle déménage en appartement et que le propriétaire ne veut soit disant pas de chiens dans son immeuble.

Les deux mamies en question : une petite griffonne et une croisée pékinoise sont dans un état de peau déplorable. :twisted:

La griffon est très avenante avec les humains et sa copine x pékinoise semble plus craintive mais gentille aussi. Elles ne sont plus à jour de leurs vaccins depuis 2001 et la petite griffonne présente une tumeur mammaire.

La SPA de Roubaix n'a plus de place actuellement , aussi Dorothée vu leur état problèmatique m'a demandé si nous aurions une petite place pour elles afin de les sauver de l'euthanasie.

Comme vous pouvez l'imaginer nous avons dit oui et les deux mamies devraient, grâce à claudine lelièvre, arriver à Andeville ce week-end en même temps que Emmy.

Elles seront vu très vite par Virginie, soignées en conséquence et proposées au parrainage et à l'adoption.

p1110879ug6.jpg

p1110880bv9.jpg

Modifié par Invité

• Réponses 105
  • Vues 7,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

quel être humain digne de ce nom peut abandonner ses deux petites compagnes de tant d'années :evil:

honte et malheur sur vous MADAME :twisted:

merci Sandrine d'accueillir ces deux petites louloutes à qui je souhaite de trouver leur famille qui jamais, ne les trahira

Posté(e)

pour reprendre la phrase que vous avez mise dans votre signature PETITBOUCHON, cette dame ne serait sans doute pas digne d'être adoptée :evil:

Posté(e)
:shock::shock: Mon dieu, c'est le dos de la x pékinoise :?::?::shock::shock::shock: On dirait le dos d'un cochon!!! C'est honteux....en quelque sorte, je crois que ces chiennes ont tiré le gros lot en se faisant abandoner!! Triste à dire mais . . .
Posté(e)

Encore et toujours.... C'est sans fin.

Ces 2 petites toutounes sont maitenant sauvées grâce à vous une fois de plus, mais quelle tristesse, quelle misère...

La x pékinoise a l'air tellement malheureuse...

Bon, essayons de voir le bon côté des choses, ce WE elles seront à Andeville, soignées, chouchoutées, aimées et traitées dignenement.

Alors, encore une fois MERCI.

Posté(e)

Pourquoi les gens sont-ils aussi méchants :cry:

Je ne comprendrai jamais ,cela me fend le cœur toute cette misère animale,pourquoi se venger sur eux :cry:

De dire encore Sandrine et vous toutes je vous admire

Merci pour ces pauvres trésors grâce à vous on se sent mieux d'appartenir au monde des humains :D

Posté(e)

hooo, que c'est difficile de voir ces deux miss....que cela doit être dur pour elles d'être ainsi abandonnées...

allez, avec l'aide de tous, elles vont être remises en forme et trouver de bonnes familles !!!

Posté(e)

courage les louloutes, vous allez trouver le bonheur maintenant.

Posté(e)
Quand donc, les abandonneurs finiront-ils de nous prendre pour des demeurés? :evil:

Un propriétaire n'a pas le droit de refuser les animaux domestiques (sauf s'ils causent des troubles) et une fois le bail signé, il ne peut pas invoquer cette clause qui est caduque si elle figure dans le bail! :roll:

Merci Andrenis

Je confirme ce que tu dis, c'est la même chose en Belgique. Posséder un animal de compagnie est un droit fondamental reconnu par les droits de l'homme. A condition qu'il ne détériore pas l'habitation ou soit dangereux pour les voisins.

Des propriétaires ont été condamnés pour ça à Liège.

Je n'arrête pas de le dire et de le redire, mais j'ai l'impression que personne ne comprend ce que je dis, textes de loi à l'appui.

Tant de chiens se retrouvent dans les refuges pour cette raison. Je ne comprends pas pourquoi les SPA ne se battent pas auprès des locataires. Beaucoup ne sont pas au courant des possibilités qui leurs sont offertes. C'est désespérant.

Véro

Posté(e)

on dirait effectivement le dos d'un cochon...pauvre petite louloute.. e sa copine n'a pas l'air non plus d'être en meilleure forme niveau pelage.... comme le dis je ne sais plus qui :oops: leur abandon a peut être été une aubaine pour elles finalement... mais dis moi Sandrine, tu pousses les murs de ta maison ? franchement, je te tire mon chapeau car Emmy, plus les deux mamies... ca t'en fait combien ?

Posté(e)

on dirait surtout que cette personne voit ses chiens vieillir, des frais médicaux en vue pour les soigner, et plus de balades à assurer quant on est en apart. donc ça doit rien lui dire d'aller les sortir 5 fois par jour.

c'est pas beau de vieillir (pour la dame !)

Posté(e)
  • Auteur

Les mamies sont adoptables séparement. Elles vont passer par la maison le temps d'être vu par Virginie et soignées, puis j'espère que des familles d'accueil se proposeront pour les chouchouter jusqu'à ce qu'on leur trouve un adoptant.

:wink:

Posté(e)

Pourquoi recueille-t-on tellement de chiens dans un état déplorable ? certes, il y a des personnes qui font acte de cruauté (volontaire ou par incouciance) envers leur animal mais je crois aussi et surtout qu'il y a sur terre une bande de fainéants qui ne veulent pas se donner du mal pour un animal . Eh oui, un chien, outre qu'il faut prévoir pour lui un certain budget, il faut penser à le nourrir, prendre du temps pour le sortir, l'emmener chez le veto, lui donner des soins d'hygiène, ramasser ses crottes et parfois essuyer ses pipis. Et puis il faut aussi consacrer du temps à son éducation pour le sociabiliser et que tout se passe bien lorsqu'il sort, ou lorsqu'il reste à l'appartement.

Peut-être que si tous ces écervelés réfléchissaient à cela avant de prendre un chien, ils considéreraient que tout compte fait il est préférable pour eux de s'acheter une reproduction de chien ! Ils pourraient ainsi se contenter de la vue d'un chien (en vérité c'est ce qu'ils font lorsqu'ils n'assument pas leur compagnon) sans en avoir les inconvénients domestiques.

Posté(e)
Peut-être que si tous ces écervelés réfléchissaient à cela avant de prendre un chien, ils considéreraient que tout compte fait il est préférable pour eux de s'acheter une reproduction de chien ! Ils pourraient ainsi se contenter de la vue d'un chien (en vérité c'est ce qu'ils font lorsqu'ils n'assument pas leur compagnon) sans en avoir les inconvénients domestiques.

Il existe des jeux électroniques supers pour ce genre de personnes effectivements, tu peux avoir ton chien sur écran et t'en occuper quand tu veux....l'achat de la console et du dit jeu reviendront moins cher que l'achat d'un chien et en plus, quand ils en auront marre, on l'étaint et hop, on fait autre chose....A conseiller vivement à ce genre de personne :twisted::twisted::twisted:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.