Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MIMOSA femelle york de 7 ans (Réservée par Andrenis)

Featured Replies

Posté(e)

Une petite cheftaine ? ça m'étonne pas ! Ma Tina, petite yorkinette de 10 ans trouvée dans la rue, fait sa commandante avec tout son petit monde, et ça marche !

img0176ub9.jpg

img0176ub9.c0346e74a8.jpg

• Réponses 85
  • Vues 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Ah enfin je vois MIMOSA toilettée, oh là là qu'elle est belle voire magnifique

En plus une nénette dominante, j'adore :) [lol]

Marine55 tentée d'adopter Mimosa ? (humour)

Posté(e)

je pense que tous les vétérinaires n'ont pas à coeur les chiens âgés!!!! on en a la preuve

alors les dernières nouvelles de MIMOSA dite aussi DOLORES dans sa dernière famille (mais pour l'instant ne répond à aucun de ces noms)

c'est vraiment la commandante en chef, elle dirige, squatte les paniers et plus ils sont grands mieux c'est! montre les dents quand Lola veut s'approcher, pique les os à mâcher même plus grands qu'elle, les jouets .... Lola faisait son petit tour dans le jardin et bien MIMOSA n'a pas voulu la laisser rentrer! elle s'est mise devant la porte et interdiction de rentrer ! je dirai même plus qu'une commandante une petite dictatrice en puissance :lol: sinon avec les gens elle est adorable, très câline, elle a déjà pris ses repères canapé, chaise, paniers..... Cette nuit, il y a eu des petits accidents (elle a un peu de diarrhées sans doute le régine d'alimentation ..elle a passé 2 jours en box) à voir pour la propreté (pipi) car elle a eu des petits accidents mais si la porte du jardin reste ouverte, elle sort!

elle a dormi sagement dans la même pièce que ses têtes de turc :wink: pas de bagarres....

Posté(e)

Très très jolie, Mimosa. Un beau brin de fifille.

Posté(e)
:D Elle est bien mignonne la petite dictatrice :D
Posté(e)

elle est magnifique cette petite puce et avec du caractère :D

Posté(e)

Hello,

moi, je ne jette pas la pierre à la dame ou au véto. Elle a adopté une chienne pas vraiment vieille, sans être avertie des problèmes. En 15 jours, elle ne s'était pas encore assez attachée à la chienne pour accepter de grosses dépenses véto... on sait bien que ça va très vite.

Quand on a un animal qu'on aime, bien sûr qu'on le fait soigner, si on en a les moyens. Le raisonnement n'est pas le même avec un animal qui vient d'arriver...

Le même genre d'aventure m'est arrivée avec mon teckel Moustik, qui deux mois après son adoption, a eu une méga opération, très chère (je ne vous dis pas le prix, ça vous ferait peur :twisted: ) Sur le coup, j'ai hésité, mais en deux mois, il avait réussi à me séduire, je l'aimais déjà comme si je l'avais eu depuis des années. Donc je l'ai fait opérer, et je ne le regrette pas.

Cette dame voulait juste un chien... elle n'avait sans doute pas vu ça comme un sauvetage. :?

Posté(e)

je partage ce que dit Andy...

A Douai, ils ne "cachent" pas les choses, je peux en témoigner ! et leur petit budget "chiens âgés" est souvent amputé pour aider les adoptants à faire face !!!!!!! ça aussi, je peux en témoigner

Pour être bénévole en refuge, des "adoptions coups de coeur" suivi de retour rapide sont hélas assez courantes, les "excuses" servies sont diverses et variées mais bien connues !

Dans mon refuge, nous venons d'avoir le retour, au bout de 2 jours ! d'une labrador soi-disant mordeuse alors qu'elle venait d'une famille d'accueil avec des jeunes enfants avec lesquels les contacts étaient super ! (la morsure était si importante qu'elle était invisible ! sans doute "interne" :evil: )...

Alors, je redis ce que dis Andy : mieux vaut réfléchir AVANT, peser le pour et le contre, rien n'est plus traumatisant pour un chien que de partir et de revenir en refuge ! c'est un autre abandon, parfois encore plus grave que le premier !

Mais notre MIMOSA va s'en sortir et une fois l'opération effectuée, elle pourra couler des jours heureux...

Modifié par Invité

Posté(e)

comme elle est jolie :lol: sacré caractere ma puce :lol:

Posté(e)

J'ai l'impression que la Tite Diabless' va vite être adoptée, tellement elle est jolie.

Poutoux Tite Diabless, Sylvie & Bij0u

Posté(e)

oh pauvre puce, elle est si mignonne ..

je viens de perdre mon petit york qui lui ressemble tant... :cry:

Posté(e)

nous ne devons pas tous avoir la même sensibilité à la souffrance .lorsque j'ai sorti Nilam ma boubou de Béthune qui avait 10 ans pour la prendre d'abord en FA et qu'en route on m'apprend que la famille n'en voulait plus, je n'aurais jamais pu la remettre à Béthune ... pas à cause du refuge car j'ai rencontré des gens supers là-bas mais j'ai croisé le regard de Nilam dans son box quand elle ne bougeait plus et ensuite lorsqu'elle est montée en voiture ..il était plus lumineux ... deux jours plus tard, j'apprend qu'elle a un mastocytome au poitrail et qu'il faut l'opérer ... je n'ai pas hésité une seconde ... on adopte un chien , on prend la responsabilité qui va avec ..celle de le soigner ..que ça arrive 2 jours après son adoption ou 3 ans après quelle différence ! c'est difficile pour le budget mais je n'ai aps hésité ....

on a bien proposé de prendre en charge l'opération mais la dame a refusé car selon son véto Mimosa n'allait être source que d'ennuis financiers ....

sinon dernières nouvelles ..tooujours cheftaine en chef ... réclame pour faire pipi dans le jardin ..un accident dans la nuit ..c'est tout, adore le canapé, chaise, coussin, se met sur le dos pour les caresses. elle a du avoir l'habitude de dormir dans le lit !!!!

Posté(e)

elle est totalement craquante ! et elle a de la "personnalité" au moins !!!! :P

Ceci dit Corinne, je partage totalement ce que vous avez dit !

Posté(e)

Idem ! Quand on adopte, c'est pour la vie ! Comme la vie est injuste ! Si ma petite Holy avait eu une minuscule chance d'être sauvée avec une opération, j'aurai donné tout ce que j'ai ! Las, on a pas eu cette chance, alors, non, je ne comprendrais jamais cette attitude qui consiste à ramener un chien au refuge, non, je ne peux pas !

Posté(e)

moi aussi je suis d'accord car je n'ai pas besoin d'attendre 15 jours pour m'attacher a un animal ,ce n'est pas un meuble ou un objet qu'on prend ou que l'on échange parce qu'il n'est pas comme on voudrait qu'il soit !c'est un etre vivant avant tout !et on doit le respecter comme tel !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.