Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MIMOSA femelle york de 7 ans (Réservée par Andrenis)

Featured Replies

Posté(e)
08080608590236972353195.jpg

Bonsoir Sandrine

pourrais-tu mettre à "aide aux refuges" le cas de MIMOSA yorkshire femelle âgée de 7 ans (née en 2001). Elle a été adoptée il y a 15 jours par une dame et elle a été abandonnée cet après-midi car le vétérinaire de cette dame lui a dit qu'il fallait la rammener , qu'elle allait s'endetter pour cette chienne. Il semblerait qu'on avait diagnostiqué une tumeur mammaire sur Mimosa (je pense que l'adoptante a été prévenue ) mais que sur la deuxième chaine mammaire d'autres sont apparus (ou on les sent ) donc il faudrait l'opérer des 2 chaines mammaires.

Elle a aussi une mauvaise dentition (dents qui se déchaussent) . On lui a proposé de prendre en charge l'opération avec notre budget "chiens âgés" mais elle ne veut plus de MIMOSA car son véto (de la région lilloise) lui a dit que cette chienne ne lui apporterait que des soucis :(

Je dois voir demain avec le vétérinaire pour savoir ce qu'il en est ... si on l'opère, il faudra lui trouver une famille d'accueil car pour des raisons d'hygiène impossible de la garder au refuge .

Merci

Corinne

J'ai contacté Corinne et il a été décidé que MIMOSA rejoindrait très vite cani-seniors afin d'y être opérée. :wink:

Comme je vais devoir très certainement m'absenter à nouveau quelques jours cette semaine pour raison de santé, j'ai demandé à Corinne si elle pouvait trouver une personne parmi les bénévoles de la SPA de Douai pour la prendre en accueil quelques jours le temps que je sois de retour. MIMOSA est donc normalement ressortie de la SPA et devrait me rejoindre d'ici la fin de la semaine.

MIMOSA est proposée au parrainage et à l'adoption.

Modifié par Invité

• Réponses 85
  • Vues 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Merci pour elle Sandrine... Si seulement je n'habitais si loin...

Posté(e)

Je confirme, Mimosa est partie cet après midi en accueil :)

Posté(e)

super!! :lol:

Posté(e)

Oh petite Mimosa de nouveau à l'adoption, suis partagée entre colère et tristesse {Avais suivie ton histoire sur un autre forum}

J'étais tellement contente pour toi quand j'ai lue que tu étais adoptée, pff ce n'était pas la bonne personne

T'inquiètes chez CS, tu seras bien soignée et tu vas retrouver la joie d'être aimée

Gaspoune, j'espère que sa famille d'accueil nous donnera des news de la puce

Poutoux douce Mimosa, Bijou & Sylvie (ChouKeTTe lol) :)

Posté(e)

Chapeau, le véto... On peut dire que c'est un grand défenseur de la cause animale.

Bonne chance Mimosa.

Posté(e)

Quand on adopte, on ne ramène par un chien pour cette raison.

L'amour n'était peut être pas au rendez-vous.

Combien de fois faudra t il répéter qu'une adoption même si c'est un coup de coeur, il s'agit d'un être vivant et qu'il faut prévoir et réfléchir car il va falloir assumer quoi qu'il arrive et bien souvent pendant très longtemps.

Si On n'en est pas capable, il ne faut pas adopter, tout simplement.

L'an dernier j'ai adopté une canichette de 10 ans avec des tumeurs mammaires, elle a été opérée à ma charge dès son arrivée, 15 jours plus tard, elle me faisait une métrite en urgence. Je n'aurais jamais pu la ramener, je l'aimais déjà trop.

Petite Mimosa, ton retour est une chance pour toi, tu vas être soignée, pour sûrement être adoptée par quelqu'un qui te mérite.

Posté(e)

Merci à CaniSéniors de prendre en charge cette petite Mimosa.

Effectivement, il faut bien réfléchir avant d'adopter ou même d'acheter un chien ; c'est hélas, un des motifs d'abandon parmi tant d'autres. Quand on adopte, il y a bien sûr le budget nourriture à prévoir, mais aussi et surtout le budget santé imprévisible !!!

Moi, pour rien au monde je n'abandonnerais ma chienne pour cause de santé, et serais capable de me priver énormément pour la faire soigner :evil::evil::evil:

Posté(e)

tres joli nom 'j'adore mimosaet tu es toute mimi

merci pour elle

Posté(e)

Cette dame a peut-être vraiment pris conscience de ce que pouvait représenter le budget vétérinaire d'un vieux chien et a eu peur de ne pas pouvoir faire face, comme elle le souhaitait et jusqu'au bout, aux dépenses invoquées par son véto, peut êre volontairement alarmiste.

Il vaut certes toujours mieux réfléchir avant de s'engager mais, après tout, savoir reconnaitre et dire "finalement, je me suis trompée, je ne pourrai pas" demande aussi du courage.

Cette dame a permis à cette puce d'être, aujourd'hui, sous l'aile protectrice de CS donc tout fini bien pour elle.

Bienvenue Mimosa, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour t'assurer une vieillesse sereine.

Posté(e)

c'est sûr que certains vétos sont contre des adoptions de chiens âgés !

Le mien au tout début (il y a qq. années) m'aurait plutôt découragée mais maintenant, il m'a dit, une fois, que je l'avais fait évoluer sur sa perception des chiens âgés... et même que je lui faisais faire des progrès grâce aux recherches qu'il faut pour sauver ou soulager les petites misères que je lui ramène parfois :P !

Petite Mimosa va être prise en charge et sans nul doute adoptée !

Souvent, les adoptions de chiens en difficultés sont très solides car prise réellement en connaissance de cause et pas sur un coup de coeur "visuel" sans en mesurer les conséquences !

Donc, je suis plus tranquille de la savoir parmi les nôtres !

Posté(e)

Heureusement que tous les vétos ne sont pas comme ça , sinon autant condamner tout de suite les petits vieux !

ll est logique de s'attendre à avoir des frais plus importants lorsque l'on prend un séniors ! moi je vois Poupette c'est une horreur !

on doit lui donner à manger, à boire !

il lui faut des petits biscuits au déjeuner le matin, à l'apéritif lorsque l'on en prend !

une vraie ruine cette chienne ! :wink:

Enfin petite Mimosa ne t'inquiète pas le meilleur est à venir !

bienvenue

bisous

sophie, poupette et benny

Posté(e)

J'ai deux whippets de 2 ans dans ma meute : l'un d'eux est constamment malade, il souffre d'une toux qu'on ne parvient pas à guérir. Des frais pour un chien âgé ? Ben moi il est tout jeune et je suis toujours fourrée chez le véto.

Posté(e)

C'est pas une question d'argent mais d'amour :D

Mes parents n'en ont pas beaucoup mais ils ont un vieux caniche balancé sur la route par des maitres sympathiques!!

Un chien a un coût c'est vrai mais heureusement qu'il n'y a pas que les gens riches qui ont un chien :wink:

Et puis quel bonheur de pouvoir sauver un petit être sans défense si cette dame n'a pas flashé tant mieux pour la chienne :wink:

Posté(e)

Bienvenue joli brin de mimosa :D:D:D

Te voilà chez CS qui saura s'occuper de toi comme il faut. Tu vas être soignée, chouchoutée, requinquée. N'en déplaise à certains....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.