Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MINA, petite épagneul japonaise (Réservée)

Featured Replies

Posté(e)

imgp0008tx9.jpgimgp0006yy3.jpg

imgp0014bi1.jpgimgp0013hr2.jpg

MINA n'a que 4 ans mais sa vie n'a pas été placée sous le signe du bonheur d'exister.

Née chez un éleveur avec un format de reproductrice (4 kg), MINA a donc tout naturellement servi à la reproduction dès qu'elle a été en âge de mettre bas.

Vendu à un autre éleveur à l'âge de 3 ans, elle a continué a être sailli et à mettre bas tous les 6 mois. :?

Puis l'éleveur ayant des problèmes perso a décidé de s'en séparer en la proposant au premier venu.

C'est comme ça que j'ai eu connaissance de MINA qui vivait à 30 mn de chez moi. J'ai accepté d'aller lui rendre visite pour une personne qui était interessée mais ne pouvait pas se déplacer de suite.

J'ai découvert une petite mère apeurée, les yeux exorbités d'angoisse, le poil court à force de se faire grimper dessus et la queue dépoilée.

Je suis repartie avec MINA dans les bras, et arrivée à la maison elle s'est jetée par la fenête du RDC pour nous échapper tant l'inconnu la terrorisait.

Lorsque j'ai fait mon rapport à la personne qui souhaitait l'adopter, celle-ci s'est désistée devant l'ampleur de la tache pour remettre MINA bien dans sa tête.

Après quelques jours d'adaptation, cachée sous le lit de Lila, elle a commencé à prendre confiance et à accepter que je la prenne contre moi pour la caresser.

Nous sommes allées voir Virginie et elle a été stérilisée (elle avait une métrite débutante) et ses tissus étaient relachés par les portées consécutives, puis plus tard vaccinée (cette chienne d'éleveur n'était plus vaccinée depuis 3 ans :evil: ).

A présent, quelques semaines ont passé et MINA a beaucoup changé. Toujours timide, elle est devenue très câline et commence même à jouer. Son poil repousse et elle a perdu cette expression dans le regard qui lui donnait l'air d'une chouette. :shock:

MINA a toujours peur de l'inconnu (mais de façon beaucoup moins intense). Pour le moment elle ne marche toujours pas en laisse, il lui faut donc un jardin. MINA me suit partout, c'est une petite chienne sensible qui est très attachante.Elle est OK chiens/chats et enfants.

MINA est proposée au parrainage et à l'adoption.

Modifié par Invité

• Réponses 59
  • Vues 4,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Elle est magnifique, j'adore cette race de chien

Posté(e)

Pauvre nénette. Elle est jolie tout plein.

Tout compte fait, elle ne connait pas les zumains qu'elle découvre via la meilleure façon, celle d'Andeville. Tu vas reprendre confiance, ma bichette, tu es sur la bonne voie. Et bientôt une gentille famille pour couler des jours heureux.

Posté(e)

Courage MINA, tu verras tout rentrera dans l'ordre. VICKIE, GANDHI était des super trouillard, comme toi avait peur de tout même des bisous et câlins, mais maintenant cela rentre dans l'ordre doucement. Alors toi aussi tu apprendra que tous les humains ne sont pas ce que tu as connu. Un petit format comme toi devrait trouver une môman bien vite. Dommage que les éventuels adoptant ont eu peur de tes problèmes :roll: moi qui est connue ça avec un gros format 25 kgs, avec toi je pense que cela sera plus aisé. Si le pôpa des Quinoux voulait bien je t aurais prise avec nous mais..........................il trouve que 5 c'est bien suffisant :oops::cry:

bonne chance à toi MINA :)

Posté(e)
Courage MINA, tu verras tout rentrera dans l'ordre. VICKIE, GANDHI était des super trouillard, comme toi avait peur de tout même des bisous et câlins, mais maintenant cela rentre dans l'ordre doucement. Alors toi aussi tu apprendra que tous les humains ne sont pas ce que tu as connu. Un petit format comme toi devrait trouver une môman bien vite. Dommage que les éventuels adoptant ont eu peur de tes problèmes :roll: moi qui est connue ça avec un gros format 25 kgs, avec toi je pense que cela sera plus aisé. Si le pôpa des Quinoux voulait bien je t aurais prise avec nous mais..........................il trouve que 5 c'est bien suffisant :oops::cry:

bonne chance à toi MINA :)

Voyons, le papa des quinoux, Mina c'est juste un petit cinquième des 25 kg auxquels vous êtes habitué, autant dire, rien du tout, un petit nuage rose au milieu de la tempête :wink::wink::wink:

Posté(e)
  • Auteur

Justement il y a le petit cinquième de 25 kg qui me demandait comment on se rendait à la Plancade pour y passer des vacances , vu qu'il parait que la-bas il y a une très mauvaise famille d'accueil 8)

Et puis tu l'as rencontré , tu sais à quel point elle est adorable :wink:

Posté(e)

Mon Dieu quel manque de culture !!! :roll:

Je précise que La Plancade est un important village de 7 maisons autour d'une église, rattaché à Castelmary et à environ 10 bornes de Naucelle, l'ensemble ayant pour code postal unique 12800 ce qui donne la mesure de cette très célèbre mégapole aveyronnaise.

Voili voilou.

Posté(e)
Mon Dieu quel manque de culture !!! :roll:

Je précise que La Plancade est un important village de 7 maisons autour d'une église, rattaché à Castelmary et à environ 10 bornes de Naucelle, l'ensemble ayant pour code postal unique 12800 ce qui donne la mesure de cette très célèbre mégapole aveyronnaise.

Voili voilou.

c'est la 8eme ville la plus importante de l'aveyron koi ????

C'est une jolie petite chienne qui mérite une maison et des z'humains gentils tout pleins. :oops::oops:

Posté(e)

C'est triste ces élevages où ils font reproduire leurs chiennes tous les 6 mois et s'en débarrassent lorsqu'elles ne sont plus d'un bon rapport. Pauvre petite chienne traumatisée, elle est bien jolie, espérons qu'elle va trouver sa gentille famille pour continuer sa vie entourée d'amour.

Posté(e)

Jolie petite japonaise attendrissante coeur72qa9.gif

Gros gros coup de coeur pour cette petite.

J'enrage de voir ces gens qui ne pensent qu'à leur FRIC ! vraiment dégoûtant :twisted:

Posté(e)

....rhôôô, Sandrine, comment as-tu pu nous cacher cette petite merveille ??? quelle triste vie ont ces pauvres chiens dans certains élevages (la quasi-totalité ?)....

"Chiens de rapport" comme "immeuble de rapport"... :evil::evil:

Posté(e)
  • Auteur

Je ne l'ai pas caché, c'était un sauvetage hors cani-seniors à la base, comme j'en fait parfois.

Et puis Mimi la rencontré chez Virginie et m'a dit "Pourquoi tu ne la rentre pas dans la partie sauvetage de cani-seniors cette pauvre petite chose apeurée ?".

Alors voilà, à présent qu'elle commence à être mieux dans sa tête, je me dis qu'elle ferait le bonheur de personnes douces et calmes, car c'est vraiment un amour de petite chienne.

Elle prend beaucoup sur elle pour s'adapter et s'intégrer et je suis très fière de ses progrès en quelques semaines :D

Posté(e)

Je vais sortir sa photo sur imprimante et la donner à ma voisine... :wink: (42a, en maison, 1 épagneule de 11a...)

Posté(e)

Qu elle est mimi cette petite puce :D ,j espere qu elle trouvera tres vite une famille calme ou elle se sentira bien a son aise et ou elle pourra retrouver la confiance en l être humain

Posté(e)

j'ai transmis à mes parents... ils n'ont pas encore répondu.... mon dieu qu'elle est choupinette, elle leur irait bien pourtant :wink:... enfin, entre Blanche et elle, j'essaie de voir autour de moi pour ces deux petites choses si attachantes...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.