Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

NINA, petite croisé york/shi-tzu rejoint cani-seniors.

Featured Replies

Posté(e)

Nina va très bien, fait 5 kg soit 1,5 au moins de trop et refuse toujours aussi catégoriquement les croquettes et les boites light.

Comme cette petite dame est en pleine forme, je trouvais dommage de risquer quelques problèmes de santé futurs juste à cause de ses rondeurs et ai donc demandé au vétérinaire de me calculer des supers rations diététiques pour elle - exemple d'une ration journalière, 75g de dinde, 12g de riz blanc très cuit, 18g de lentilles, 9g de son de blé et 2g d'huile de colza + vitamines - c'était appêtissant :? , facile à réaliser :roll: et tellement commode :shock: (surtout pour les vacances) heureusement, elle a aussi dit NON ! :twisted:

Alors, je fais au pif, légume et viande blanche en quantités qui me paraissent raisonnables et la puce aime, mange et a perdu 100 gr dans la semaine ce qui était l'objectif précis fixé par l'homme de l'art. :lol: Pauvre Geneviève, :roll: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :lol::lol:

Blague à part, Nina est un amour de petite chienne avec son petit nez retroussé, ses yeux bordés de noir et sa canine éprise de liberté qui dépasse de sa lèvre elle donne envie de la croquer. Elle est calme, gaie et tout à fait à l'aise, en toute circonstance.

• Réponses 81
  • Vues 5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

9 g de son de blé ? :shock::shock::shock:

La dose journalière recommandée pour un homme adulte est de 30g de fibres, et la moyenne effectivement absorbée dans l'alimentation en France est de 12g.

Alors je ne vois vraiment pas comment une crevette de 5 kg pourrait absorber 9 g de son sans avoir des diarhées tout le temps ! :roll::roll::roll:

J'ai deux petits yorks de 15 et 7 ans qui mangent de la viande blanche avec des carottes ou des haricots verts et qui vont très bien !

Et si besoin de preuves, je vous ferai la photo d'une crotte ! :lol::lol::lol:

Posté(e)
:

J'ai deux petits yorks de 15 et 7 ans qui mangent de la viande blanche avec des carottes ou des haricots verts et qui vont très bien !

Et si besoin de preuves, je vous ferai la photo d'une crotte ! :lol::lol::lol:

Vi, vi on demande des preuves........... :lol::lol::lol:

Posté(e)

Aucun besoin de preuve Alexandra, seulement et juste pour le plaisir, je voudrais bien des photos mais, pas de la crotte, uniquement des auteurs de ces artistiques et parfaites déjections :lol::lol::lol: .

Celà dit, à la relecture de ma ration, j'avoue m'être un peu mélangée les crayons hier soir (beaucoup trop tard pour mon pauvre cerveau) je rectifie donc pour le puristes, les proportions de l'appétissante "Potion magique" : Dinde 75g, riz blanc très cuit 18g, lentilles cuites 21g, son de blé 6g - (toujours beaucoup trop) et huile colza 1g.

Comme vous voyez cela ne change pas vraiment la face du monde et, en tout cas, pas la décision de notre Nina, NIET, NIET, NIET et NIET.

Je demanderai à ma prochain visite pourquoi cette quantité :?::shock: mais ce qui est sûr, c'est que je fais comme vous et rondelette pupuce :P en est très satisfaite.

Posté(e)

Je vous mettrai des photos ce soir :wink:

Posté(e)

Voici mes 3 pépètes :

Les 2 yorkettes adoptées en juin 2007 suite à un abandon dans le nord de la France, et Grouba que nous avons eu l'honneur et la chance de rencontrer il y a 3 ans à la SPA de Gennevilliers

à l'heure du dîner Idoline 15 ans et Tycia 7 ans

pepettes041lh4.jpg

Grouba 9 ans, qui attend sagement (elle !) sur le seuil de la cuisine

pepettes042qr1.jpg

Séance obligatoire de KNAP après le dîner

pepettes052bx0.jpg

Tycia 7 ans, la fille d'Idoline

pepettes049xe5.jpg

pepettes049xe5.301a32d20b.jpg :wink:

PS - Mimi, si tu tiens vraiment à la preuve, je ferai la photo samedi à la lumière du jour :lol:

Posté(e)

Merci de ces belles photos, vous avez là une très belle brochette ; la bonne éducation et la sagesse de Grouba me laissent bien rêveuse, quant à Idoline, je ne sais pas si le régime y est pour quelque chose mais elle ne parait vraiment pas ses quinze printemps.

:evil: Je n'arrive plus à insérer des photos mais, dès que j'aurai :idea: retrouvé le moyen de le faire je vous présenterai notre nouvelle famille car les trois départs :cry: ont été adoucis par trois arrivées 8) (Lovely, Bérénice et Nina) mais, je n'en dis pas plus pour l'instant, vous aurez la surprise avec les photos. :wink:

Posté(e)

moi qui ai eu la grande chance de voir Grouba à l'AG l'an dernier (je ne suis pas la seule), je dois dire que cette chienne est un amour ! c'est un rêve : douce, gentille, câline, obéissante... bref... réellement un amour !

Moi, j'en garde un super souvenir...

Posté(e)

Mary, j'ai eu plus de chance que toi, je les ai rencontrées toutes les trois. :D

Les deux yorkinettes sont des crapouillettes d'amour.

Grouba, je confirme, est une merveille de tendresse et d'amour. Et ses yeux, vous n'avez pas vu ses yeux .......fabuleux 8)

Câlins aux trois filles.

Posté(e)

Merci beaucoup pour les compliments, je leur transmettrai ce soir :wink:

Mary, Grouba, malgré son catactère angélique est aussi voleuse que Tamino !

C'est vrai qu'Idoline a l'air très en forme, mais la réalité sur son état de santé est un peu différente - elle a des tumeurs mamaires qui grossissent et à cause d'un souffle au coeur elle n'est pas opérable.

Mais bon, on croise les papattes, pour l'instant elle pète la forme et quand l'appétit va tout va ! :lol::lol::lol:

Posté(e)

a t on pu avoir des nouvelles de sa maman partie en maison de repos, a-t-on pu lui dire que tout va bien pour sa toutoute ?

Posté(e)

Hélas non.

J'espère pourtant pouvoir récupérer l'adresse de cette dame qui doit trouver le temps bien long.

Nina est véritablement un amour de chien, discrète, affectueuse, très propre et cette dame devait sans doute la promener en laisse car elle trottine doucement à côté de vous, sans jamais tirer ni gêner vos pas.

Un amour, je ne vois pas d'autre mot pour la qualifier au plus juste.

Posté(e)

J'espère pour elle que ça va être possible, le plus vite possible. Je l'imagine se posant mille questions sur cette petite bichette si bien élevée que vous choyez en ce moment. Elle serait tellement heureuse de la savoir près de vous ; peut être s'imagnine-t-elle qu'elle est dans une spa, ou pire encore.

Dieu que la toute fin de vie est difficile pour toutes ces personnes qui avaient près d'elle un ami ou une amie aussi fidèle que peuvent l'être nos amis chiens. Comment peut-on admettre de les séparer alors que ces personnes sont déjà totalement privées de leur liberté, souvent obligées à vivre dans une seule chambre, et double ; de ne plus pouvoir s'organiser ses propres horaires de vie (vouée à être désormais courte), de ne plus pouvoir choisir son alimentation, voire ses vêtements....

Je suis certaine qu'au mimimun une photo et un petit mot lui feraient tellement de bien.

Merci de ce que vous faites pour ce petit bouchon si sage

Posté(e)

Je crois qu'elle n'est pas parrainée cette petite, alors je vais la prendre sous mon aile pour faire sa promo sur le forum.

Oyez oyez, gentils adoptants, une adorable mamie vous attend chez Jean et Geneviève : la taille d'un york, la douceur d'un shi-tzu, couleur de miel, sage comme une image. Seul petit défaut, un peu gourmande mais vous pouvez gérer cela facilement, plus facilement même que si elle ne voulait pas manger ....

Posté(e)

Alors petite boule de tendresse, quelqu'un va-t-il fondre d'amour pour toi ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.