Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Celeste a vu le vétérinaire....

Featured Replies

Posté(e)

je suis du même avis que floflo

attendre l avis de vétérinaire

elle va avoir sa soeur de fortune veloutine la coquine

• Réponses 82
  • Vues 5,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur

Honnêtement Velours se déplace 1000 fois mieux et à la vitesse de l'éclair. En fait tu ne vois nullement le handicap de Velours quand elle se déplace, alors que Céleste ça part à droite chateau branlant, puis à gauche, puis ça tombe .....le jour et la nuit ! Comme quoi :shock:

Posté(e)

La décision est certes difficile à prendre , mais je serais tentée de dire que si elle ne souffre pas , qu'elle s'accommode de cet handicap , lui éviter une opération très lourde pour cette petite misère qu'est Céleste , ce budget plus qu'important qui permettrait de stériliser pratiquement une demi douzaine de chienne ...effectivement la décision est dure à prendre , mais dans tout les cas , celle que tu prendras Sandrine , sera la meilleure , car c'est toi qui les récupère en premier et qui peux sentir , la souffrance , l'urgence ou le bien être ... merci pour elle et bon courage !! :oops:

Posté(e)

Pauvre Petite Céleste !

Pour ma part, on peut passer le scanner demander l'avis de véto, mais si comme tu le dis Sandrine l'o.p risque de ne rien donner pourquoi l'embêter avec anesthésie, chirurgie, etc....

Si elle peut vivre comme cela et sans souffrir....

Enfin c'est mon opinion.

en tous cas pleins de gros bisous de ma part...

Sophie, Poupette et Négrita

Posté(e)

Sinon, j'ai un petit charriot pour elle :lol: vu que Duncan se débrouille bien tout seul

Posté(e)
  • Auteur

Idem j'ai celui de Velours qui ne sert pas vu qu'elle refuse d'être harnachée puisqu'elle fait les 24h00 du Mans sans en avoir besoin :lol:

Posté(e)

Il me semble effectivement que la seule chose à faire est de passer un scanner, afin de confirmer ou d'infirmer le diagnostic : 1er cas ou 2ème cas ?

Cela permettra de mettre en place un traitement approprié éventuellement et de savoir en toute connaissance de cause comment va évoluer sa maladie. L'important est qu'elle ne souffre pas.

Mais surtout pas d'opération : en médecine humaine, le taux de réussite de cette opération est de 60 %, n'est pas garantie à vie, et présente de gros risques.

Tendres caresses à toi, petite Céleste.

Posté(e)

Personnellement je dirai moi aussi pas d'opération inutile et ce n'est pas une question d'argent. Je n'y connais rien en soins vétérinaires mais mon frère était médecin Pour une opération de hernie discale, je l'ai toujours entendu dire que c'était une opération sans garantie totale et avec de très gros risques Il ne faut absolument pas que le chirurgien touche la colonne vertébrale sinon on reste paralysé et je parle en connaissance de cause puisque cela me concernait Mon frère n'a jamais voulu que je prenne un risque :cry:

Posté(e)
  • Auteur

Mais comme me dit notre vétérinaire, si c'est juste pour savoir ce qu'elle a exactement , tout en sachant qu'on ne tentera pas l'opérationaprès, et que le diagnostic quel qu'il soit ça ne lui apportera aucun confort physique en plus, pourquoi dépenser 300 euros dans un scanner ?

Faire un scanner n'a de valeur que si après on est prêt à aller jusqu'au bout et à tenter l'opération , sinon aucun intéret.

Posté(e)

Tu as raison Sandrine Si il n'y a aucun traitement que ce soit le 1er ou le 2ème cas autant le laisser tranquille

Posté(e)

Moi je crois que je laisserais faire la nature...

Et c'est vrai que l'opération de hernie discale (j'en ai une aussi) a mauvaise réputation chez les humains et risque de se transformer en fibrose qui fait souffrir autant...

Posté(e)

Je vais mettre mon opimiun et j'espère froisser personne.

Je pense qu'il faut faire le scanner pour savoir quoi exactement et si une opération est possible la faire parce qu'elle est jeune et que comme tout le monde sais que les chiens a gros problème locomoteur sont difficilement placable, il faudrait pas que cette chienne reste coincé chez Sandrine comme Velours.

Paulette

Posté(e)
  • Auteur

Nous allons faire le scanner. Comme ça nous serons au moins fixé sur ce qu'elle a vraiment.

Posté(e)

Je suppose que le cas d'une vertèbre déplacée avec souffrance de la moelle épinière a été exclu ?

Posté(e)
Je ne demandais pas de dons pour elle floflo :oops: , je disais juste que votre avis sur la question nous interesse car c'est grâce à vos dons envoyés chaque mois que nous pouvons assurer tous nos sauvetages et donc j'estime que vous demander votre avis est important car il s'agit de votre argent, hors là nous savons que nous allons engager des frais conséquent pour très certainement aucun résultat, argent qui pourrait servir à en sauver d'autres.....

Une personne adorable vivant en Belgique vient de se proposer de payer le scanner de Céleste, nous allons donc lui faire passer un scanner et comme ça nous serons au moins à quoi nous en tenir sur ce qu'elle a : maladie neurologique dégénérative ou hernie ou autre chose du même acabit.

Mon avis c'est que le scanner est intéressant dans la mesure où il pourra indiquer comme tu dis si c'est une hernie ou autre chose, éliminer à fur et à mesure les suppositions et commencer un traitement. Puisque Cani l'a pris en charge avec beaucoup de générosité, il faut aller jusqu'au bout d'autant qu'elle est assez jeune. Moi je tenterais le scan :oops:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.