Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nichette vient de faire une crise d'épilepsie

Featured Replies

Posté(e)

Comment va Nichette ce matin ?

• Réponses 36
  • Vues 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
:(:(:( pauvre petite louloute..
Posté(e)

ta marraine Elisabeth est bien triste , j'espère que tu vas aller mieux, tu sais j'ai demandé par 2 fois de tes nouvelles, 1 fois ou ta maman Sandrine était partie à l'hopital et 1 fois à Sophie, et en même temps j'ai demandé à Sophie si maman Sandrine recevait bien les chèques pour toi..

comme dit Isa après un WE perturbé ( je pense que c'est quand tu es venue chez nous...) malgré tout l'amour et les calins que nous t'avons fait et les promenades dans notre parc, enfin..

je suis rassurée de te savoir avec Sandrine

Daniel, vivaldi ,billou et marraine te font de gros bisous, repose toi bien et ne nous fait plus de frayeur..

Posté(e)
ta marraine Elisabeth est bien triste , j'espère que tu vas aller mieux, tu sais j'ai demandé par 2 fois de tes nouvelles, 1 fois ou ta maman Sandrine était partie à l'hopital et 1 fois à Sophie, et en même temps j'ai demandé à Sophie si maman Sandrine recevait bien les chèques pour toi..

Pas de soucis, ELISABETH, nous avons reçu!!! :wink:

Merci pour elle.

Posté(e)

Meilleure santé à toi petite Nichette et bonne retraite avec Sandrine.

Posté(e)

merci, si j'en ai parlé à Sophie c'est que Sandrine n'était pas de retour, et d'ailleurs j'attends aussi que Sophie me recontacte pour l'aquarelle de mon gribouille, je sais qu'elle est très prise, je ne peux quand même pas l'enbeter a tout bout de champs...

le principal dans cette discussion, c'est Nichette n'est ce pas(modérateur)

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous de vous inquiéter pour Nichette et à Elysabeth de la marrainer. Nichette va bien, elle se repose, tout est redevenu normal pour le moment.

Avec le temps Nichette s'est transformée en vraie petite caniche extravertie, collante et caressante qui aimerait que je ne m'occupe que d'elle et que je l'emmène partout ! :roll:

Et depuis qu'elle porte son joli pull pour ne pas avoir froid , mademoiselle parade même devant les autres !

En ce moment La Miss Nichette est en chaleur avec un chamalow ENORME :shock: , peut être y a t il un lien avec cette crise d'épilepsie subite ....

Sinon comme elle mange à présent très bien à la cantine ,quand on la regarde Nichette fait beaucoup plus envie que pitié :D

Posté(e)

C'est bien que Nichette se remette au mieux.

Espérons que ce n'est qu'un malheureux accident de parcours.

Posté(e)

Je suis très émue de savoir que Nichette a fait une première crise d'épilepsie si longue et je remercie Sandrine d'avoir pris la décision de la garder : c'est là ou elle sera la plus heureuse maintenant.

Depuis que j'ai le bonheur d'avoir Ilda dans ma maison, j'ai appris à connaitre la grande sensibilité des caniches et ma douce Ilda fait aussi des mini-crises (1 à 2 minutes) de temps en temps.

Nous la surveillons énormément car il suffit d'un tout petit changement dans son quotidien pour déclencher une crise.

Sinon Ilda va bien, elle semble heureuse parmi ses soeurs et son frère (j' ai 7 toutous en ce moment) et c'est le grand amour de mon mari ; elle le suit partout et passe beaucoup de temps dans ses bras.

Bonne santé à Nichette que j'aime tellement ainsi que tous les petits de cani-seniors, beaucoup de caresses et de bisous à ce petit amour.

Chantal.

Posté(e)

Ravie d'avoir des nouvelles de notre Grande Dame. :D

Je pensais à elle dernièrement. :wink:

Merci MAYA.

Posté(e)

Quels sont les traitements préventifs possibles dans de tels cas? Chez l'humain, l'épilepsie se jugule. Pas chez l'animal?

Bon courage, Nichette et Sandrine

Amitiés

Julia

Posté(e)
  • Auteur

Si les crises sont rares et espacées tu ne donnes rien. Si les crises deviennent plus fréquentes tu mets l'animal sous Gardenal. Et en cas de grosse crise il faut mettre du valium en intra rectal.

Modifié par Invité

Posté(e)

ma mère donnait de l'homéopathie à sa petite canichette qui n'a plus jamais fait de crises

Posté(e)

mince, je viens d'apprendre la nouvelle !!

merci Sandrine .

caresses à Nichette

Claire

Posté(e)

c'est une bonne nouvelle pour Nichette de rester chez toi, mais c'est emmerdant les crises d'épilepsie.. Zoé en faisait aussi, mais mettait beaucoup plus de temps que Nichette à s'en remettre... pareil, je devais la prendre contre moi, la caresser, et lui parler, et ca s'arrêtait... mais qu'est ce que c'est impressionnant !!!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.