Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nichette vient de faire une crise d'épilepsie

Featured Replies

Posté(e)

Je venais de descendre rejoindre Pascal dans la salle de séjour, et mon regard c'était machinalement posé sur Nichette confortablement roulée en boule sur une chaise, quand d'un seul coup j'ai vu son corps se tordre et j'ai juste eu le temps de me précipiter pour la prendre contre moi.

Son corps s'est arc bouté agité de convulsion, elle s'est mis à baver en claquent des dents , la tête rejetée en arrière, bref elle nous a fait une crise d'épilepsie :?

C'est la première fois qu'elle faisait une crise et celle ci s'est arrêtée en 5 mn, mais quelle angoisse !

Elle a mis un peu de temps avant de retrouver ses esprits et la première fois que je l'ai reposé par terre, elle ne tenait pas debout.

Je l'ai dons repris dans mes bras et c'est sa tête lovée dans mon cou que nous avons attendu qu'elle se sente prête à remarcher à nouveau.

Puis tout est redevenu normal et elle m'a fait un câlin fervent, sa tête collée dans mon cou , me léchant le visage ...... comme pour me remercier d'avoir été là et de l'avoir soutenu en la gardant contre moi et en la rassurant le temps que la crise passe. Ca m'a beaucoup ému.

Nichette ne sera donc plus proposée à l'adoption. Elle fera à présent partie des retraités de cani-seniors car j'ai trop peur qu'un changement de maison après la vie qu'elle a eu et alors qu'elle est si attachée à nous lui soit fatal.

• Réponses 36
  • Vues 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

zut de zut :(:( Heureusement que tu étais là au bon moment et que tu as pu la soutenir ....

Ces crises d'épilepsie ....quelle s......

Posté(e)

Pauvre Nichette ! Après tous les ennuis de santé qu'elle a eu, voilà la crise d'épilepsie. Je connais bien ces crises, ma chienne m'en fait depuis plusieurs années mais elles duraient environ 1 mn, cela me semblait déjà bien long mais là 5 mn, c'est beaucoup et très angoissant. Mon véto m'a prescrit du valium à lui injecter en cas de crise trop longue car la dernière fois elle m'a fait un AVC juste derrière. Espérons que pour Nichette, ce sera l'unique crise et qu'il n'y en aura pas d'autres.

Posté(e)

Petite Nichette, tu n'as pas de chance, enfin pour ta santé, parce que du cou tu vas rester chez môman Sandrine. Repose toi bien petite fifille

Posté(e)
  • Auteur

La crise était assez forte pour une première crise et elle a mis du temps à se remettre. Avec Kiss Cool et naboucco , on commence hélas à avoir l'habitude :(

Posté(e)

c'est la meilleur chose a faire, car un changement peut la perturber, et elle ne demande pas a partir, elle est si heureuse, plein de caresses a nichette

Posté(e)

heureusement que vous étiez là Sandrine,

et que vous connaisez ces crises, cela n'enlève pas l'angoisse bien sur.

grosse caresses à NICHETTE, nouvelle retraitée Cani Seniors.

Espérons qu'il n'y en aura pas d'autres.

Posté(e)

Petit Cassio avait aussi des crises comme ça et assez souvent !

quelle sale maladie !

Pauvre petite chérie !

Modifié par Invité

Posté(e)

Pauvre Nichette, décidément tu en as du tracas avec ta santé.

Te voilà devenue retraitée. C'est une heureuse décision pour elle qui c'est vrai, ne supporterait pas un nouveau changement dans sa pauvre petite vie devenue heureuse.

Posté(e)

Vous étiez là au bon moment pour Nichette. Pauvre petite. Quelle peur vous avez du avoir aussi!

Nous pensons fort à vous

Posté(e)

Merdummm :shock: , heureusement que Sandrine n'était pas loin :?

Déjà vu l'experience du week-end (malgrès tout l'amour et les bons soins), à ton retour tu étais redevenue triste alors avec cela en +, je comprends que tu ne supporterais plus de partir.

J'espére que cela sera ta 1ére et dernière crise (mais 5 mns cela fait beaucoup :( )

Nichette, je te dis Bienvenue chez les retraités de CS et soit heureuse chez Môman Sandrine et Pôpa Pascal :wink:

Posté(e)

pauvre puce !je pense que vous avez pris la bonne décision !

gros calinous

Posté(e)

heureusement que tu étais là sandrine merci de la laisser prés de toi :wink:

Posté(e)

Un grand merci pour cette pauvre puce .

Posté(e)

Oh m.... Je souhaite que ce soit la seule et unique crise aussi :(

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.