Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Arrivée de SUMANA, la fille de Finette.

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

dscn5305xl4.jpgdscn5306es0.jpg

Disons que SUMANA s'est réfugiée très loin dans son corps, pour le moment et il est très dur de l'atteindre.

De toute façon après une première semaine ou comme à mon habitude je l'ai laissé tranquile pour qu'elle s'habitue à notre présence, aux autres chiens de la maison et à l'environnement, nous passons à présent à la phase deux à savoir : elle sera avec moi dans le bureau toute la journée avec beaucoup de sollicitation pour la faire réagir et dodo avec moi le soir.

6 ans de jachère au niveau sociabilisation c'est énorme à compenser :?

• Réponses 60
  • Vues 6,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

elle est tellement belle cette toutoune ,elle va finir par craquer et devenir un pot de colle

hein sandrine toi qui fais des miracles :wink:

Posté(e)

Ce ne sera sans doute pas facile du tout , mais je suis sur que tu vas y arrivé sandrine Tu as un don pour redonner gout a la vie a certain de ces pauvres loulou traumatisés.Courage et pleins de calins a Sumana :wink::wink:

Posté(e)

Elle est bien jolie , on lit bien son angoisse dans ses yeux d'un air de dire "je ne comprends rien à ce qui se passe :? "

mais je ne doute pas une seconde des résultats à venir ...Sandrine a un feeling exceptionnel avec les chiens et les animaux en général je pense ...

Encore bravo Sandrine car tout cela n'est pas facile à faire , ni à vivre , ni à gérer :wink:

Bon courage ...

Posté(e)

Sumana est trés jolie.

Avec le temps et beaucoup de persévérance, elle gouttera aux caresses et au bonheur ainsi que la confiance en l'humain :D:wink:

Posté(e)

rien n'est gagné mais j'ai quand même espoir .Six ans dans ces conditions ,c'est énorme, et elle doit en plus être déboussolée, sans plus aucun repère , sans aucune place (celle qu'elle avait dans la meute) , et Dieu seul sait ce qu'elle peut éprouver .

Il y a du boulot pour Sandrine et pour la chienne aussi .Je ne sais pas si à son âge elle peut encore apprendre quelque chose en observant le comportement des autres chiens , et la place des humains .

Il faut qu'elle trouve sa place dans une meute incluant des humains .

Sandrine n'aura pas trop de toute son expérience et son feeling pour que Sumana trouve sa place et ne soit pas angoissée toute sa vie .

petite Sumana ,comment vas tu te comporter avec les chiens ?

Cette fois çi Canichou ne peux rien pour toi,mais j'espère que viendra le déclic .Je te le souhaite de tout mon coeur ..

Claire

Posté(e)

j'ai la même chose à la maison. Tina vivait avec 120 chiens dans 2 piéces (affaire de Sedan). Elle aussi est traumatisé car elle a peur de Dan. Par exemple le matin, elle se laisse caresser mais le soir impossible pour lui de lui faire un bisou pour la nuit, elle le fuit avec des regards apeurés. Même avec moi parfois elle a peur, elle aussi s'est sauvée par un trou dans le treillage et le lendemain même de son arrivée. Elle avait déjà passé environ 1 mois dans une autre famille et s'y était attachée, elle avait eu aussi des bébés qui lui ont été enlevés car pas de lait. Les autres chiens lui apprennent beaucoup de choses, elle ne les quitte pas. Donc Sumana va apprendre avec eux ce qu'elle n'a jamais fait de sa vie, comme Tina

Posté(e)

vous parlez d'angoisse... sans doute, son angoisse est tellement profonde devant cet "inconnu", cette situation nouvelle difficile pour elle, qu'elle croit se protéger en se bloquant totalement... elle accepte la caresse non pas comme un moment de bonheur mais comme un "passage obligé" auquel on ne peut se soustraire ! Peut-être avec des médicaments "destressants" ? On en a donné à un de mes chiens qui "paniquait" complètement et les progrès sont importants...

Posté(e)

Je crois aussi que dans les cas extrêmes, il ne faut pas hésiter à soulager l'animal par de médicaments en complément d'un comportement adapté .

Je suis contente de savoir que ça peut beaucoup aider l'animal.Si Sumana s'enfonce dans son angoisse, je ne vois pas comment elle pourrait vivre sans être torturée même par les meilleures intentions du monde .

Claire

Posté(e)

J'aimoi aussi carressé la belle SUMANA, et je confirme ce qu'en dit Mary. La caresse n'évoque rien de bon ni de mal pour elle...elle subit et je n'ai pas réussie a capter son regard.

Il faut attendre et espérer.... :?

• 2 semaines après...
Posté(e)

bonjour

ou en est t-elle la jolie Sumana..

Posté(e)

je me suis inscrite pour Sumana.

serait t-elle adoptée en maison avec jardin.

autres chiens et chats?

petits chiens (Chihuahua) tres joueurs.

3 chats pas craintifs et calins

et une chienne de taille moyenne, tres douce.?

peut etre cela la rassurerait?

j'ai cru comprendre qu'elle protegeait les autres chiens?

est ce vrai?

je suis prete à l'adopter si vous pensez que c'est possible

Posté(e)
  • Auteur

Vous avez des nouvelles de SUMANA dans la rubrique des nouvelles des cani-senioriens en accueil.

SUMANA a fait beaucoup de progrès, même si elle est pour le moment très craintive avec les inconnus.

Elle s'entend très bien avec les chiens tout format et les chats.

Elle vient d'être stérilisée et se porte à merveille.

Elle commence à remuer la queue de contentement dès que je lui parle ou qu'elle me voit.

Je peux la caresser et la câliner, mais uniquement si je fais en sorte de l'approcher alors qu'elle est couchée et surtout sans la regarder dans les yeux.

SUMANA est une petite chienne très douce et très inteligente.

Pour le moment on ne peut pas la sortir en laisse, trop peureuse elle refuse d'avancer.

Si vous avez un jardin il faut qu'il soit très bien cloturé car si elle s'échappe vous en la rattraperez pas.

Pourriez vus m'en dire un petit peu plus sur vous ? Votre âge, des enfants ? etc afin de faire plus ample connaissance.

• 4 mois après...
Posté(e)

petite pensée pour sumana qui attends tjrs sa maitresse ou son maitre :(

Posté(e)

C'est cette petite puce qui a tapé dans l'oeil de Tanguy à Maubeuge et qui va remplacer Aglaë en accueil à Mingoval :?:

Je lui souhaite le même parcours qu'Aglaë mais, en un peu moins long s'il vous plait Monsieur le Destin :D

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.