Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Arrivée de SUMANA, la fille de Finette.

Featured Replies

Posté(e)

07101408373336971323497.jpg

bonsoir Sandrine

Je t'envoie cet sos si tu peux le mettre à aide aux refuges ..

Il s'agit de SUMANA, l'un des 16 chiens abandonnés par le Monsieur. C'est sans doute la fille de FINETTE. Tous les autres chiens ont été adoptés sauf SUMANA une petite femelle de 6 ans environ.

Elle protégeait les chiens qui partageaient son box et depuis leur départ , elle stresse beaucoup et supporte mal la solitude, n'arrête pas de trembler.

SUMANA n'a jamais connu les caresses , elle est tétanisée quand on la prend dans les bras , ne réagit pas aux caresses (même si elle commence à s'approcher quand elle nous voit !). Elle se laisse examiner, laver, caresser, prendre dans les bras sans agressivité mais la peur la paralyse. SUMANA est à la spa de Douai

(une vidéo de SUMANA)

SUMANA nous a rejoint cet après-midi lors de la manifestation d'Auchel.

C'est une petite chienne très douce et très belle, au regard apeuré , mais sans aucune agressivité.

SUMANA est proposée au parrainage ET à l'adoption.

• Réponses 60
  • Vues 6,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

bonjour Sumana, je t'aime au premier regard

Je me disais bien que cani seniors ne pouvait se déplacer sans récupérer un gentil toutou qui n'a pas eu de chance .Merci Sandrine .

Chez qui est-elle actuellement ?Comment vous y prenez vous pour lui donner confiance ?Je suppose qu'il faut du temps , mais y at'il des petites méthodes connues des uns ou des autres

ca m'interresserait d'en savoir davantage

patte sur patte et museau sur museau, douces paroles pour toi ma petite Soumana

Posté(e)

quel regard! Elle est magnifique cette jolie petite.

Posté(e)

Ayant eu la chance de la voir hier à Auchel, c'est réellement un très belle petite chienne qui, avec la patience et amour de Sandrine et de ses adoptants qui vont arriver (on y croit) sera un petit amour... malgré sa peur, elle a été caressée par beaucoup, a vu beaucoup de monde défiler, il y avait du bruit... bref, tout ce qui aurait pu l'angoisser... elle a dû l'être d'ailleurs mais sans jamais une once d'agressivité... elle s'intéressait à tout... bref, un vrai trésor !

Modifié par Invité

Posté(e)

Bonne chance petite mère. Le pire est derrière toi, et le mieux est déjà là.

Tu est mignonne comme tout.

Posté(e)

Très mignonne, la petite sumana...

Elle va vite prendre confiance chez Sandrine ! :D

Posté(e)

C'est vrai qu'elle est très jolie, et pour rejoindre ce que dit Maryvonne, c'était assez étonnant de la voir hier dans un milieu potentiellement stressant, même pour des chiens beaucoup moins timides.Elle a beaucoup observé, en restant un peu en retrait.Mais elle se laisse approcher (en douceur) . Ce qui est étonnant c'est effectivement la façon dont elle se fige sous les caresses, elle ne connait pas. Mais elle ne se dérobe pas non plus. Elle a aussi suivi tranquillement Tanguy pour faire un petit pipi dehors en laisse..Je pense aussi que quelques jours de "Lilathérapie" vont beaucoup l'aider à progresser. Je trouve aussi qu'elle a l'air très intelligente cette petite (posé comme ça , ça a l'air un peu idiot mais je pense que les gens qui l'ont vue confirmeront).

Posté(e)

elle est superbe cette petite puce ! comment se comporte-t-elle avec ses congénères ? accepte-t-elle les nouveaux chiens ? est-elle plus craintive des mâles, des femelles ou des humains ? de quoi est-elle traumatisée ? elle ne doit pas prendre beaucoup de place ? faut que je parle à mon homme ce soir pour commencer à devenir famille d'accueil... puis pouvoir adopter.

Posté(e)

Elle est vraiment mignonne, et mérite le meilleur maintenant.

Posté(e)

Est-elle stérilisée ? pour les personnes ayant des mâles non castrés à la maison comment accueillir une petite femelle sans que ça rende dingue les mâles ? faut-il faire castrer systématiquement les toutous ou pas ? vite vite des réponses svp.

Posté(e)
  • Auteur

SUMANA a passée la nuit avec Lila. Elle est toujours figée par la peur de l'inconnu mais nous devrions la faire progresser assez vite (enfin j'espère).

Elle n'est pas stérilisée et je dois prendre RDV pour le faire.

Pour un chien comme SUMANA il faut juste beaucoup de douceur , pas de gestes brusques, des caresses et de la patience et petit à petit elle devrait prendre confiance en elle.

Cette petite chienne qui a déjà eu plusieurs portées, vivait avec 16 autres chiens chez un Monsieur dépassé par les évènements depuis le décès de sa femme et qui laissait les chiens "en jachères", se reproduirent entre eux.

Pas de maltraitance, juste un manque totale de sociabilisation. Ils vivaient tous dans une sorte de taudis et si les plus jeunes ont facilement trouvé des adoptants , la fragilité psychologique de SUMANA, ajoutée à son âge, fait qu'en refuge personne ne la regardait.

SUMANA a "peur" de tout ce qu'elle ne connait pas , mais elle est très douce et on la sent vive et intelligente. Avec les chiens pas de souci , c'est son seul repère dans la vie.

Posté(e)

pauvre petite mère sans amour :cry:

elle a pourtant une tete a bisous et les yeux a faire craquer

Posté(e)

Je vais voir ce que je peux faire mais il faut impérativement que j'en parle à la maison ce soir car ce n'est pas une décision à prendre à la légère et que j'en discute pour être sûre que mes chiens ne la brusqueront pas. Il ne faut pas la traumatiser plus et même si cette puce serait très bien chez moi il faut que ce soit dans les meilleures conditions. je vous tiens au courant mais sachez que rien n'est fait pour le moment, je ne voudrais pas créer une grande joie puis une déception chez CS donc je vois ça ce soir et vous tient au courant très très vite quant à l'accueil voire à l'adoption de cette petite crevette qui a besoin d'amour et qui peut en avoir énormément chez nous.

Posté(e)
  • Auteur

Pour ce qui est de l'accueil, nous n'en cherchons pas vu qu'elle est en accueil à la maison jusqu'à son adoption. Nous recherchons des adoptants :wink:

Posté(e)

D'accord j'ai bien noté que c'est uniquement l'adoption... elle est déjà bien à l'abri de toute façon... attendons ce soir !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.