Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Arrivée de SUMANA, la fille de Finette.

Featured Replies

Posté(e)

Bonne chance à SUMANA elle mérite bien un peu de bonheur maintenant, quoique chez vous Sandrine elle ne peut avoir que cela, mais une famille à elle pour toujours ce serait encore mieux. J'ai cherché des nouvelles de sa mère Finette et je ne l'ai trouvée nulle part, j'ai du mal chercher, je ne me souviens plus ce qu'elle est devenue ?

• Réponses 60
  • Vues 6,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur

Hélas son maître est revenu la chercher à la SPA et ils ont dû la ui redonner :?

Posté(e)

Pour avoir vue la petite Sumana a Auchel ,je peux dire qu elle est tres jolie , bien sur elle avait au depard un air traumatisé , mais j ai trouvé que quelques heures plus tard elle avait l air de se sentir un peu mieux .Elle avait l air interessé par ce qui ce passé autour d elle et a bien accepté les petits calinous venus de droite et de gauche.Je pense aussi que c est une petite fifille intelligente et je suis sur que cette petite chienne fera le grand bonheur de la famille qui l adoptera .Le sejour qu elle passera dans la famille a Sandrine ne pourra lui faire que du bien .Merci a toi Sandrine et ta famille :wink::wink: faite lui un gros mamour de ma part

Posté(e)

Que de tristesse pour moi aujourd'hui... j'aurai tellement aimé t'avoir, te chérir, te caliner, te rencontrer au moins... ma santé me joue des tours, brutalement, soudainement et je dois remettre à plus tard mon envie d'adoption... peut-être seras-tu encore là ? je ne l'espère pas car cela voudra dire que tu n'as pas trouvé ta famille mais si jamais tu es encore là... j'irai te chercher petite chérie... portes-toi bien, je pense à toi chaque jour, chaque minute, j'ai craqué pour toi à un point que tu ne peux t'imaginer... à bientôt Sumana, tu es dans mon coeur...

Posté(e)

bon rétablissement

Posté(e)

Ben alors, marraine Karole, il faut bien te soigner.

Dommage que tu sois si loin, je serais allée te faire une léchouille toute douce.

Corie

Posté(e)

Meilleure santé et surtout gardez le moral.

Posté(e)

Bonne nuit à tous et sur toutes les truffettes... et merci encore pour vos mots gentils

Posté(e)

Comment va ma petite Sumana ? j'ai eu un véritable coup de foudre pour toi... gros bisous petite puce.

Posté(e)
  • Auteur

Je vais la prendre en photo aujourd'hui. :wink:

Le cas de SUMANA est plus difficile à règler que nous le pensions en l'ayant vu à Auchel.

Enfin disons que ça va prendre beaucoup plus de temps que prévu pour qu'elle se sente mieux.

La semaine dernière mes filles étaient en vacances avec leur papa, et SUMANA a donc continué à squatter la chambre (et surtout le lit) de Lila pendant son absence.

A chaque fois que je suis venue la voir , elle est restée statufiée, sans vie , ne mangeant et ne buvant que lorsque je la laissais seule, ne sortant dans le petit jardin que lorsque nous n'étions pas en sa présence.

Aucun progrès dans la semaine, juste rester immobile, comme morte jusqu'à ce qu'on la laisse en paix.

Ni les caresses, ni les bisous ne la font réagir.

Et puis hier après-midi les filles sont rentrées de vacances et l'espace de SUMANA s'est trouvée investie par Lila.

Résultat , dès que l'occasion s'est présentée , elle s'est sauvée par la fenêtre (la chambre de Lila est au RDC) et on ne la plus revue de la journée.

Hier au soir , vers 23h00, une lampe torche à la main , je suis partie à sa recherche dans le jardin. Jusqu'au bout j'avais espérée qu'elle allait réintégrer la chambre de Lila, mais non.

Je l'ai retrouvé, terrée dans un trou qu'elle avait creusé entre les herbes, derrière la roue d'un vieux vélo, couchée en boule tremblante de froid, seul un bout d'oreille dépassait de sa cachette.

Après l'avoir attrapé délicatement, je suis rentrée avec elle et je l'ai déposé pour la nuit dans la chambre des garçons, bien au chaud sur un des fauteuils.

Elle n' a pas bougé de la nuit et à l'heure que vous écrit ce post , elle est toujours couché au même endroit, sage et immobile.

Je sens qu'il va y avoir du pain sur la planche :?

Posté(e)

Oui, effectivement, sa réhabilitation auprès de l'humain risque de prendre pas mal de temps. Que c'est triste de voir ce pauvre animal complètement décontenancé jusqu'à ne pas ressentir les caresses. Je trouve cela épouvantable. Sumana est magnifique et j'espère qu'elle se laissera gagner peu à peu par l'amour et la confiance que peuvent procurer un pourcentage d'humains. Je pense bien à elle.

Posté(e)

Ma pauvre tite nénette, ça me fait mal au coeur de savoir ça ! finalement ce n'est pas plus mal que je ne puisse pas la prendre pour le moment (je ne désespère pas !!!) car en mon absence j'aurai trop peur que mes deux chiens en voulant jouer lui fasse plus peur qu'autre chose surtout le gros qui est assez brusque (sauf quand je suis là et que je lui dis "pas toucher" il est doux comme un agneau) car il sait qu'il doit faire doucement avec les petits. Il a déjà pris sous son aile un bébé chat de 7 semaines avec qui il dormait et à qui il faisait de grosses léchouilles (ils étaient inséparables pendant les vacances !). Je pense qu'il saura être affectueux avec Sumana ! Olson mon lhassa de 10 ans serait plutôt "collant" et "chaud" avec une fifille donc il vaut mieux que Sumana reprenne de l'assurance et de la confiance. je lui fait plein de gros gros bisous, j'aimerai tellement la voir pour lui faire directement et me rendre compte !!! peut-être un jour...

Posté(e)

Les "non" réactions de Sumana sont celles de Nougate à son arrivée :( et c'est vrai qu'il faut laisser le temps.

Penses-tu qu'elle pourrait vivre en appart ?

Posté(e)

tout cela est bien triste

Posté(e)

ses compagnons d'infortune (on en a récupéré 15 au total de chez ce monsieur dont 4 chiots) ont tous été adoptés ... ils étaient plus jeunes et la quasi majorité d'entre eux se sont adaptés avec plus ou moins de temps à leur famille ... j'ai eu des photos d'un petit mâle récupéré avec Sumana de 18 mois Charly et qui se débrouille très bien mais la demoiselle est restée plus de 6 ans sans contact humain en ne vivant qu'en meute ... j'espère qu'il y aura le déclic ...

j'ai connu cela avec Belle ma bouvier bernois venant d'une ferme d'élevage et adoptée à 8 mois (après avoir vécu 2 mois

attachée au radiateur ) il a fallu 1 semaine pour qu'elle daigne s'intéresser à nous , elle avait un traitement pour lui apprendre à supporter les changements ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.