Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Arrivée de SUMANA, la fille de Finette.

Featured Replies

Posté(e)

Quel soulagement, Sandrine, de la savoir chez toi! Je me suis tatée si, après tout, je ne pouvais pas adopter un quatrième chien, quitte à ne plus avoir de bureau du tout, juste des paniers. Mais non, j'ai dû me rendre à l'évidence, je ne peux pas. Le regard de cette chienne me hantait. Alors la savoir chez toi, entre les bras de Lila...

Je me porte donc marraine pour ce regard si doux et t'envoie demain un chèque (comme d'habitude, le chéquier est resté à la maison).

Merci, Sandrine! On peut vraiment compter sur toi.

Amitiés

Julia

• Réponses 60
  • Vues 6,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Karole et autres, pas de précipitation... il faut que Sandrine fasse progresser la petite et voit quel serait l'environnement qui lui serait le plus profitable. Cela ne met absolument pas toute candidature éventuelle à l'adoption en question, ni la vôtre ni les autres qui arrivent par mp... mais il faut laisser un peu de temps pour "apprécier" quel pourrait être le bon endroit pour qu'elle y pose ses valises définitivement... Ceux qui ne seront pas retenus pour l'adoption ne seront pas considérées comme de "mauvaises familles" mais simplement ne donneront pas forcément le cadre "idéal" à l'épanouissement de la petite, qui, vous l'avez vu par le message de Sandrine, a traversé un début de vie "difficile"... Donc merci de la patience...

Posté(e)

Bien sûr et heureusement qu'il y a un tel suivi pour savoir qui pourra adopter tel ou tel animal ! tout le monde veut le bien de ces petits loups ! rien n'est fait et même si je pouvais l'adopter mais que le choix se fasse sur une autre personne je serais autant heureuse du moment qu'il y a un aboutissement heureux et j'aurai une place pour un ou une autre, il y en a tellement et de toute façon Sandrine pourra me dire (si j'ai la possibilité d'en adopter un bien sûr) quel animal correspondrait plus à ma vie et à mon environnement. Le but est de donner une chance à tous et j'avoue qu'il y en a plusieurs que je verrais bien chez moi... alors je ne m'emballe pas et ne m'inquiète pas du tout. La première chose pour moi est d'abord de voir avec mon mari si oui ou non on peut penser à adopter un nouveau compagnon et de quelle taille, ensuite viendra le moment des décisions. Je suis certaine que Sumana ira chez quelqu'un d'idéal et d'adorable !

Posté(e)
  • Auteur

Disons qu'à la base , pour qu'elle progresse au début et se sociabilise rapidement , il faut une personne présente pour la solliciter (toute en douceur) le plus souvent possible. :wink:

Ensuite, je pense que c'est un petit format de chienne qui devrait s'adapter assez vite partout pour peu qu'il y ai un ou deux chiens pour la rassurer. :D

Actuellement, SUMANA squatte le lit de Lila, on dirait une statue ...

Posté(e)

Je pense que le problème qui se pose chez moi c'est que nous travaillons et qu'à part les midis, les soirs (à partir de 17h), les mercredis et tous les week-ends, elle resterait seule avec mes deux autres loulous. Mais qu'appelle-t-on de la présence ? question que je me pose tous les jours quant à l'adoption d'un chien déjà adulte, va-t-il (ou elle) acceptait le fait qu'on aille travailler ? Il est vrai que Sumana a vraiment besoin d'être réconfortée et il lui faut peut-être une présence tout le temps...

Posté(e)
  • Auteur

En fait pour un chien sans problème psychologique, qui n'a besoin d'être remis sur les rails, votre mode de vie est très bien et correspond tout à fait à ce que nous recherchons pour nos cani-senioriens.

Le cas de SUMANA demande de la présence au début, juste le temps de la sociabiliser, après une famille comme la votre conviendrait parfaitement. :wink:

Posté(e)

C'est drôle! S'il n'était indiqué qu'il s'agit d'un petit format.On aurait pu penser qu'elle a du berger allemand..

Posté(e)

oui elle à un regard plein de tristesse est d'inquiétude mais dans quelques temps on ne te reconnaitra plus tellement maman sandrine t'auras transfomé :lol: pleins de bisous :wink:

Posté(e)
  • Auteur
C'est drôle! S'il n'était indiqué qu'il s'agit d'un petit format.On aurait pu penser qu'elle a du berger allemand..

Exact on dirait un BA miniaturisé :shock::lol:

Posté(e)

son regard est plein de détresse j'espére qu'elle va vite trouver un foyer :(

Posté(e)

elle est splendide, c'est vrai on dirait un BA miniature :shock:

sure qu'entre les mains et pattes de Sandrine 's family tout va aller de mieux en mieux... :D

Posté(e)

Elle est superbe cette petite puce

peut on avoir une idée de son poids merci et pleins de caresses à cette petite

Posté(e)
  • Auteur

7 kg ! :D

Posté(e)

ah oui stétonnant ce physique! Je me demandais si c'était la photo qui avait été prise d'un certain angle ou si elle était petite. Elle est vraiment mignonne :P

Nul doute que lorsqu'elle sera en confiance, elle deviendra un vrai pot de colle, c'est souvent comme ça :lol:

Posté(e)

douces caresses à Sumana, petits mots tendres

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.