Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Un cas particulier : Cooky petit épagneul breton de 3 mois.

Featured Replies

Posté(e)

je suis désolée pour le petit et tout autant pour Lila ! c'est toujours si éprouvant de voir la méchanceté, l'imbécilité.... de certains. On sait que ça existe mais à tout âge, en être le témoin est bouleversant, surtout quand on ne sait que faire !

• Réponses 81
  • Vues 7,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur

A 3 mois , ce petit bout s'adaptera sans problème aux chats. C'est un petit coeur tendre, tout doux , tout gentil , tout timidoux ....

Rappelez-vous juste qu'ensuite il fera une fois adulte la taille d'un bel épagneul breton (il est déjà costaud) 8) si ça ne vous pose pas un problème , alors il fera certainement le plus doux et gentil des compagnons :wink:

Ceci dit, perso je verrai plutôt ce type de chien fait pour vivre en maison avec jardin plutôt qu'en appartement .....

Modifié par Invité

Posté(e)

Juste un mot pour vous démontrer mon admiration pour ce geste: FELICITATIONS!!

et puis je sais ce que c'est, j'ai assisté une fois a une de ces scènes ignobles: un clochard tapait son chien dans le train que je prenais, j'entendais le chien hurler mais je n'ai pas osé intervenir ni meme regarder ce pauvre chien!! le "maitre" (si on peut encore l'appeler comme ca) en avait un bon coup dans le nez alors je n'est pas osé lui dire que ce qu'il faisait était mal! mais cette histoire m'a choqué et malheureusement si cette situation devait se reproduire je ne saurais toujours pas comment réagir!!

Posté(e)

encore bravo pour ce sauvetage ,il a vraiment uen bonne tete ce petit pere.

Posté(e)

Je pense qu'il va devenir un beau mâle , costaud car pour 3 mois , il est déja bien beau et il a deja de belles et grosses pattounes :)

Posté(e)

Sandrine, j'ai lu votre réponse .Je désire ce qu'il y a de mieux pour ce petit .Je vous envoie le remboursement,et je vous suggère de chercher quelqu'un avec une maison car cela je ne pourrai jamais lui offrir

.

Posté(e)
  • Auteur

Pourquoi ne pas venir le rencontrer à la maison et faire connaissance avec lui et avec nous par la même occasion ? Nous pourrions en discuter et voir l'avenir qu'il pourrait avoir à vos côtés, car après tout il vaut mieux aussi un chien en appartement qui sort souvent et dont on s'occuppe bien qu'un chien en maison mais qui est délaissé dans un jardin et dont on ne s'occuppe pas ?

Qu'en dites vous ?

Amicalement

Sandrine

Posté(e)

Un épagneul s'adapte très bien en appart, mais il faut penser que ce sont des chiens "speed" (surtout les lignées de chasse) et qu'il devra donc se dépenser s'il vit en ville au moins une fois par semaine à un endroit ou il pourra courrir un bon coups...

Mieux vaut un chien chéri en appartement, et bien traité, et aimé, que maltraité dans un grand jardin, non ?

Moi, il me tente terriblement, ce tit père, car il me rapelle ma tite Moustique, épagneule dont la vie avait commencé de la même manière, avec la même peur des hommes, et qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau, et que j'ai placée chez des amis éleveurs de chevaux...

10 ans après son sauvetage, je suis toujours la seule à qui elle répond au rappel, et pourtant elle ne me voit pas une fois par an !!

Posté(e)

Lila, je suis désolée par l'expérience que tu viens de vivre.

J'espère que tu as passé une bonne nuit, le petit père à tes côtés :wink:

J'ai vécu une expérience similaire :

Un matin en allant au pain, j'ai remarqué une voiture (car il y avait un teckel nain) stationnée dans la rue devant chez moi.

A midi, j'entends des hurlements, sors sur le balcon et vois un attroupement devant la voiture. Un type tenait à bout de bras la laisse et se servait du chien comme d'un ballon de foot :twisted:

Je suis descendue mes 11 étages comme une folle et lui ai demandé s'il voulait de l'aide, que je faisais partie d'une association de protection animale et que s'il n'arrêtait pas je faisais intervenir la police. :twisted:

Ce monsieur qui, visiblement sortait du café, s'est mis à pleurer comme un gosse :shock: en me montrant sa voiture ; le revêtement du siège avant passager avait été réduit en puzzle, il ne restait plus que l'armature en fer :shock:

Je lui ai demandé ce qu'il aurait fait lui, enfermé dans une voiture, sous le soleil et qu'il avait ce qu'il méritait :evil:

Il a mis son chien sur la banquette arrière puis est reparti :?

Dans cette histoire, ce qui m'a le plus peiné c'est qu'un adulte, plus âgé que moi (18 ans à l'époque), n'intervienne pas :evil:

Merci Sandrine d'avoir pris la bonne décision :D

Posté(e)

Pauvre loulou, les gens ... :evil: , mer ci de l avoir sauver de ce tortionnaire, je comprend qua la pauvre Lila est du avoir une grosse frayeur en entendant ces hurlements.

Posté(e)

BRAVO LILA ET SANDRINE

c'est facile de taper un jeune chiot, ce genre de mec doit aussi sûrement taper sur sa femme, C..........RD

Il est superbe ce petit bout, je pense qu'il va trouver vite une bonne famille

comme je le dis souvent, on a des chiens de chasse que l'on récupère d'un refuge de ST BRIEUC, ils sont téténisés de trouille, on a beaucoup de mal à les faire sortir, mais on y arrive, on se demande souvent ce qu'ils ont vécus ces pauvres chiens

evelyne, bénévole à orgeval

Posté(e)

c'est en effet ce qui avait de mieux a faire pour ce petit......ex malheureux :wink: BRAVO et merci

Posté(e)

En ce qui me concerne j'interviendrait toujours pour arrêter une personne maltraité un animal quel qu'il soit. Lorsque nous habitions près de San Francisco, nous avons croisé un SDF qui avait attrapé un pigeon et qui (complètement ivre) s'amusait à le déplumer puis à le jetter par terre et le reprendre pour continuer à le déplumer. Tous les passants le regardaient faire sans bouger, j'ai immédiatement quitté la main de mon mari pour aller vers lui, mon mari me rappelait me disant de ne pas m'en mêler car il avait l'air assez brutal mais je ne pouvais pas laisser ce pauvre pigeon dans les mains de cette personne. Doucement je l'ai approché (tremblant de peur je l'avoue) et lui ai demandé de gentiment poser le pigeon par terre et d'arrêter de lui faire mal. Je n'ai rien compris à ce qu'il m'a répondu car il tenait à peine par terre, il m'a crié dessus (ça je l'ai bien entendu) alors je lui ai dit que je lui donnerais un peu d'argent s'il arrêtait et miracle ça a marché. Il a laissé tombé le pigeon par terre qui ne bougeait presque plus. Je lui ai donné un billet de 5$ et ai ramassé le pigeon puis suis retournée vers mon mari. J'ai trouvé un carton vide par terre et y ai déposé le pigeon qui est décédé peu de temps après. Mais je ne pouvais pas passer devant sans agir. Lorsque je vois une personne taper son enfant j'interviens immédiatement en disant "tapez sur quelqu'un de votre taille si vous en avez le courage", bien souvent on me répond mêlez vous de vos affaires mais je ne cesserai jamais d'empêcher d'intervenir contre la violence.

Posté(e)

Ah là là pauvre Lila c'est épouvantable d'assister à ça mon Dieu mais quel bonheur de le savoir chez Sandrine ce petiot :D

Quoi dire, j'ai la même en fifille à la maison depuis mars mais en bien plus âgée et avec plein de portées derrière elle :evil: c'est ma fille la plus traumatisée mais la plus douce aussi, celle qui ne me quitte jamais jamais d'une semelle, un amour de bonté, comme ce petiot aux si beaux yeux 8) :D

Ces épagneuls sont des Anges gentils, intelligents, braves et si tendres ; la personne qui le recueillera aura beaucoup beaucoup de chance :D

Posté(e)

que d emotion pour lila ,ce genre de situation nous retourne un bon moment l ayant deja vécu

quand a ce beau petit père aux yeux vert il a de la chance d avoir sandrine comme voisine

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.