Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Un cas particulier : Cooky petit épagneul breton de 3 mois.

Featured Replies

Posté(e)

dscn4764nu8.jpg

En revenant à 17h00 du RDV hebdomadaire de ma fille Manon chez son orthophoniste (elle souffre de dysorthographie :cry: ), quel ne fut pas ma surprise de retrouver Lila en larme dans sa chambre :shock:

Je lui ai demandé ce qu'il venait de se passer pour la mettre dans un tel état (elle était terrorisée pleurait et tremblait de tout son corps) et si il y avait eu une dispute avec Pascal qui était rentré du travail pendant mon abscence.

Rien de tout cela , en fait Lila était entrain de faires des crêpes lorsqu'elle a entendu les chiots du voisin hurler de toute leur force.

Un de mes voisins qui est chasseur a en effet une épagneul qu'il a fait reproduire et qui a eu il y a 3 mois 6 beaux bébés nés dans la paille du chenil (4 femelles et 2 mâles). Les femelles ont tout de suite été vendue car il parait qu'elles sont beaucoup plus facile à dresser à la chasse et beaucoup plus obéissante et il lui ai resté les deux mâles à vendre 300 euros (pucés et primo vaccinés, queue coupée).

Les chiots ont vécu 3 mois dans le chenil avec accès de temps en temps au jardin puis les chiots ont rejoint petit à petit leur propriétaire au fur et à mesure que ceux-ci rentraient de vacance.

Mon voisin à décidé de garder une femelle et il lui restait un mâle roux et blanc aux yeux verts clairs :shock: , le seul de la portée à avoir les yeux de cette couleur et aussi le plus gros pépère , le plus doux, le moins dégourdi en somme, celui qui faisait le moins chien de chasse au niveau caractère :(

Ne restait donc plus que la petite femelle qu'il garde, la mère et le petit mâle aux yeux verts qui pour une fois qu'ils avaient accès au jardin , ont eu la mauvaise idée de faire un trou et de passer jouer dans le jardin du voisin d'après :roll:

Lorsque le fils du voisin qui a la trentaine "avinée" et à qui appartient les chiens a découvert les chiots chez le voisin , il a piqûé une colère noire et les a tabassé (surtout le gros pépère, ben oui il allait pas trop frapper la sienne :evil: ) avec un baton sous l'oeil de sa mère qui n'osait piper mot. Les chiots hurlaient de terreur et de douleur et ça a duré un bon quart d'heure.

Lila terrorisée et voyant que même sa propre mère n'osait rien lui dire , n'a rien n'oser dire elle non plus de peur qu'il se venge encore plus sur eux et est allées se refugier en état de choc dans sa chambre.

Pour ma part je ne peux pas me permettre de m'engueuler avec eux et donc avec lui , vu le nombre de chien que j'accueille et le fait que nos maisons sont vraiment très proche. Le fait de continuer à bien m'entendre avec mes voisins depuis 5 ans est primordial si je veux pouvoir continuer mon action auprès des chiens.

J'ai donc fait la seule chose qui m'est venue à l'esprit, je lui ai racheté comptant le chiot restant pour le soustraire des mains de se frapadingue. :oops:

Je vous présente donc ce petit bonhomme de 3 mois , épagneul breton pur race de son état, pour qui j'aimerai trouver de bons et gentils maîtres qui lui apporteront tous les câlins dont il a manqué. Pour le moment il est encore assez choqué de ce qui vient de lui arriver et fait pipi sous lui dès qu'on l'approche mais ça devrait s'arrêter assez vite.

Comme je ne suis pas crésus , je demanderai le remboursement du prix que j'ai dû payer pour le sortir chez son tortionnaire. :oops:

Si vous êtes interessés, vous pouvez me joindre au numéro habituel :wink:

dscn4763rz6.jpgdscn4766le7.jpg

Modifié par Invité

• Réponses 81
  • Vues 7,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

pauvre petit père, qu'il est beau ... :cry:

Posté(e)

Mon dieu que ces mecs sont de gros c...s.. excuse moi Sandrine mais franchement.... on peut pas dire autre chose !

tu as bien fait de 'l'acheter" ... que pouvais tu faire d'autre ? effectivement, si tu veux la tranquilité pour continuer tes actions et garder les chiens tu n'avais pas d'autre solution.. ce fut un choix judicieux... il est adorable ce loulou, j'espère qu'il va vite oublier cet épisode

Posté(e)

Tu as très bien , fait

0120jy1.gif

Posté(e)
  • Auteur

Il me fait pitié :cry: , dès qu'il voit Pascal il pisse sous lui, et reste dans un angle de mûr tétanisé malgré mes chiens qui viennent affectueusement lui faire des petits coucou.

Posté(e)

Tout petit et déjà un début de traumatisme..........heureusement que tu l'as sorti d'entre les mains de ce C...... , c'est lui qui mériterait de recevoir des coups de baton dans la G..............E :evil:

Posté(e)

ca doit pas être la première fois qu'il s'en prend une.... :cry: c'est dingue, le nombre de chiens qui ont peur des hommes...il va réapprendre à aimer les hommes je pense, Pascal va arriver à le réapprivoiser et tout va rentrer dans l'ordre.. il va comprendre qu'il n'y a pas que des cons sur terre... mais c'est vrai que ca fait mal au coeur..

et son père au con, il est pareil t'avait dit qu'il aimait ses chiens non ? il les tape pas ?

Posté(e)
  • Auteur

Juste le fils qui a un problème d'alcoolisme bien que jeune, et les parents qui en bons campagnards estiment que même si eux ne le feraient pas , ce ne sont que des chiens et une bonne raclée n'a jamais fait de mal à personne, en tout cas pas de quoi se facher avec leur fils :evil:

Posté(e)

Génial!!! Lila, Sandrine Vous êtes exceptionnelles!

BRAVO et encore un malheureux de moins!!!!! YES!!!

ras le bol de ces tortionnaires!! :evil:

il est beau le p'tit gars!!

Posté(e)

Ca me fout la larme nom de bleu!!! Le principal est qu'il soit sauvé...mais y quand même des c....s....et vraiment partout...

Sinon, c'est quand même fout le destin...avec le nombre qu'on est, fallait que ca tombe devant chez toi Sandrine... en tous cas, bien du courage au petit père...et merci à vous...

Au fait, il a un nom? je trouve que Bouba lui irait bien...mais juste une idée comme ca hein...

Posté(e)
  • Auteur

Lila me disait tout à l'heure qu'on a l'habitude d'entendre des histoires sur des maltraitances sur animaux et que c'est terrible, mais quand on est jeune et qu'on assiste en direct et impuissante à un de ces actes de maltraitance c'est pire, on est sous le choc, on ne peut plus bouger, on ne trouve pas les mots pour exprimer ce qu'on ressent alors , on se sent soudainement toute petite et incapable de leur dire d'arrêter de peur que ça empire encore la situation....

Lila très marquée parcequ'elle a vu et entendu , lui a fait un gros câlin jusqu'à ce qu'il s'endorme sur ses genoux.

dscn4767np6.jpgdscn4771za1.jpg

Et à présent il dort enfin apaisé tout seul sur le fauteuil :wink:

dscn4772ae4.jpgdscn4773qs0.jpg

Pour finir par une note plus gaie : Image d'un chiot aux yeux verts enfin calmé et confiant

dscn4778ee5.jpg

Posté(e)

petit bouchon ! qu'est ce qu'il est beau 8)

Posté(e)

Je veux bien venir le chercher mardi et rembourser les frais .Je suis très douce avec les animaux et Gibus était devenu incontinent ,alors je n'ai pas peur d'un pipi .

S'il s'adapte avec mes chats, je propose de l'adopter et sinon il faudra m'aider à lui trouver une famille d'accueil ou adoptante .

Qu'en pensez-vous? De mon côté, je suis partante .Je peux aussi l'emmener chez mon véto et faire ce qu'il faut

Posté(e)

Il est beau, gentil, calin le dog-man idéal :lol:

Posté(e)

malheureusement des c..s il y en partout. je ne doute pas un seul instant que Sandrine trouvera le meilleur des adoptant mais je pense très fort à Lila en espérant qu'elle pourra dormir sans mauvaise images un gros câlin a la miss et plein de caresses au gros pépère.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.