Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bluebelle X Griffon Bleu de Gascogne(adoptée)

Featured Replies

Posté(e)

En quoi consiste une adoption de sauvetage ? Risque-t-elle de manger des lapins en liberté ?

• Réponses 128
  • Vues 10,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Merci infiniment , AGNERAY, pour ton intèrêt envers cette "pov misère".

J'ai demandé a ce qu'elle soit nommée BLUEBELLE, BLUE pour le croisement BLEU/GRIFFON et BELLE parcequ'elle est jolie , même si elle n'a pas de succès au refuge. :?

Si quelqu'un à une autre idée?

N'hésitez pas. :wink:

C'est aussi un clin d'oeil a DEANNA, grande protectrice des animaux et amie de BEATRICE, qui a sauvé un bleu de Gascogne a qui on avait coupé l'oreille pour oter le tatouage. :evil::evil:

Ce brave pépère est resté chez DEANNA jusqu'a sa mort, il se nommait BLEUBISOUS.

Certains se souviennent peut être!!!

BLUEBELLE doit faire son test-chat cet après midi, quant au test-lapin, CHRIS, je ne sais quoi dire!! :?

MIMI

Posté(e)

Je vais dans les Landes le 18/08 et je repart pour nesles la vallée (95) le mercredi 25 ou le 24 aout, si besoin et si il y a personne pour elle, pour l'enmener, je veux bien le faire, mais j'éspère qu'elle trouvera quelqu'un d'autre avant, sa me dégoutte, déjà Choupinette été dans un triste état mais là, pffff.

Posté(e)

Mimi, le prénom BLUEBELLE que vous avez choisi, va comme un gant à cette p'tite puce.

J'espère qu'elle va pouvoir faire le voyage avec Vickie car elle est vraiment très belle.

Je sais que c'est très facile à dire mais lorsque je vois des puces comme cela, j'en suis encore plus malade de ne pouvoir être FA :cry:

Par contre si BLUEBELLE a l'intinct de chasse, faites gaffe lors des tests, ma chienne à moi devient dingue et ingérable si elle entre aperçoit ne serait que le bout du museau d'un chat et qui plus est d'un lapin :?

Posté(e)

C'est un très joli prénom qui lui va bien. Bien trouvé.

J'avais pensé à Guapa qui veut dire jolie fille en espagnol, mais BlueBelle, c'est parfait, faisons le baptême ainsi.

Aucune raison qu'elle n'aime pas les chats, notre Bruno du Jura vivait en bonne intelligence avec les chats et ne s'intéressait pas particulièrement aux lapins.

Dès demain, j'adresse mon marrainage à Cani seniors, avec mon obôle mensuelle. Je suis en retard, pardon mes toutous, mais nous sommes embizouillés avec Félicie, notre vieille chatte qui développe une tumeur des sinus. Elle respire mal, on dirait un soufflet de forge. Je sens qu'il va encore y avoir d'ici peu des décisions à prendre....et Naïda, notre Yorkesse CS sera opérée mardi prochain: stérilisation car métrite. J'en ai les boyeaux retournés. .

A bientôt, ma BlueBelle

Posté(e)

Alors moi qui est en FA Choupinette, et pur chien de chasse aussi, ellle ne dit pas un mot a mes 3 chats, elle leur cour même pas après, mais c'est vrai qui y des chiens de chasses qui les tues, et d'autres non^^

Posté(e)

Bon alors je me lance, sauf si Fabienne la prend. Il me faut juste faire le test chats - lapins. J'ai eu des setters qui ne disaient rien aux chats de la maison, ni aux rongeurs d'ailleurs, et j'ai une CKC à qui il ne faudrait pas présenter sur un plateau les rattes de ma fille... Si elle reste à la maison elle s'appellera Champagne, à la demande de mon fils qui sera chargé de s'en occuper... Caresses à la belle

Posté(e)

le chien de chasse , chasse selon les aptitudes de sa race . le levrier course les lièvres, le retriever rapporte à l'eau etc etc .

et de plus si elle a été abandonnée il y a fort à parier qu'elle ne sait pas chasser.

par contre l'instinct de proie est un peu différent ....

bon vue l'heure tardive vé arrêter de philosopher

Posté(e)

Oui, et Cotillon qui est un york (cani-senorien d'ailleurs) et donc un terrier, a coursé les lapines au début et maintenant les ignore complètement. Même un de mes chats les a coursées ! Et maintenant les lapines répliquent, j'ai observé ça et c'est à mourir de rire : la tronche du chat...!!!

Donc j'ai bon espoir. Il faut dire qu'en général les animaux de la maison sont considérés comme étant à part et à préserver.

Au fiat, où en est-on pour la miss ?

Posté(e)

Ca suit son cours , CHRIS.

Le covoiturage est prévu pour la semaine prochaine.

Je donnerais d'autre détails dès que j'en aurais.

Merci de t'intéresser à cette pôv malheureuse. :wink:

Et merci à DESNETE pour sa proposition de covoiturage.

Posté(e)

Je renonce, c'est trop compliqué avec toutes les petites bêtes qui vivent à la maison. En revanche j'adopte Paf !

Posté(e)
Je renonce, c'est trop compliqué avec toutes les petites bêtes qui vivent à la maison. En revanche j'adopte Paf !

C'est pô grave, elle va bien trouver un pôpa et une môman a elle. :wink:

Ravie pour le Pafou!!

Posté(e)

ici aussi, il y a un chien de chasse qui a été abandonné à la spa, je ne sais pas si elle chasserait le lapin ou autre mais je l'ai vu courser un chat, attention ..................mais il a été le plus rapide (le chat)

Posté(e)

courser un animal, ce n'est pas forcement un instinct de chasse mais plutout un instinct de proie. n'importe quel chien course une proie potentielle (chat, lapin, raton laveur) , le chien de chasse chasse

Posté(e)

Je viens de recevoir des photos de BLUEBELLE qui a repris un peu de poids.

bluebelle2hx6.jpg

La tristesse des barreaux. :(

bluebelle4ip0.jpg

Quelle douceur dans ce regard!

bluebelle7zl0.jpg

bluebelle9mb6.jpg

Merci à MONIQUE, bébévole a la SPA de prendre soin de notre pauvre misère. :wink:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.