Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ELSA : Petite femelle york de 14 ans

Featured Replies

Posté(e)

0706030120083697647575.jpg

0706030119473697647572.jpg

0706030853493697650080.jpg

Voici une petite femelle york âgée de 14 ans environ actuellement en fourrière à la spa de Douai et que m'a signalé Corinne.

Elle est vraiment minsucule (environ 1,5 kg) et elle a un chapelet de tumeurs mammaires + une luxation des rotules qui fait qu'elle marche mais en levant d'une drôle de façon ses pattes arrières.

Son oeil gauche est atrophié (elle ne voit plus ou très peu) et elle n'a plus de dents (sa langue dépasse).

Ceci dit, elle a de l'appêtit car ils lui ont donné des biscuits écrasés et elle a tout avalé (il a demandé à la fourrière à ce qu'on change ses repas car ils lui donnaient des pâtes et des morceaux de viande trop gros pour elle qui n'a plus de dents ).

Elle se laisse prendre dans les bras et même si elle ne voit plus on peut la prendre sans soucis.

ELSA est en accueil chez Nanou dept 78

Elle est bien sûr proposée au parrainage et à l'adoption.

Modifié par Invité

• Réponses 64
  • Vues 6,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur
voila les nouvelles de la petite york

je l ai amene chez mon veto qui l a trouvé tres faible ,elle etait fievreuse

elle a un souffle au coeur ,elle a aussi ses poumons tres encombres du faite qu elle n est plus de dents les cloisons nasales sont pleines

cette nuit elle a beaucoup navigue dans l appart ,surtout en rond et ce matin elle avait fait pipi dans le panier ou elle dormait ,ça m a fait de la peine,elle a un traitement de 10j pour la toux ,puis de nouveau chez le veto,je crois qu elle est dans son monde ,elle ne voit plus du tout reagit aux caresses en ne bougeant plus

voila je en dirait plus demain

Posté(e)
  • Auteur
voila d autres nouvelles

je crois qu elle a besoin de temps ,hier soir elle n a pas mangé et a fait une nuit complete ,ce matin elle a fait son pipi dehors :cheers:

a mangé la moitie de sa gamelle et repartie dans le panier pour la journée

elle a encore de l energie car le matin j ai du mal a lui faire avaler son cachet :scratch:

Posté(e)
  • Auteur
j ai réflechi elle aura pour nom ELSA :flower:

je confirme que son adoption n est pas pour tout de suite

elle dort beaucoup et a besoin d etre tres tres rassurée, lors des sortiies pipi si je ne l encourage pas ou ne la caresse pas, elle aboie , a besoin de sentir une presence

par contre dans la maison elle tourne un peu en rond mais dors beaucoup

et elle n est pas pas propre et cela est important de la savoir pour une futur adoption , mais elle va y parvenir je la crois pleine de bonne volonte

elle ignore ses congeneres

voila elle se repose

Posté(e)
  • Auteur
Oui, il faut vraiment du temps, Nanou.

Cela fait plus d'un mois et demi que nous avons adopté Poupette. Elle tournait en rond la nuit, a hurlé à la mort deux fois, sûrement dû à des souvenirs pénibles, et maintenant elle pétille lorsqu'elle doit sortir ou lorsque je lui parle, mais je l'ai beaucoup stimulé et continue à le faire pour qu'elle sente bien que je m'occupe d'elle exclusivement.

De fait, se sentant en sécurité, son incontence semble terminée. Cela fait presque une semaine qu'elle ne fait plus pipi la nuit.

Sinon, j'avais trouvé la solution : mettre des couches pour nourrissons, et je pense qu'elle a dû faire la relation et préférer avoir ses fesses sèches plutôt que mouillées dans une couche, même s'il m'est arrivé de me lever plusieurs fois la nuit pour la changer et pour la rassurer...

Bonne chance à cette petite puce.

Rebecca :flower:

Posté(e)

et voici des photos d'Elsa, en direct de chez Nanou :wink:

elsa110.jpg

elsa210.jpg

elsa310.jpg

Posté(e)

pauvre petit mere !!

comment va t elle maintenant ?

Posté(e)

:( Oui pauvre petite mère.

Pourquoi a-t-elle était retrouvée à la Spa?

Posté(e)

elsa est allee au veto hier

il a trouvé en forme pour sur,elle n a pas arreté d aboyer tout le long du chemin et chez le veto ,une fois dans les bras plus rien :roll:

elle a grossi de 100gr et sa toux est moins grasse mais elle toussera toujours un peu suite a son souffle au coeur

elle fait pipi dehors pour le reste il faudra attendre, quand elle a treminé sa petite commission elle aboie pour que je la rentre

elle tourne moins en rond ,a un bon odorat et bon appetit

je les ai tous les trois dans la cuisine le soir pour les gamelles

elle reprend des forces et de la joie de vivre :wink:

Posté(e)
mon_bl11.gif Trop mignonne
Posté(e)

oh! nanou - 3 yorkinettes (naines) quelle chance - je me souviens qd je t'ai rencontré chez maryvonne, tu n'avais qu'une ptite puce - ta famille s'agrandit vite.. à cette allure là tu vas dépasser ds qq mois maryvonne et sandrine :D

Posté(e)

Merci Nanou pour les bonnes nouvelles d'Elsa.

Elle est vraiment mimi 8)

Posté(e)

Suis très très heureuse d'avoir des tites nouvelles bonnes en plus de ma p'tite filleule, elle est heureuse donc moi aussi, gros gros calins pour elle.

miminne

Posté(e)

up :wink:

Posté(e)

J'ai eu le plaisir de voir ELSA hier, en chair et en os ( il y a très peu des deux!! :shock: )

C'est une petite plume, très douce, mais un peu dans son monde.

Elle ferait le bonheur d'une mamie . :wink:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.