elUserLink_menu Aller au contenu

Messages recommandés

Voici le message que j'ai reçu cette semaine de la part d'une jeune femme. 

"Bonjour, Ma belle mère a abandonné ses 2 petit chiens de 11 ans. Ne pouvant pas les accueillir chez moi je cherche quelqu’un qui pourrait les adopter ou les accueillir en famille d’accueil. Ce sont deux bichons croisés yorkshire 
Bonne soirée 
Charlene"

Des photos étaient jointes, montrant les deux petits chiens complètement tondus (pas top vu les températures actuelles) dans une petite cours et avec me précisera t elle juste une petite niche dans lequel elle a rajouté une couverture pour qu'ils aient moins froid.

En creusant le sujet concernant les chiens dont l'histoire ne me paraissait pas si claire,  j'ai fini par comprendre que sa belle-mère a qui appartenait ces 2 petits chiens avait quitté le domicile conjugale en Août 2023 (au début il m'avait semblé logique que ce devait être août 2025 mais non ça fait plus de 2 ans qu'ils vivent dans cette cours) en laissant derrière elle ses chiens. Le beau-père n'ayant jamais voulu de chiens , suite au départ de sa femme, les a relégué dans la petite cours et ne s'en occupe plus. C'est donc la belle-fille qui vit à 30 mn de là, qui gentiment vient tous les jours les nourrir et nettoyer leurs déjections. C'est elle aussi qui les fait toiletter. La maison va être vendue prochainement et il faut donc que les chiens quittent la cours qui leur servait de nouveau lieu de vie. 

C'est le beau-père qui va venir me les amener demain car ni la jeune femme ni son compagnon qui travaillent ne seront disponibles. 

Junior n'est pas castré ni vacciné et à priori pas de carnet de santé. Il sera vu par nos véto et castré mercredi prochain ainsi que primo-vacciné. 

Le plus beau cadeau qu'il pourrait avoir serait d'avoir une famille bien à lui pour Noël. 

Junior est proposé au parrainage et à l'adoption. 

a9999084-8b1b-4277-a8f4-3f7ba3d7cab7.jpg

b38b2857-7057-4455-84ea-3d5142f49927.jpg

df92eaca-e46f-40ef-a593-9731fc1b2d37.jpg

https://www.cani-seniors.org/topic/41276-junior-m%C3%A2le-crois%C3%A9-bichon-%C3%A2g%C3%A9-de-11-ans/

Malheureusement, même situation que pour Jilou et même commentaire : que dire ? c'est plus que de l'indifférence ou de la bêtise, c'est de la méchanceté de laisser ce tout petit chien dans de telles conditions de vie. Heureusement que la belle fille s'en est occupée comme elle le pouvait.

Bienvenue Junior... :reconfort:

Demain... Une autre vie va s'offrir à toi et ton p'tit frère... Vous dormirez à l'abri... Au chaud... Une bonne fée 🧚‍♂️ va prendre soin de vous en attendant de vous trouver un doux foyer... 

• Créer...