Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai reçu un appel en catastropphe de Manon dont une de ses amies ASV avait réceptionné à la clinique un petit vari kennel avec à l'intérieur 3 chihuahuas et un petit spitz tous âgés et blindés de pisse, abandonnés avec leur carnet par leur maîtresse qui n'en veut plus.

Manon voulait savoir si nous accepterions de les prendre en charge et nous avons bien évidemment répondu présent.

Il y a Living femelle de 10 ans couleur sable, mère de Narco. Elle n'a plus de dent et serait stérilisée.

Narco mâle couleur sable qui ressemble à sa maman. il est entier et il a 9 ans.

Muffy mâle sable avec un peu de gris sur le dos , il serait tombé de la voiture de sa propriétaire il y a quelques mois et se serait fait mal à la mâchoire et au dos (Manon a appelé la propriétaire qui ne veut pas les récupérer pour avoir des infos). Il aurait toujours un peu mal au dos depuis et il faudra à mon avis faire une radio pour voir ce qu'il en est exactement. Il est entier comme Narco.

Et enfin la cerise sur le gâteau Matt petit spitz nain de 9 ans qui souffre d'alopécie et d'épilepsie avec un traitement à vie pour l'épilepsie. Il a aussi un souffle au coeur et est entier avec un testicule ectopique. Il est très porté sur la chose semble t il. Sont état est épouvantable , il n'a plus qu'une dent et elle est complètement pourrie. Il ressemble à la petite spitz Grenadine de mon fils Maël qui elle contrairement à lui est en pleine forme à 11 ans.  J'en ai le coeur tout retourné.

Manon les a tous récupéré ce soir et les a lavé tellement ils sentaient l'urine macérée. Une de ses amies qui passe le week-end chez elle et rentre chez elle en RP demain va  les ramèner dans l'Oise.. 

Ils seront vu dès que possible par nos vétos pour faire un bilan. Les mâles non castrés ne seraient pas propre. 

Ils sont tous proposés au parrainage le temps de les mettre en conformité et seront ensuite proposés à l'adoption. 

480961800_3836181873266308_6942803928265116481_n.jpg

Pour les vidéos regardez les sur vos téléphones portables si vous n'y arrivez pas sur vos ordinateurs.

• Merci 1
  • Pleurer 6
  • Grrr 5
  • Sniff 11
  • Whaou 2
  • Enssemble 1
Posté(e)

Pauvre Spitz il est dans un triste état ,il n'a pas du voir souvent un véto  ,heureusement que Manon l'a toiletté c'est affreux , il n'a plus de poils sur le dos  ,!!!! qui a t il sur sa peau ?? ,,avait il des  puces :classic_sad:

• Enssemble 1
Posté(e)

Felixou, Manon ne l'a pas toiletté c'est sa pathologie l'alopécie qui lui a fait perdre tout ses poils et donne cet aspect de tâches noires sur sa peau.  ses poils ne repousseront pas. Il n'a pas de puces. 

L’alopécie chez le chien est caractérisée par une perte partielle ou totale des poils, révélant des zones complètement dépilées. Elle peut être spontanée ou provoquée par le chien lui-même. L’alopécie peut avoir plusieurs origines et est souvent un symptôme de troubles de santé.

• Confus 1
  • Pleurer 1
  • Enssemble 3
Posté(e)

La propriétaire que j'ai réussi à avoir au téléphone a eu l'air de dire qu elle les avait fait suivre véto, ça se voit pas au premier abord...... bon j'ai pas demandé le pk du comment. Elle était au première abord pas aimable. Puis s'est calmée par la suite et m'a dit les médoc et antécédents véto datant de 2018. 🙄

Bon je disais à maman si demain dans la voiture il n'y a plus que le sptiz c'est qu'on aura craqué tellement ils sont mignons et attendrissants 😂😂

Bon je précise je ne cautionne ni le fait de les avoir largué du jour au lendemain, encore plus des chichi sa mange pas non plus comme un rott hein. Et dans des truc blindé de pipi, et eux même . Surtout le sptiz. 

• Confus 1
  • Enssemble 7
Posté(e)

L'état du petit spitz fait mal au coeur. Heureusement qu'il est arrivé chez CS. Tout va être fait pour le soigner. Merci Manon et merci Sandrine. :kiss2: aux loulous

• +1 3
Posté(e)

Message de Manon ce matin :

Cette nuit ils ont été en caisse dans la chambre ils étaient sages. Papi muffy n'est pas en forme, il bave beaucoup et Emma me dit qu'il a vomi de la bave dans la voiture (Bon il a un tout petit thorax ).

ils sont actuellement en route pour Sauqueuse et ils devraient arriver vers 13h30/14h

• +1 1
  • Enssemble 11
Posté(e)

La maltraitance ce n'est pas seulement les coups et brimades ! c'est aussi la "non-traitance" qui peut être tout aussi préjudiciable aux animaux. 

Les voir ainsi et savoir qu'ils sentaient l'urine avec des manteaux crasseux me fait vraiment peine. Pour le petit spitz, l'alopécie peut être soignée avant d'arriver à une telle extrémité ! Bref, ces 4 petits ont été heureusement pour eux abandonnés ! en fait, parfois l'abandon (que je réprouve pourtant) peut être bénéfique ! c'est terrible à dire.

Bonne arrivée les petits et surtout bonne continuation ! 

• J'aime 1
  • +1 16
  • J'adore 1
  • Enssemble 1
  • TOP 1
Posté(e)

Bienvenue les 4 petits coeurs de lire votre histoire me bouleverse 😢les petits chihuahuas ressemblent à mon petit Angelo 

Ruben ayant trouvé sa famille je reporte mon parrainage sur un des petits chichis n importe lequel ou sinon celui qui est tombé de la voiture 😢

Merci Manon et Cs pour ces 4 petits loulous 🙏

• J'aime 2
  • Enssemble 4
  • TOP 3
Posté(e)

Bienvenue aux 4 petits cœurs.
L’état de Matt, le petit spitz est épouvantable… 😥 Il fait vraiment de la peine. 
Merci Manon, Sandrine de les prendre en charge. 
Il va y avoir beaucoup de soins… 

• +1 2
  • Créer...