Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 46 minutes, MayBe a dit :

Bon courage petit Narco ET Sandrine pour le long et fatiguant périple demain jusqu’à la clinique Fregis. 

J’espère que tout se passera bien. 

+ 1 je penserai bien à vous deux dommage  d etre si loin et ne pouvoir t aider 🙏💗

• +1 2

De retour de Frégis , le neurochirurgien a fait passé un IRM après auscultation de Narco afin de voir plus précisément l'étendue du problème. Voici le compte rendu , je vais essayé de vous le "traduire" de façon plus simple pour les simples mortels que nous sommes ;-)

Indentation du cervelet de type chiari signifie : La malformation de Chiari est une condition neurologique complexe qui touche principalement les chiens de petites races. Elle résulte d’une anomalie congénitale où la partie postérieure du crâne est trop petite, comprimant ainsi le cervelet et la moelle épinière. Cette pression accrue peut entraîner de multiples symptômes, allant de la douleur cervicale à des anomalies neurologiques sévères. Certains chiens peuvent présenter des signes tels que des cris spontanés, une faiblesse des membres et des troubles de l’équilibre. 

Les principaux symptômes et signes de la Malformation de Chiari :

Les symptômes de la Malformation de Chiari peuvent varier en intensité et en nature, mais certains signes sont courants.

• Douleur au cou ou à la tête
  • Faiblesse ou paralysie des membres
  • Ataxie (incoordination)
  • Problèmes d’équilibre
  • Cris soudains ou plaintes

Traitements de la Malformation de Chiari chez le chien

Le traitement de la Malformation de Chiari vise principalement à soulager les symptômes et à améliorer la qualité de vie du chien atteint. Les options de traitement peuvent varier en fonction de la gravité de la condition. Les traitements médicaux incluent l’administration d’analgésiques pour gérer la douleur, ainsi que des anti-inflammatoires pour réduire l’inflammation autour de la moelle épinière. Dans les cas sévères, une intervention chirurgicale peut être nécessaire. 

Numérisation_20250313.png

Numérisation_20250313 (3).png

conclusion.png

Pour ce qui est du liquide dans ses oreilles on ne peut rien y faire sauf à surveiller que ça ne passe pas du côté de l'oreille interne et se surinfecte (signe de perte d'équilibre) dans ce cas là il faudra traiter avec de la cortisone. Narco a aussi du liquide céphalo rachidien qui passe de son cerveau dans la moelle épinière (Hydromyelie)

La syringomyélie désigne une accumulation de liquide céphalorachidien (LCR) en plusieurs cavités de la moelle épinière à l’origine d’une compression de cette dernière et d’une atrophie progressive de ses fibres nerveuses. Lorsque la cavité se forme dans le cerveau, on parle d’hydromyélie.

Conclusion Pas d'opération prévue pour le moment car les hernies sont douloureuses mais ne compriment pas au point de nécessité une intervention chirurgicale.

En fait Narco a exactement le même type de pathologie qu'avait Mozzart le chihuahua et que nous avions pris en charge car il était destiné à l'euthanasie par la SPA car devenu mordeur par la souffrance occasionnée lorsqu'on lui faisait porter un collier et une laisse (ce qui le faisait alors horriblement souffrir). 

ordonnance.png

facture.png

Vu le montant de la facture je vais faire un appel aux dons pour ceux qui ont la possibilité ou le souhait de participer à son règlement.

• Pleurer 1
  • Enssemble 12

Beaucoup de soucis pour ce pauvre petit chéri qui va toujours demander beaucoup d'attention .j'espère que le traitement va lui apporter du soulagement   grand merci Sandrine pour ce que tu fais pour lui

• J'aime 2
  • +1 1

Merci Sandrine ! J'espère que le traitement soulagera vite Narco, si je comprends bien une intervention chirurgicale n'est pas nécessaire (ce qui serait une bonne nouvelle)

• J'aime 2

Tout à fait. En fait juste il ne faut pas trop le solliciter, genre ne pas lui proposer de jouer à la balle, monter sur le canapé, chahuter etc.... Il va aller mieux grâce à la gabapentine qui va "anesthésier" sa douleur et on peut espérer qu'avec le temps il ne sera plus dans la crainte perpétuelle actuelle d'avoir mal. Actuellement quand on le caresse même tout doucement pour lui c'est ressenti comme un choc électrique ou un petit coup de "poignard" dans son corps.

• Confus 1
  • Pleurer 3
  • Enssemble 18

Merci pour cette journée qui a du être lourde pour toi et pour ces explications claires des problèmes de Narco.

J'espère que le traitement va lui apporter du confort et un répit bienvenu.

Bonne nuit à vous deux, vous allez en avoir besoin.

Merci à Soisic pour le parrainage de Narco. :smile:

• +1 1

Merci pour ces pitchounes et merci pour toutes ces infos partagées. Au décès de Danou et de Lily, ns avons adopté Sissi une petite chihuahua (9 ans) (AVC avant son adoption) et le départ de son maître en ephad et je me rends compte que ce sont de très petits chiens avec des pbs de santé pas faciles car Sissi développe des pbs de coeur et elle a eu un pb de cristallin et l'oeil a dû lui être enlevé. Merci de prendre soin d'eux et surtout prenez soin de vous. 💞

20250210_130415.jpg

• Enssemble 13

Tellement de douleurs dans de si petits corps :classic_sad:, merci Sandrine pour Narco, au moins maintenant les explications + le traitement

vont l'aider et j'espère le soulager :286_four_leaf_clover:.

:18_kissing_heart:

• +1 4
  • Créer...