Aller au contenu

Messages recommandés

Après le malheur de perdre ta maitresse jolie Lorette, voici le bonheur grâce à CS et la chaine de solidarité qui s'organise

pour te récupérer et te trouver une famille :merci:. ( j'espère que les matous auront aussi cette chance par ailleurs )

Ce monsieur va être rassuré sur ton sort, c'est un bon début.

• +1 3

Comme déjà indiqué dans le billet du jour, j'ai pu, grâce à M. et M. GAILLETTE récupérer la petite Laurette. 

Elle était bien anxieuse et cela faisait peine de la voir ainsi.

Sandrine vous en dira plus mais il est évident qu'il était temps que l'on puisse la prendre en charge.

• Enssemble 11

Bienvenue Lorette.

Te voici arrivée chez CS grâce à plein de bonnes fées sans oublier le monsieur qui lui semble être le seul membre de cette famille à aimer les animaux.

Un grand merci à tous.

• Enssemble 1

Commençons par la rencontre avec Lorette. En ouvrant la portière de la voiture de Mary à l'arrière j'ai fait connaissance avec Lorette , petite teckel naine très angoissée par tous ces changements de voitures alors qu'elle venait de passer plus d'un mois seule chez sa maîtresse avec les chats et avec René l'ex mari de la dame décédée qui venait la nourrir une fois par jour. René m'avait prévenu que Lorette est devenue sourde car habituée à faire des otites très souvent mais j'ai découvert que ses pupilles sont opalescentes ce qui signifie qu'elle a aussi une cataracte bilatérale et que sa vue n'est pas top du tout ce qui génère une angoisse supplémentaire pouvant la rendre agressive par peur et stress. 

Le retour vers Andeville s'est  bien passé. Lorette a dormi dans une couette à l'avant sur le siège passager. Je n'ai pas essayé de la caresser car le mouvement de la main vers le dessus de sa tête la faisait réagir, certainement parce qu'elle ne voit plus très bien. Arrivée à la maison elle a rencontré le petit peuple du bas , très gentil mais toujours un peu envahissant avec les nouveaux arrivés. J'ai donc décidé de la mettre au calme dans le parc à chiot , le temps qu'elle se pose, se repose et digère les derniers évènements. Puis je suis partie pour mon rdv véto. De retour j'ai fait sortir Lorette en laisse dans le petit jardin (lorsqu'il fait nuit elle ne voit quasiment rien) pour qu'elle fasse pipi puis je l'ai remise dans le parc au calme afin de lui donner à manger du riz soufflé avec de la pâtée pour chien (c'est ce qu'elle a l'habitude de manger et René m'a bien spécifié de toujours l'isoler pour manger car elle attaquera le premier animal qui s'approchera d'elle lorsqu'elle mange). Chez sa maîtresse , elle était isolée dans la salle de bain pour ses repas. Elle a bien mangé ce soir et dort à présent sous un plaid moelleux dans un panier avec une couette comme couchage. Demain sera un nouveau jour pour notre mamie teckelette. J'ai rdv la semaine prochaine (le temps qu'elle se pose un peu) pour faire un check up. A priori elle n'est pas stérilisée (d'après René) et comme je lui demandais pourquoi elle avait une patte avant sans plus de poil dessus, il m'a répondu qu'elle faisait des plaies de léchages.

Voici la vidéo de Lorette toute tremblante dans la voiture , puis des photos prises dans le parc à chiot. Elle me fait peine mais d'ici quelques jours ça ira beaucoup mieux. 

En récap : Lorette 12 ans, pas stérilisée, dermatite atopique, plaies de léchage, otites à répétitions, sourde, cataracte bilatérale qui la rend malvoyante, ne jamais la prendre lorsqu'elle dort car elle se retourne pour mordre et l'isoler pour manger sinon elle se transforme en piranha (dixit René). C'était une très bonne gardienne qui aboyait dès qu'elle entendait un bruit mais j'imagine que ce n'est plus le cas depuis qu'elle est devenue sourde. Ok chiens et chats si ils ont calmes et gentils avec elle.

20250114_132552.jpg

20250114_151544.jpg

20250114_151552.jpg

• J'aime 1
  • Pleurer 2
  • J'adore 2
  • Enssemble 24

Pauvre tite nénette... 😟 

Tous ces chamboulements dans ta vie sont bien difficiles à vivre... Mais tu vas vite comprendre que Sandrine ne te veut que du bien... :reconfort:

• J'aime 1

Pauvre petit coeur.  Tu es très anxieuse mais tu vas être soignée et Sandrine va te redonner confiance. Douce nuit bien au chaud dans un plaid moelleux.😴😴

• J'aime 1

Bienvenue ma petite Lorette, on comprend ton anxiété ne voyant quasi rien et n entendant plus, tu sens tout comme une menace. Pause toi gentiment, tu vas prendre confiance entourée des copains et copines. On attendra ta visite médicale mais décontracté toi un peu.

Merci à toute l équipe qui a permis de donner sa chance à la petite Lorette en la covoiturant vers Sandrine :merci:

• J'aime 1
  • +1 1

Pauvre petite louloute .... pas facile tous ces changements pour elle ... elle fait peine à voir mais d'ici quelques jours elle sera plus sereine. Bienvenue chez CS, tu n'y a que des amis ! :bisou: réconfortants pupuce

• J'aime 1

Merci pour cette petite puce bien mal en point… (jolie cependant !)

Ça fait de la peine de la voir toute tremblante. 

Bienvenue Lorette, ça va aller maintenant. :bisou:

• +1 3

Lorette a passé une bonne nuit bien au chaud dans le parc à chiot. Lorsque je l'ai sorti pour un dernier pipi hier au soir j'ai eu tout le loisir de voir que dans la pénombre elle ne voit pas du tout. Ce matin après une première sorti dans le petit jardin elle est retournée d'elle même dans le petit parc. Elle a remué doucement la queue lorsqu'elle a senti mes mains et a bien mangé sa première petite gamelle de la journée. Aujourd'hui la porte du parc à chiot restera ouverte pour qu'elle puisse si elle le souhaite se déplacer dans les chambres du bas. Elle ne tremble plus et j'ai prévu à mon retour de la visite véto de Poppy de prendre Lorette dans mes bras sur mon lit et de la garder contre moi pendant que je regarderai un film , histoire de tisser un lien tout en douceur avec elle. 

• J'aime 7
  • Merci 3
  • +1 1
  • J'adore 9
  • Enssemble 6

Merci Sandrine pour ces nouvelles encourageantes de la jolie Lorette. 
Elle se sent déjà mieux et cet après-midi, elle aura droit aux câlins réconfortants. 🥰

Cela fait plaisir ! 

• J'aime 1
  • +1 1

Lorette découvre son nouvel environnement, tout doucement. C'est une jolie mammie, qui peut être réactive selon René. Ne rien entendre et ne rien voir n'aide pas à se sentir sereine. Le temps va l'aider à se poser.

Caresse tout de même Dame Lorette. :smile:

• +1 1
  • Créer...