Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mal des transports

Featured Replies

Posté(e)

Ma petite Ubane vomit dès que je fais plus de 30 min de voiture. 

Malheureusement avec moi elle va en faire de la voiture 🙄.

C'est la 1ère fois que j'ai un chien qui ne supporte pas la voiture. Emla stressait mais pas de vomissements. 

Par expérience il y a t il un endroit dans la voiture où les sont moins malades ?

J'ai essayé à côté de moi ou en cage avec Mouna le résultat a été le même. Est-ce qu en boite de transport serai mieux ? 

Elle ne semble pas stresser mais faut il faire une désensibilisation à savoir mettre en voiture sans rouler, donner gamelle, puis moteur en route....

Je prends tous les conseils afin d'améliorer son confort. 

 

 

Posté(e)

Je crois que Chrystal de Christine-Queenycj est/était malade en voiture. Christine pourra sans doute te donner quelques infos.

De mon côté, 🤞. Je n'ai pas eu (encore) ce cas. :triste1:

Posté(e)

Désolée frfr28 , c'est embêtant mais elle est jeune et ça peut se modifier.

 

Anna a bonne mémoire ,  c'est bien Chrystal qui est toujours malade depuis que je l'ai ,  ça fait presque 7 ans.. et elle continue de vomir à chaque voyage un peu long. J'ai essayé attachée par la ceinture chien à côté de moi sur le siège passager, par terre dans un couffin à poils . Désormais,  elle va dans un petit varry kennel et je mets des serviettes car les croquettes repartent régulièrement. J'avais aussi essayé derrière au milieu des autres chiens pour la sécuriser, elle était bien sûr attachée avec la ceinture de sécurité ; en vary kennel à l'arrière avec les autres , rien n'est mieux !!

l'avantage du varry kennel, c'est que le nettoyage est plus rapide , sinon il y en a partout et en plus les autres essayaient de manger les croquettes vomies :berk2:

En fait, si on roule toujours,  c'est bien mais dès qu'on freine ou on est en ville et que , forcément, ça fait des a-coups, c''est là que ça déraille .

Dernier repas la veille vers 17h00 et départ le lendemain le ventre vide vers 9h00, elle vomit aussi.  Ventre plein le matin, départ vers 13h, elle vomit !!!! aucune solution n'est meilleure . Et pour finir , la plupart du temps elle remange la quasi totalité de ses croquettes vomies et finit le trajet en dormant ...bon 'appétit :big laughing: .

Donc maintenant je ne me casse plus la tête , je la laisse vomir !!! A la décharge de ma puce, je dois dire que Chrystal ne va en voiture que pour aller au crotoy ou chez le véto donc vraiment ce n'est pas habituel pour elle.

Emmener fréquemment le chien me semble beaucoup plus judicieux et propice à ce que ses symptômes diminuent, voire disparaissent. C'est aussi le seul chien qui m'a fait cela, j'ai eu plutôt des problèmes avec certains chats qui bavaient, vomissaient ou faisaient leurs besoins dans la cage, là on peut rouler vitres ouvertes 🙊

 

Il y a le produit Adaptil qui réussit bien à certains chiens. Je ne lui donne pas mais tu peux faire un essai frfr.

Certains auront peut être eu plus de résultats positifs que moi 🥴 à partager avec toi pour qu'Ubane progresse. Tiens nous au courant et bonne route vers le bonheur ... même si tout n'est pas parfait 😉

Posté(e)
  • Auteur

Merci Christine pour ton retour.

Chez les enfants cela passe quand à 18 ans ils ont le permis et prennent eux même le volant.

Il ne me reste plus qu'à apprendre à Ubane à conduire au lieu de lui apprendre à danser 😂

Posté(e)
il y a 3 minutes, frfr28 a dit :

Chez les enfants cela passe quand à 18 ans ils ont le permis et prennent eux même le volant.

C'est ce que l'on dit ... Ca va tant qu'on garde le volant ... en tant que passager arrière, je suis moins sûre ...

Posté(e)

Nous avons eu un fox pendant 17 ans et il a vomi tous les ans chaque fois qu'on partait en voiture. On faisait 1 km et blatch, on y avait droit. On a même essayé de lui mettre un sachet de persil autour du cou ça marchait pas non plus. Bah il a vomi toute sa vie puis voilà

Posté(e)

Tchoup aussi vomissait mais ça n'était pas à chaque fois. Yoshi a vomi une ou deux fois au début qu'il était là & maintenant plus rien. Je ne donne pas à manger avant le départ & laisse toujours une vitre entre ouverte dans la voiture, été comme hiver, attaché à sa ceinture de sécurité à l'arrière sur une housse qui recouvre toute la banquette qui remonte pour se fixer aux appuie têtes, plus facile à nettoyer en cas de pépins 😉 & éviter les chutes en cas de freinage brusque. 

Il existe des gouttes homéopathiques pour le mal des transports pour chiens & chats mais je n'ai pas testé. 

Vous pouvez aussi lui faire faire un peu de voiture tous les jours en commençant par un petit parcours sur plusieurs jours & augmenter petit à petit, suivant vos disponibilités bien sûr. 

Posté(e)

Notre Marius vomissait quelque soit le trajet. Il ne mangeait pas avant de partir et je ne sais plus ce que je lui donnais. Agathe ne vomit pas mais elle n'est pas à l'aise, elle salive et halète beaucoup. Il faut que je regarde le nom du médoc que je lui donne quand il y a un trajet un peu long. 

Posté(e)

Mia, que j'avais en accueil, réagissait de même en voiture. Les adoptants ont continué à l'habituer très progressivement et maintenant tout va bien.

Il est dit aussi qu'il faut éviter qu'elle voit la route défiler.

 

Posté(e)

Pas de remède miracle  ,je sais qu'il y a un traitement homéopathique je vais demander à mon ostéo ,,,!!!! j'ai eu un petit loulou Félix qui ne supportai pas la voiture ,nous lui préparions des petits bouts d'escalope de dinde pour faire le trajet court  pour occuper sa tête ,sinon il haletait ,et bougeait sans cesse on percevait son mal être ,nous avons abandonné les longs trajets ,,,!:classic_sad:

Posté(e)

Mon petit Galopin était malade dès que l'on commençait à rouler. A l'époque, j'en promenais cinq et pour éviter la circulation, nous allions jusqu'à l'entrée du bois en voiture : environ les 150 à 200 mètres, Galopin était déjà malade. Curieusement, il n'a plus jamais vomi à partir du moment où il a fait du diabète et qu'il avait ses piqûres d'insuline (coïncidence ou pas ? il pouvait faire des kilomètres sans problème).

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos partage.

J’emmène tous les jours Ubane en voiture car j'aime bien changer de lieu de promenade tous les jours. C'est plus pour moi que pour les nanas.

Pour ces quelques kilomètres il n'y a pas de soucis. C'est dès que cela est plus long (30min).

A suivre ...

 

Posté(e)

Coucou FRFR

 en homéopathie il y a la cocculine 9 ch  que l ' on donne aux enfants une demie-heure avant de les monter en voiture et ça marche aussi très bien pour nos loulous . Mon premier cani senoriens le petit Paddy au bout de 20 kms , il vomissait et c 'est la pharmacienne qui m ' avait donné ce conseil et ça marche très bien .Au début je n ' en donnais qu' une fois avant de le monter mais dans le camping-car on faisait des trajets plus long je renouvelais la prise au bout de 3 h et ça se passait très bien . Je donnais trois granules à chaque prise . Bon voyage avec la puce . 

 

Posté(e)

Mon ugo le chien nu est tout le temps malade en voiture cela s est un peu amélioré avant je pouvais même pas faire 500 metres  qu il vomissait maintenant il tient 30 minutes dans la voiture il est en caisse de transport afin de ne pas avoir du vomit partout et c est facile à nettoyer je lui donne 30 minutes avant le départ du nozevet achete chez le vétérinaire mais pas très efficace cela le calme un peu mais il vomit quand même une deuxième fois 

 

 

  • 1 mois après...
Posté(e)

Voilà ce que donne mon veto pour le mal des transports :

Nervosyl = 10 granules 

Petroleum 5CH 

Cocculus 5 CH 

Tabacum 5CH 

Pour lui éviter l ' angoisse : CERENIA= moins de 3 kgs  = 1 cp de 24 mg 

                                                            plus de 3 kgs   =2 cps de 16 mg 

Tout ces médicaments sont à demander à votre vétérinaire  . Je sais que ça marche pour les miens , le petit Paddy ne pouvait faire 500 mètres en voiture il vomissait tout ce qu' il avait dans le ventre et avec ce traitement ça a été fini . 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.